Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LIL WAYNE - I Am Not A Human Being Ii (2013)
Par GLADIUS le 10 Août 2013          Consultée 1637 fois

Lil WAYNE a réussi à séduire le bon public, réuni en petit comité pour apprécier ses Tha Carter 3 et 4. Pour ce qui est du grand public, il a toujours été dans leur cœur. Incompréhensible me direz-vous, vu l’imbécillité et le manque d'originalité de ses musiques. Moi j'avais bien aimé Tha Carter, j'ai même réussi à mettre un 4/5 à un rappeur pourtant bien en dessous de la moyenne. Cependant, mes espoirs à la sortie de cet album n'étaient pas grands. Bah ouais, il est commercial (mais vraiment hein, le pire du pire), il fait des duos avec n'importe qui n'importe où tant que ça sent le fric, et il commence vraiment à être détestable.

Pourtant, vous conviendrez que l'instru choisie pour le premier morceau « IANAHB » est tout bonnement extra, le piano nous emporte dans une ambiance décontractante à souhait pendant quelques minutes bien agréables. On a presque envie que Lil WAYNE se taise et nous laisse profiter de cette prestation envoûtante du pianiste. M'enfin, ça passe quand même pas trop mal. Surtout quand on écoute la suite de l'album.

A l'image de 50 CENT et de son second album, on peut parler de massacre à plusieurs niveaux. Les instrus dégueulasses qui donnent pour la plupart un mal de tête digne de ce nom, la voix du rappeur retouchée est de plus en plus agaçante et son habitude de s'enregistrer en train d'allumer une clope sur chaque morceaux est exaspérante. Le rappeur veut paraître « tropcoooool » auprès d'un public trop facile, mais joue plus sur son attitude que sur la musique.

Est-il utile de citer des musiques pour justifier mon dégoût profond pour cet album ? Oui ? Allez, prenons « Love Me », dans lequel Lil WAYNE va probablement se mettre plus d'une association féministe à dos. Des paroles irrespectueuses à l'image du rappeur. Et dire que ça a fait un single, incompréhensible. « Beat The Shit » est tout aussi affreuse à écouter, ça devient possible si on s'arme d'un doliprane avant. « My Homies Still », décrit comme l'un des meilleurs titres par les fans de l'artiste et de l'album, reste énigmatique à mes yeux, vide de mélodie, de paroles et de sens.

Pas grand chose à dire de plus, sinon faire la liste de toutes les mauvaises chansons de l'album. On va donc plutôt lister les bonnes surprises. Aucune ? Zut. Bon, on va citer les chansons qui passent, qui sont pas complètement dégueulasses alors : le morceau introductif « IANAHB », et le rock'n'rap « Hot Revolver » où Lil WAYNE en duo avec DRE s'amuse à sampler du GREEN DAY. Voilà tout, remboursez moi maintenant ! Nan sérieux, ça gène personne que des albums pareils soient en vente ?
Bref, si vous êtes passés à côtés, très bien, continuez votre route. Quant aux malheureux qui se sont attardés dessus : il est temps de décrasser vos oreilles grâce aux grands classiques américains.

Il n'y a plus grand chose à attendre de Lil WAYNE, qui ne sait plus produire de bonne musique depuis bien longtemps. Le problème c'est qu'il persiste, et que les radios/télévisions aiment ça, mon 7ème sens dit qu'on a pas fini d'en entendre parler...

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


MOS DEF
The New Danger (2004)
Un sacré danger pour la concurrence..




DRAKE
Nothing Was The Same (2013)
Une perle de 2013, touchant et incontournable


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Ianahb
2. Curtains
3. Days And Days
4. Gunwalk
5. No Worries
6. Back To You
7. Trigger Finger
8. Beat The Shit
9. Rich As Fuck
10. Trippy
11. Love Me
12. God Bless Amerika
13. Wowzers
14. Hello
15. Lay It Down
16. Hot Revolver
17. My Homies Still



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod