Recherche avancée       Liste groupes



      
FUNK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Benjamin Biolay , Alain Bashung
- Membre : Catherine Deneuve

Serge GAINSBOURG - You're Under Arrest (1987)
Par LONG JOHN SILVER le 5 Avril 2015          Consultée 1248 fois

Aaaaahhhh Surdge… euh, Serge, c'est vrai que Love On The Beat était nuuuul et que tu t'es (parfois) comporté comme un(e) vieille canaille/vieux bandit/vieux salaud mais qu'est-ce qu'on t'aime.

Ici on a la poursuite (il)logique des déboires décadents de l’ingénue Melody, de la coquine Annie, de la fraiche Elisa, de l'allumeuse Marylou, de la candide Charlotte/Lemon inspirée depuis l'autobiographique Bambou. Son nom : Samantha et non, elle ne nous fera pas oublier les initiales de Brigitte ni celles de Melody Jane B. Artistiquement parlant, Gainsbourg n’évolue pas d’un iota par rapport au précédent (mé)fait on the beat. Tout juste peut on noter que les textes sont mieux torchés, mouaiiis… Celui qui joue parfois au gros dégueulasse et auquel on pardonne tout ne s’est quand même pas foulé le poignet pour écrire ça ni pour le coller sur des boucles, procédé dont on masque la fumisterie à grand renfort de production mastoc. Surtout que le résultat est affreusement connoté, il faut probablement devoir faire preuve d’énormément de résilience pour apprécier cette purge.

Bon, soyons justes : « Aux Enfants De la Chance »… Au fait, on dirait presque du Mylène FARMER au niveau du titre, nan ? Mais Gainsbourg moralisateur, pfffff… Surtout quand on sort un album aussi putassier, mieux vaut en rire même s’il faut bien admettre que l’homme a pondu là morceau digne de son immense talent. Après on peut tout même se faire du bien avec le morceau titre au texte efficace et parfaitement emballé par deux choristes afro-américains transformés en « police blacks » pour les besoins de l’intrigue : un homme d’âge bien mûr s’en va chercher sa mie prépubère et défoncée dans un coin du Bronx. On ne rigole pas, Judge Dredd va avoir du travail on dirait avec ce vieux dépravé… Ouais, le morceau titre ça va aussi mais le reste on l'oublie. On garde en tête le souvenir du dernier Zénith pendant la tournée qui suivra You’re Under Arrest. Il était là et on l’a aimé. Mais on parle d'un personnage qui nous a quand même bien fait marrer. Même si souvent sous cape. Depuis y’a prescription. Le mec brûle un billet de cinquante sacs en direct à la télé… Pour se plaindre des impôts ! Plus fort que le Joker.

Dr Suuurdge & Mr Giiinzbarg sont sur le Titanic, lequel atteindra la console de sauvetage ?
On t’aime Serge. Nous non plus.

A lire aussi en FUNK :


Johnny "guitar" WATSON
Giant (1978)
The gangster of love




Ebo TAYLOR
Love And Death (2010)
Ebo le magnifique


Marquez et partagez





 
   BOMBE_HUMAINE

 
   LONG JOHN SILVER

 
   (2 chroniques)



- Serge Gainsbourg (voix, composition, écriture)
- Brenda White King, Curtis King Jr. (choeurs)
- Tony « Thunder » Smith (batterie)
- Gary Georgett, Serge Gainsbourg (piano/synthé)
- Billy Rush (guitare/direction musicale)
- Stan Harrison (saxophone)
- John K (basse)


1. You're Under Arrest
2. Five Easy Pisseuses
3. Baille Baille Samantha
4. Fuck Baby Suck
5. Gloomy Sunday
6. Aux Enfants De La Chance
7. Shotgun
8. Glass Securit
9. Dispatch Box
10. Mon Légionnaire



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod