Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE INTERNATIONALE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



SHAKIRA - Shakira (2014)
Par MARCO STIVELL le 2 Septembre 2022          Consultée 162 fois

L'album dont on veut se gausser parce que hein, SHAKIRA avec une guitare classique en position rock, franchement ! Sûr qu'elle ne connaît même pas le rock et qu'elle n'en a jamais mis sur ses albums, depuis plus de deux décennies, nonnnnnn !

L'album réalisé entre deux grossesses (pour deux garçons, flûte, pas de demoiselle mini-SHAKIRA en perspective !) et au premier titre trompeur. Le millésimé 2014 de la Colombienne révèle d'emblée, malgré sa pochette forte, un caractère un rien bancal, et cela déteint sur sa qualité même si celle-ci demeure haute par rapport à la moyenne des chanteuses star contemporaines.

Toutefois, une fois passé "Dare (La La La)" (qui demeure bon par certains aspects), on retrouve vite notre artiste latina favorite, même quand elle fait intervenir RIHANNA alias RiRi à ses côtés sur "Can't Remember to Forget You" avec un son rock moderne. "Spotlight" est aussi riche en hargne que le début de "Broken Record" révèle une magnificence folk intime, sans égale. SHAKIRA la reine peut toujours faire du bon avec du simple. Notez que sur Spotify, après les deux premiers titres, les taux d'écoutes baissent considérablement, et les deux derniers que j'ai mentionnés ont les plus faibles. Pour l'album précédent, ne parlait-on pas des goûts de masse en 2010 ?

Ce n'est pas son meilleur certes, mais avec des "23", "Empire" ou "Cut Me Deep", tour à tour latins ou folk, la Colombienne mérite les éloges une fois de plus. Son duo "Medicine" avec le countryman Blake SHELTON donne l'impression qu'elle est restée bloquée dans les années 90, et pour le meilleur en termes de pop. Ce qui n'est pas un mal à vrai dire ; rappelons que nous sommes en 2014. Effort raisonnable, mais à saluer.

Note réelle : 3,5

A lire aussi en VARIETE INTERNATIONALE par MARCO STIVELL :


LITTLE STEVEN
Summer Of Sorcery (2019)
Retour du bras droit du boss en belle forme




JAMES BOND
Dangereusement Vôtre (john Barry) (1985)
Feu et glace


Marquez et partagez





 
   PLAUDE

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Can't Remember To Forget You
2. Empire
3. You Don't Care About Me
4. Dare ( La La La )
5. Cut Me Deep
6. 23
7. The One Thing
8. Medicine
9. Spotlight
10. Broken Record
11. Nunca Me Acuerdo De Olvidarte
12. Loca Por Ti



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod