Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cali
- Membre : Manu Katché

Stephan EICHER - Louanges (1999)
Par GEGERS le 27 Septembre 2009          Consultée 4880 fois

- Bonjour à tous, je m'appelle Stéphane.
- Bonjour Stéphane.
- Alors voilà. Ma maison de disques m'a remercié, suite aux ventes médiocres de mon précédent album, 1000 Vies.
- Ooooooooooh…
- C'est vrai que je le vis plutôt mal. Je voulais tenter un truc plus électro, un peu moins évident, mais il est vrai que ça manquait un poil de tripes, de conviction. Je crois que j'en ai déstabilisé plus d'un. Ca m'a bien fait marrer sur le coup, seulement, là, je m'en mords un peu les doigts. Pas facile de se faire virer de son label. Remarquez que Virgin m'a proposé un contrat plutôt juteux, avec promo d'enfer pour mon prochain album, et j'ai bien envie de me laisser tenter, même si je veillerai, avant de signer les papelards, à ce que le boss du label n'ait pas sournoisement placé un pot de Vaseline sur son bureau.
- Ne sois pas défaitiste, Stéphane, une maison de disques te tend les bras avec bienveillance, ce n'est pas rien, il s'agit de la poursuite de ta carrière !
- Exact, c'est pour ça que je vais accepter, je pense. Il faut bien bouffer, et puis j'ai plein d'idées en tête en ce moment !
- Tu travailles déjà sur un nouvel album ?
- Oh que oui ! Et j'ai déjà trouvé son titre : Louanges.
- Pourquoi Louanges ?
- Parce que c'est ce que j'espère bien récolter à sa sortie !
- Te sens-tu prêt à nous en parler ?
- Oui, je pense déjà savoir ce qu'il contiendra. J'ai comme une envie de retour aux sources. Je vais retourner vers mes propres racines, puisque j'irai probablement enregistrer l'album dans mon casino désaffecté d'Engelberg. Mais j'ai aussi envie de me tourner vers les racines de la musique européenne. J'ai comme le besoin de faire de cet album un melting-pot des musiques qui m'ont formé en tant qu'artiste et individu.
- Vaste programme !
- J'ai toujours été un peu ambitieux, c'est vrai. Mais cet album sera le reflet de ma personnalité, mais aussi de notre continent dans son ensemble ! Il contiendra des titres pop-rock agrémentés de violons et d'instruments celtiques. J'ai déjà quelques noms de morceaux en tête : "Ce peu d'amour", notamment, sera le morceau d'ouverture, comme un pied-de-nez à mon ancien label. Mon pote Philippe Djian m'a écrit de superbes paroles, comme à son habitude ! Je vais me faire pop-folk sur "La fin du monde" (en croisant les doigts pour que GOLDMAN ne lâche pas ses avocats), hispanisant et flamenco sur le morceau-titre "Louanges", pop-rock aussi ("Hell's Kitchen"), sans oublier d'intégrer quelques éléments électro que j'affectionne toujours, même s'ils ne m'ont pas vraiment porté bonheur. Mais j'ai aussi envie de me faire intimiste, comme si une certaine retenue ne pouvait que générer une explosion encore plus grande ! L'essence de la musique concentrée sur une simple guitare et une voix. J'ai en tête de superbes ballades qui j'espère me permettront de revenir sur le devant de la scène. J'ai dans mes cartons "Sans vouloir de commander" qui me bouleverse véritablement, "Le même nez" et, surtout "Clear My Throat" (sans doute le seul morceau qui sera chanté en anglais avec "Hell's Kitchen"), sur lequel je pense simplement ajouter une trompette discrète à ma guitare et ma voix. Je pense sincèrement que ce morceau est ce que j'ai écrit de mieux depuis "Carcassonne" ! J'ai confiance. Louanges(fi] sera l'album du retour de Stephan EICHER !

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


GREAT BIG SEA
Up (1995)
Quoi de neuf docteur?




Francis CABREL
Les Chemins De Traverse (1979)
Tous les chemins mènent au succès


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
   JOVIAL

 
   (2 chroniques)



- Stephan Eicher (chant, guitare, basse)
- + Divers Instrumentistes


1. Ce Peu D'amour
2. Hell's Kitchen
3. Démon
4. Sans Vouloir Te Commander
5. Si Douces
6. Louanges
7. La Fin Du Monde
8. Le Même Nez
9. Clear My Throat
10. Venez Danser
11. Campari Soda
12. Going Home



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod