Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

1989 No Fuel Left For The ...
1991 Riskin' It All
2005 Scare Yourself
2008 Monster Philosophy
2019 A Prayer For The Loud

D-A-D - Keep That Mother Down / Head Over Heels (2024)
Par NESTOR le 21 Septembre 2024          Consultée 293 fois

Cela fait plus de cinq années que D-A-D ne nous a pas proposé de nouvel album, depuis le très bon A Prayer For The Loud. C’est dire si je me suis réjouis à l’annonce de ce double single annonciateur d’un retour des Suédois sur nos platines. Il faut dire qu’en presque quarante ans de carrière le quatuor ne nous a que très rarement déçus ( Dic.Nii.Lan.Daft.Erd.Ark ? en 2011) ? Alors, que penser de Keep That Mother Down / Head Over Heels ?

Le premier constat est que le groupe est immédiatement reconnaissable : même son Rock / Hard-Rock, même chant instantanément identifiable, même sens de la mélodie. Nous sommes en terrain connu. "Keep That Mother Down" est un morceau de Hard-Rock classique pour D-A-D, un mid-tempo légèrement énervé, doté d’un très bon son et de chœurs estampillés D-A-D. Le savoir-faire est indéniable et cela s’écoute plaisamment. Mais nous sommes justement peut-être un peu trop en terrain connu pour parvenir à nous enflammer. Tout au plus peut-on noter un très beau solo de guitare comme le groupe ne nous en a pas beaucoup proposés jusqu’alors. Le morceau est très correct, mais un peu trop sage et convenu pour nous renverser.

"Head Over Heels" est une chanson bien plus calme, dans laquelle le chant légèrement trainant et émouvant de Jesper Binzer fait merveille. Mais, comme pour "Keep That Mother Down", le groupe est un peu dans la facilité ; c’est agréable, très bien construit. Mais cela manque un peu de personnalité et de relief pour vraiment nous convaincre totalement. Là encore, Jacob Binzer nous gratifie d’un très joli solo de guitare. Mais c’est un peu juste pour emporter une adhésion totale.

Entendons nous bien, ces deux morceaux ne sont pas mauvais, loin s’en faut. Mais ils n’apportent pas grand-chose de plus à la carrière de ce très bon groupe. Espérons que l’album à venir sera l’occasion pour le groupe de se montrer un peu plus innovateur et inspiré.

A lire aussi en HARD ROCK par NESTOR :


DAN REED NETWORK
Slam (1989)
Confirmation que D.R.N est un grand du hard fusion




TRUST
Propaganda (2022)
Toujours aussi solide


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Jesper Binzer (chant)
- Jacob Binzer (guitare)
- Stig Pedersen (basse)
- Laust Sonne (batterie)


1. Keep That Mother Down
2. Head Over Heels



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod