Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



Taylor SWIFT - 1989 (2014)
Par GLADIUS le 17 Janvier 2015          Consultée 1967 fois

La jolie TAYLOR SWIFT revient après son très bon Red, en pleine forme avec ce 1989. Et quel retour ! 1,29 million d'exemplaires de l'album vendus en une semaine. Un phénomène qui n'était pas arrivé depuis le géant The Eminem Show d'EMINEM. Du haut de ses 25 ans, la jeune chanteuse donne un gros coup dans l'industrie de la musique en s'imposant comme l'une des artistes les plus importantes au niveau mondial.

Si il y a eu autant de ventes pour ce 1989, c'est en grande partie grâce aux qualités de marketing dont fait preuve Taylor Swift et son staff. La sortie du tube « Shake it Off » quelques mois auparavant aura eu l'effet un raz de marée, et en quelques jours le morceau s'installe sur toutes nos radios, télévisions et autres médias. Enjoué et jovial, ce premier tube est sans conteste une réussite où la chanteuse nous donne une prestation vocale excellente et un refrain entêtant au possible.
Nous sommes maintenant un mois avant la sortie officielle de l'album, et la chanteuse nous pond son deuxième single, « Blank Space ». « Shake it Off » peut directement être mis aux oubliettes, son successeur le surpasse sur bien des niveaux. Une mélodie simple, une voix magnifique, il n'en faut pas plus pour faire des millions de vente.

L'album sort, l'album se vend, parce qu'il est bon. Certes, tous les thèmes de la chanteuse tournent autour de l'amour, ce qui peut rendre le tout trop crémeux et répétitif. Cependant, la chanteuse possède deux atouts imparables : une voix intense au possible, mais surtout des morceaux qui s'adaptent parfaitement à tout type de situations. En plus de ça, la chanteuse aime son public et lui fait savoir. On retrouve donc dans l'album une série de photos avec des citations de son propre album. De plus elle reste proche de son public sur les réseaux sociaux.

Vous l'aurez compris, elle a tout compris. Et ça marche du tonnerre ! Les tubes s’enchaînent, on passe par un « I Wish You Would » qui est probablement la perle de l'album, par son refrain excellent. On trouve aussi dans les morceaux les plus intéressants le très bon « Style » et son rythme festif propice aux soirées d'été autour d'un bon feu de bois. Comment passer à côté de l'impressionnant « I Know Places » où la chanteuse nous réalise une interprétation à couper le souffle. Loin d'être un fanatique de la musique pop, je peux avouer que ce morceau m'a pris aux tripes. Efficace au possible.
Les autres morceaux de l'album sont bien entendu loin d'être mauvais mais moins remarquables que ceux cités au dessus. « Welcome To New York » est un bon morceau très mainstream avec ses basses prépondérantes, « All You Had To Do Was Stay » est un bon titre mais si il donne une impression de déjà vu dans la discographie de Taylor Swift. « Bad Blood » est un très bon morceau, le plus original de l'album sans aucun doute.

Il y a quelques années, nous aurions probablement dit de cet album que c'était de la soupe commerciale à éviter. Aujourd'hui, notre ouverture d'esprit nous a appris à ne plus catégoriser la musique. Savoir tout écouter, en tirer le bon et le mauvais, c'est le plus important. Et cet album de TAYLOR SWIFT est une réelle bonne surprise. Qu'à-t-elle en plus de toutes les chanteuses pop actuelles ? Une carrière sur le long terme (depuis 2006), mais aussi et surtout le fait que c'est une auteur compositrice.
Cet album et son prédécesseur Red sont conseillés aux néophytes de la pop. Nul doute que la carrière de la chanteuse n'est pas prête de s'arrêter.

A lire aussi en POP par GLADIUS :


BEYONCé
Beyoncé (2013)
Excellent album-surprise !




KOKIA
Trip Trip (2002)
Magnifiquement déroutant, dépaysant et relaxant


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Welcome To New York
2. Blank Space
3. Style
4. Out Of The Woods
5. All You Had To Do Was Stay
6. Shake It Off
7. I Wish You Would
8. Bad Blood
9. Wildest Dreams
10. How You Get The Girl
11. This Love
12. I Know Places
13. Clean



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod