Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1989 No Fuel Left For The ...
1991 Riskin' It All
2005 Scare Yourself
2008 Monster Philosophy
2019 A Prayer For The Loud

D-A-D - A Prayer For The Loud (2019)
Par DERWIJES le 13 Juillet 2019          Consultée 1260 fois

Un nouvel album de D-A-D, ça fait plaisir. Parce que c'est le genre de groupe qui traverse les modes sans se démoder, et qui apporte la certitude que leur prochain sera au moins réussi que le précédent.

C'est pour ça que quand j'ai appris la naissance de leur petit dernier dans le magazine Classic Rock (de gros bisous aux bibliothèques rémoises pour leurs abonnements virtuels) je me suis empressé d'aller l'écouter. Vous l'aurez deviné à la note...Je n'ai pas été déçu !

Ça fait du bien de voir revenir nos danois qui savent rester fidèles à eux-mêmes envers et contre tout. Comme à leur habitude ils rentrent en studio avec les mêmes lignes de conduite: ne pas se lancer dans des explorations stériles, rester rock, écrire et composer en moins de trois ans, garder seulement le meilleur. Et puis c'est toujours l'éclate sur scène, avec leur bassiste qui joue sur des basses différentes toutes plus loufoques les unes que les autres...

L'efficacité à la danoise consistant à ne pas perdre de temps, les hostilités commencent dès le titre d'ouverture “Burning Star”. Riff haletant, refrain entêtant et paroles pas si connes que ça, welcome back ! Ne comptez pas sur le morceau-titre pour vous reposer. Ce boogie-blues façon ZZ Top sous stéroïdes permet au grand Jesper BINZER de donner le meilleur de son organe vocal.
Ah oui, mais ça c'était avant “If The World Just”. Je crains toujours les ballades dans un album de rock, c'est un exercice périlleux qui finit souvent par briser le rythme. Mais D-A-D connaît son affaire et nous sert une power ballade comme on aimerait en entendre plus souvent, surtout avec un solo de guitare qui nous rappelle qu'on peut encore tout dire avec une six-cordes. Et histoire de bien faire, il nous mette aussi la ballade 100% acoustique “A Drug for the Heart”, que voulez-vous faire contre ça ?

Mais album de D-A-D oblige, on trouve surtout de bon gros boulets de canon hard-rock. Si vous aimez les riffs façon western du groupe alors vous serez content de les retrouver sur “The Real Me” et “The Sky Is Made Of Blues”, qui nous ramènent aux pépites “Sleeping My Day Away”, “Point of View” et autres “Marlboro Man”...Et puis entre ça vous avez “Musical Chairs” et “Happy Day In Hell”, rejetons bâtards des grands du hard -on y sent à la fois AC/DC, les GUNS'N'ROSES et AEROSMITH-, mélange qui dépote tout bien comme il faut.

Je ne le dirais jamais assez: un album de rock de ce calibre, ça vous décrasse les tympans, c'est de la vitamine pour vos esgourdes alors que l'on vous vend un hiver musical sans fin !
A Prayer for the Loud, c'est un évangile du hard-rock, le petit livre sacré où l'on va piocher l'inspiration quand on en a besoin. Et pour prêcher la bonne parole, qui de mieux qu'une bande de danois copains comme cochons qui rêvent d'une Amérique sortie tout droit d'un western ? Une demi-heure de musique c'est parfaitement suffisant pour délivrer le message, mais merde les gars, revenez-nous vite, c'est pas pareil sans vous !

A lire aussi en HARD ROCK :


AEROSMITH
Permanent Vacation (1987)
Sous les pavés, la plage

(+ 1 kro-express)



DEEP PURPLE
Purpendicular (1996)
Blackmore se casse pour de bon

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   DERWIJES

 
  N/A



- Jesper Binzer (chant)
- Jacob Binzer (guitare)
- Stig Pedersen (basse)
- Laust Sonne (batterie)


1. Burning Star
2. A Prayer For The Loud
3. Nothing Ever Changes
4. The Sky Is Made Of Blues
5. The Real Me
6. No Doubt About It
7. A Drug For The Heart
8. Musical Chairs
9. Time Is A Train
10. Happy Days In Hell
11. If The World Just



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod