Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


LL COOL J - Todd Smith (2006)
Par ERWIN le 24 Avril 2017          Consultée 164 fois

Alors, la carrière du plus grand racoleur du paysage urbain américain, on en cause ? Bah ouais, faut bien causer de James Todd de temps à autres, celui que le monde connaît - et soit disant les nanas - sous le sobriquet de LL COOL J. Son onzième opus ici présent, et pour le coup, nous voici avec une pochette rougeâtre scandaleusement stéroïdée au photoshop ! Puisque je vous le dis ! Et du featuring en voici en voilà dans tous les sens, les treize titres en sont. C'est comme ça ... alors mesdemoiselles cessez de chercher des photos du gars en tenue d'Adam sur le net, on est là pour causer musique bordel !

On va pas faire dans la dentelle, let's go ! On débute comme il se doit par le riff de gratte qui embraye, le fameux "It's LL and Santana" avec SANTANA - Pas Carlos mais Juelz, bande d'incultes ! Cela dit, le titre dépote à donf et James assure les cachous ! On entre comme à l'accoutumée dans le trip R'n'B avec notre James que toutes les nanas aiment. Ce flambeur macho se sent obligé de le démontrer à chaque fois, et ce coup çi c'est Mary BLIGE qui vient roucouler et bouger son postérieur au son des samples sur "Favorite flavor". Le résultat est chouette et donne envie de danser. La mélodie de "Human nature" de Michael JACKSON donne toute sa qualité à "So sick", agrémentée qui plus est de samples de GRANDMASTER FLASH et de PUBLIC ENNEMY. On évolue dans le plus haut niveau du rap, très sympa, très adictif. Bien tout ça, c'est très positif.

Seulement... comme il se la pète le gonze ! Sérieux, matez donc la video avec ma très chère Jennifer LOPEZ sur "Control myself" où elle semble affirmer qu'il lui est difficile de se contrôler face à notre musculeux bodybuilder de Venice beach. Non mais quelle fadaise ! Hein ? Je suis quoi ? Jaloux ? Non, mais vous déconnez ! La chanson est à peu près naze en plus, et Jen ne sert pas à autre chose qu'à un faire valoir de luxe, on ne reconnaît presque pas sa voix ! C'est détestable ce malgré des samples d'AFRIKA BOMBAATA. Au moins, on peut pas raler sur la filiation du titre !

J'avoue plus loin ma totale détestation pour le truc qui met en scène sa collaboration avec Lyfe JENNINGS "Freeze" qui sortira pourtant en single, on y atteint clairement les tréfonds de la nullité. Le voilà avec Jamie FOXX sur "Best dress" pour un nouveau numéro de R'n'B peu amène. "Ooh wee" aurait pu être plus marrante mais le flow n'y est guère. Et comme les lyrics sont tartignolles ! Enfin "Down the aisle" sonne très LA. On sent le sable sous les doigts de pied et les vagues chaudes du Pacifique. De ce point de vue, c'est réussi, mais le ton reste R'n'B en diable. sans la puissance dansante.

Au final, le rythme revient avec un "What you want" beaucoup plus dynamique et un "I've changed" de belle qualité, c'est avec le rap classique que notre artiste forcément plein d'amphet - il en faut pour entretenir tout ça ! - brille le plus. Mais l'album croule sous les roucoulades R'n'B de triste extraction, et ce ne sont pas les featuring qui y changent quelque chose. La note est donc sévère.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par ERWIN :


EMINEM
Relapse (2009)
Rechute




EMINEM
The Eminem Show (2002)
Lever de rideau du 3ème millénaire


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. It's Ll And Santana
2. Control Myself
3. Favorite Flavor
4. Freee
5. Best Dress
6. Preserve The Sexy
7. What You Want
8. I've Changed
9. Ooh Wee
10. #1 Fan
11. Down The Aisle
12. We're Gonna Make It
13. So Sick



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod