Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LIL WAYNE - I Am Not A Human Being Ii (2013)
Par GLADIUS le 10 Août 2013          Consultée 1974 fois

Fut un temps où les fans de Lil WAYNE pullulaient, revendiquaient haut et fort la supériorité du bonhomme qui avait une énergie folle à revendre et de sérieux arguments dans les textes et productions. Son public retiendra à tout jamais l'impact monstre qu'ont eu les albums Tha Carter, notamment le volume 3 que nombreux d'entre nous retiennent comme un pilier des années 2000. Juste après une production très rassurante sur Tha Carter 4, notre rappeur nous propose I Am Not A Human Being 2 qui fait suite à un premier volet mollement accueilli par la critique et les fans.

Un album fort inégal qui tend cependant à aller vers le mauvais. Pourtant, vous conviendrez que l'instru choisie pour le premier morceau "IANAHB" est fort judicieuse. Le piano nous emporte dans une ambiance décontractante à souhait pendant quelques minutes bien agréables. La prestation de Lil WAYNE, même si elle ajoute une plus-value non négligeable au morceau, n'aurait pas eu la même intensité si l'instrumentation n'avait pas été si bien travaillée. Malheureusement, l'ensemble de l'album n'est pas du même calibre.
50 CENT avait appelé son album The Massacre, étant relativement conscient de la production foirée. Lil WAYNE quant à lui n'assume pas vraiment le raté, cependant nous pouvons parler de massacre à plusieurs niveaux. Les instrumentations sont très feignantes et sans aucune créativité pour la plupart, ce qui donne un mal de tête, tandis que la voix du rappeur retouchée se révèle de nombreuses fois assez agaçante, tout comme son habitude de s'enregistrer en train d'allumer une clope à chaque début de morceau.

Pour citer les nombreuses déceptions qui figurent dans ce projet, prenons " Love Me ", dans lequel Lil WAYNE va probablement se mettre plus d'une association féministe à dos. Ceci étant, ce morceau a automatiquement fait mouche auprès du public. " Beat The Shit " et " My Homies Still " décrivent l'immense manque de prise de risque qui réside dans cet album, qui tout du long se contente de productions arrivistes et d'un rappeur à bout de souffle n'ayant plus grand-chose à montrer. Si des morceaux comme " No Worries " ou " God Bless Amerika " peuvent prendre le pari de remonter le niveau, ils n'arrivent pas à redorer le blason d'un album trop faible. De cet album, nous retiendrons principalement le morceau introductif " IANAHB ", et le rock'n'rap " Hot Revolver " où Lil WAYNE en duo avec DR.DRE s'amuse à sampler du GREEN DAY. Pour ce qui est des apparitions diverses, nous sommes heureux d'entendre un BIG SEAN sur " My Homies Still ", un 2CHAINZ plus que convainquant sur " Days and Days ".

Bref, si vous êtes passés à côtés, vous pouvez sans inquiétude continuer votre route. Quant aux malheureux qui se sont attardés dessus : il ne faut pas se fier à cet album pour décrire la carrière du rappeur, croyez moi. Continuons à nous accrocher à ce rappeur qui a eu un impact indéniable dans le monde du hip hop. Ce manque d'inspiration peut n'être qu'une mauvaise passe, c'est tout ce que je souhaite à un Lil WAYNE pourtant si emblématique durant les années 2000.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


DISIZ
Extra-lucide (2012)
Une excellente réussite !!




The NOTORIOUS B.I.G.
Ready To Die (1994)
Biggy is in the place. Mythique.


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Ianahb
2. Curtains
3. Days And Days
4. Gunwalk
5. No Worries
6. Back To You
7. Trigger Finger
8. Beat The Shit
9. Rich As Fuck
10. Trippy
11. Love Me
12. God Bless Amerika
13. Wowzers
14. Hello
15. Lay It Down
16. Hot Revolver
17. My Homies Still



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod