Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Depeche Mode, Duran Duran, Omd
- Style + Membre : Waaktaar & Zoe, Morten Harket

A-HA - True North (2022)
Par BRADFLOYD le 29 Novembre 2022          Consultée 778 fois

Aaahhhh !!! Ah ?? Bof.
Tel pourrait être le résumé de cette chronique, expresse s’il en est parce que je ne vais pas faire dans le détail.
Pour être clair, j’avais envie de la faire, cette chronique, avant même que le disque ne sorte officiellement, mais le camarade Erwin est 'the' spécialiste de la chose et je ne voulais pas lui retirer le pain de la bouche ni la soupe de la louche. Alors, je profite qu’il ait pondu sa chronique pour vous donner mon sentiment.
Petite anecdote : mon ex est une grande fan de ce groupe. Elle l’a vu, d’ailleurs, en concert, en 1986, juste après la sortie de leur premier album. Et comme les fêtes de Noël se profilent dans un futur proche, je m’étais fait la réflexion que ce serait pas mal de lui offrir le vinyl comme cadeau. Et oui, il s’agit quand même de la mère de mes enfants et nos goûts musicaux sont assez proches pour ce qui concerne la pop music. D’ailleurs, perso, j’ai l’ensemble de la collec’ de ce groupe norvégien que je suis et que j’aime depuis ses débuts. Mais lorsque ma fille a écouté avec sa mère ce disque via une plateforme de streaming, elle m’a dit : « Papa, ce n’est pas la peine, Maman n’accroche pas ». Et je dois dire que son avis rejoint le mien : mou du genou, sirupeux, beaucoup trop de violons à faire sortir les larmes, sauf que celles-ci sont sèches tellement les mélodies sont indigentes. On a l’impression d’entendre toujours la même chose, sur un rythme lent, au point que, au bout de trois chansons, on a envie de changer de disque et, soit remettre un Minor Earth Major Sky, soit se mettre un bon vieux rock qui tache ou les derniers ARENA, ICONIC, ESTHESIS, BLACK SWAN, HALLMARY, CLEANBREAK ou même SKID ROW, PARALLEL MINDS, NOTHING IN WRITING, THE CULT, QUEENSRŸCHE, STEVE HACKETT ou SMITH & KOTZEN. En bref, des groupes qui, en 2022, en ont sous la semelle et qui sont loin d’être neurasthéniques.
Donc, si vous aimez à la folie les A-HA, allez-y pour vous en servir de somnifère, sinon, passez votre chemin.
Erwin l’a dit fort justement, la production la plus faible du trio. Et inintéressante au possible. Et, de ce fait, je vais être encore plus sévère que mon camarade : 1/5 pour la production qui est très bonne. Ça ne vaut pas plus.

A lire aussi en NEW-WAVE :


FRENCH POLICE
Haunted Castle (2020)
Superbes vagues froides de Chicago !




JOY DIVISION
Unknown Pleasures (1979)
Pop

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   BRADFLOYD

 
   (2 chroniques)



- Morten Harket (chant)
- Magne Furuholmen (claviers-guitare)
- Pal Waaktar-savoy (guitare-claviers)


1. I’m In
2. Hunter In The Hills
3. As If
4. Between The Halo And The Horn
5. True North
6. Bumblebee
7. Forest For The Trees
8. Bluest Of Blue
9. Make Me Understand
10. You Have What It Takes
11. Summer Rain
12. Oh My Word



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod