Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



Taylor SWIFT - Red (2012)
Par GLADIUS le 7 Mai 2015          Consultée 1073 fois

Dans notre société actuelle, les droits de l'homme ne sont plus respectés à leur juste valeur. Je m'explique. Il faut bien l'avouer, Taylor SWIFT est depuis presque dix années une artiste à part entière qui fait son job comme elle l'entend - ou comme on lui demande, peu importe. Mais dans notre société actuelle, j'ai peur de dire que j'apprécie la musique de Taylor SWIFT. Le beau frère qui pouffe quand il me voit acheter son dernier album, les potes qui n'acceptent pas que je mette une de ses musiques à une soirée. Est-ce que le peuple se rend compte ? L'acceptation des artistes est le premier pas vers une ouverture d'esprit musicale totale.

Condamné à écouter du Taylor SWIFT exclusivement dans ma chambre où quand personne n'est chez moi, je réussis tout de même à jeter un œil sur Red, album révélateur d'une musique pop qui a fait monter la grande et jolie blonde au statut de star.

La chanteuse se voulait Country jusqu'à ce nouvel album. On ressent encore quelques teintes sur "Red", morceau du même titre que l'album qui est un bon morceau Country-Pop. "State of Grace", le morceau qui ouvre l'album, est tout autant réussi, rappelant son confrère - et ex partenaire de pieu - John MAYER et le morceau qu'ils avaient fait en duo ("Half of My Heart").

Néanmoins, si tout le monde connait Taylor SWIFT, c'est pour les deux énormes singles qu'elle a sorti avec cet album. J'ai nommé "I knew you were trouble" et "We're never getting back together". Ces singles sont tous les deux justifiés. Qualité des couplets et refrains sont au rendez vous, ils sont entêtants et agaçants dans le bon sens du terme puisqu'elle arrive à nous faire retenir quelques accords sur une durée indéterminée. Cette chanteuse est peut être critiquable à certains niveaux, mais on ne lui enlèvera pas sa pêche communicante qui est son meilleur atout, comme sur "22". En plus de sa pêche, elle a un aspect sympathique que l'on retrouve sur l'excellent "Stay Stay Stay".

On remarque une apparition sympathique d'un Ed Sheeran encore peu connu sur "Everything Has Changed" qui est un morceau plutôt réussi.

N'attendez pas les meilleures paroles du monde avec Taylor SWIFT. Ca parle d'amour, contentez vous de ça. Mais elle sait mettre de la fraicheur dans ses titres, c'est indéniable. Cet album Red s'en voit récompensé et représente une belle transition Country-Pop (plus Pop que Country tout de même). Peut-être qu'avec les années et les prochains albums, Taylor SWIFT sera acceptée dans le monde ! En attendant, je recherche ma paire d'écouteurs pour pouvoir profiter de sa fraicheur tout en me promenant au soleil.

A lire aussi en POP par GLADIUS :


BEYONCé
4 (2011)
La magnifique Beyoncé s'en sort ici à merveille!




Taylor SWIFT
1989 (2014)
Grand cru pop de 2014 !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. State Of Grace
2. Red
3. Treacherous
4. I Knew You Were Trouble
5. All Too Well
6. 22
7. I Almost Do
8. We Are Never Ever Getting Back Together
9. Stay Stay Stay
10. The Last Time
11. Holy Ground
12. Sad Beautiful Tragic
13. The Lucky One
14. Everything Has Changed
15. Starlight
16. Begin Again



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod