Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (3 / 9)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Howlin' Jaws, Enuff Z'nuff, Lovin' Spoonful, The Turtles , The Lickerish Quartet , Jellyfish, The Madcaps , The Monkees , Cheap Trick, Harry Nilsson , The Kinks , The Zombies
- Membre : Ringo Starr , George Harrison , John Lennon , Paul Mccartney
 

 Yellow-sub.net (4262)

The BEATLES - Rubber Soul (1965)
Par ARCHANGEL le 25 Janvier 2025          Consultée 189 fois

Ils en ont mis du temps à s’adapter au rythme de folie de deux sorties d’album par an, mais les petits Anglais ont enfin passé la seconde dans Rubber Soul. La période de transition qui m’a laissé perplexe tant de fois semble loin, loin derrière à l’écoute de "Drive My Car". Dès les premières notes, c’est une assurance nouvelle qui est aux commandes. Un petit côté funky, sexy et même parfois un peu impertinent qui manquait cruellement a uxdébuts des BEATLES.

Belle surprise, c’est une avalanche de titres superbes - et pas le contraire pour une fois ! - comme "Norwegian Wood (This Bird Has Flown)" : George à la sitar, je dis oui !, "Michelle", "Girl", "Wait", "If I Needed Someone" et "You Won’t See Me". Ça en fait un paquet et c’est exactement ce que j’attendais d’un groupe comme les BEATLES.

Il y a bien des morceaux qui n’ont pas autant de puissance ("Nowhere Man", "What Goes On", "I’m Looking Through You", "Run For Your Life") mais passons. Comme on dit, toutes les bonnes choses prennent du temps et les BEATLES se sont enfin réveillés. Ils commencent à aborder des thèmes autres que les traditionnels clichés de l’amour et on sent qu’il y a enfin une prise de risque qui devait sembler dingue pour l’époque.

"Think For Yourself", écrite et chantée par George, fait partie des meilleurs moments de cet album, une pépite pop à la mélodie bien catchy et au message clairement avant-gardiste. Quant au morceau "The Word", il représente le vrai premier 5 que j’attribue au groupe, en dehors de "Twist And Shout". Ah, ben enfin ! Vous en avez mis du temps, les gars ! Un vrai chef-d’oeuvre, que dire ? Tout vient à point à qui sait attendre.

Ringard, who ?
Mes plates excuses !

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Lana DEL REY
Honeymoon (2015)
Où est la lune de miel de Lana ?




Christina AGUILERA
Aguilera (2022)
Oubliez la popstar, voici une diva latina


Marquez et partagez





 
   STEF

 
   ARCHANGEL
   ERWIN
   MARCO STIVELL

 
   (4 chroniques)



- Paul Mc Cartney (chant, basse)
- John Lennon (chant, guitare)
- Georges Harrison (guitare)
- Ringo Starr (batterie)


1. Drive My Car
2. Norvegian Wood
3. You Won't See Me
4. Nowhere Man
5. Think For Yourself
6. The Word
7. Michelle
8. What Goes On
9. Girl
10. I'm Looking Through You
11. In May Life
12. Wait
13. I Needed Someone
14. Run For Your Life



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod