Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 704
Comment poster un commentaire ?


POMME
LES FAILLES


Le 27 Février 2020 par CLANSMAN57

J'aime bien! A acheter peut-être...
L'édition rallongée vaut-elle le coup?





DURAN DURAN
ALL YOU NEED IS NOW


Le 27 Février 2020 par LE OUISTITI


Totalement d'accord sur ton appréciation des chansons moins popesques et plus vibrantes de DD. Je trouve que c'est sur ce rayon qu'ils sont le plus convaincants et "Before The Rain" est une pépite, du niveau de "The Chauffeur".





TRI YANN
AN HEOL A ZO GLAZ


Le 27 Février 2020 par LE OUISTITI


@POMPOMPIDOU

De nombreux exemplaires du vinyle de 1981 sont en vente sur Discogs si intéressé et les prix sont assez corrects.





WIRE
A BELL IS A CUP... UNTIL IT IS STRUCK


Le 27 Février 2020 par RICHARD


Un très bel exemple de comment passer au tamis de son talent ses influences musicales, pour ne pas dire celles dans l'air du temps.





ARCHIVE
LONDINIUM


Le 27 Février 2020 par FRANçOIS


Cet Archive, j'adhère et j'adore ! Ça se casse la gueule dès le suivant mais là, c'est vraiment de la haute voltige.





TOTO
TOTO


Le 26 Février 2020 par NONO


Un des tous-meilleurs albums du groupe !
Effectivement on démarre très fort avec ce premier album... avec un groupe dont les membres ont déjà une dizaine d'années d'expérience derrière eux (en solo ou en musiciens de session !).
Que dire ? J'aime vraiment tout ici. Mention spéciale à Child' anthem (même si enlever la partie "synthé" au-dessus du piano aurait été mieux à mon avis, le son ayant beaucoup vieilli), Girl Goodbye, I'll supply the love et Angela.
Il n'ya qu'un seul titre que je n'aime pas trop ici : "You are the flower", ne sachant pas trop où se placer entre ballade et disco.
Et curieusement, "Hold the line" n'a jamais été mon titre favori.
Un excellent démarrage.
4,5/5





JUDAS PRIEST
SCREAMING FOR VENGEANCE


Le 26 Février 2020 par LONG JOHN SILVER


Oui, mais moi j'adore... Bon, je suis pas un spécialiste du Priest non plus. You've got another thing coming !





GANG OF FOUR
ENTERTAINMENT !


Le 26 Février 2020 par GUILLAUME THE ELDER


RIP Andy Gill, mort ce mois-ci. Guitariste de toujours des Gang OF Four, il aura aussi produit du côté du très lourd (Red Hot, Killing Joke, Therapy?, Stranglers, Jesus Lizard...). En dehors de "Entertainment!" que l'on doit ranger collé à "Seventeen Seconds" et "Pink Flag", je ne saurais que trop conseiller le second album "Solid Gold", la compil' "Brief History of a 20th Century", les réenregistrements de "Return The Gift", les Peel Sessions. De mon côté, je n'oublierai pas.





JUDAS PRIEST
SCREAMING FOR VENGEANCE


Le 25 Février 2020 par LEO


Si j'ai adoré le mésestimé mais pourtant superbe Point Of Entry, c'est avec le surestimé mais bien faiblard à mes oreilles Screaming For Vengeance que j'ai décroché de JUDAS PRIEST !
C'est à partir de cet album que je trouve qu'il n'y a plus aucune nuance dans la musique du groupe. Toutes ces compos à l'orientation plus 'heavy' (mais néanmoins assez sages pour le style pratiqué) sont très stéréotypées et similaires les unes par rapport aux autres. C'est ici aussi que l'on entre de plein pieds dans une production surgonflée typique des années 80 avec ces sonorités atroces de batterie métronomique avec son artificiel à la clé. Très peu pour moi !
Honnêtement, il n'y a aucun morceau qui me fait remuer le petit doigt. Si ce n'est la voix de Rob Halford bien identifiable, ce heavy sonne très générique et pourrait être autant signé par Accept, Scorpions ou un autre combo du même genre à la même époque. Je trouve qu'à cette période charnière, beaucoup de formations calquaient leur style les unes sur les autres si bien que l'on a bien du mal à y distinguer une quelconque originalité alors que par le passé on trouvait une réelle spécificité chez les uns et les autres (ceci n'est pas unique au courant hard/heavy, car il en était ainsi pour la plupart des genres musicaux dans les 80's, qui chacun dans leur niche particulière, avaient tendance à sonner du pareil au même).
Bien sûr pour qui apprécie le heavy des années 80, cet album et les suivants remplissent très bien leur rôle mais personnellement vu que je suis bien plus amateur du son et du style des années 70, je ne m'y retrouve pas un instant et préfère de très loin réécouter Sin After Sin, Stained Class, Killing Machine, Unleashed In The East et Point Of Entry.





JUDAS PRIEST
POINT OF ENTRY


Le 24 Février 2020 par PILGRIMWEN

"Point Of Entry" est plus Hard que Heavy.
"Point Of Entry" n'est pas un déluge de tubes, sans l'ombre d'un doute.
"Point Of Entry" est cependant plus qu'agréable à l'écoute.
"Point Of Entry", je suggère de le réhabiliter et ainsi cesser ce mépris.





JUDAS PRIEST
SCREAMING FOR VENGEANCE


Le 24 Février 2020 par PILGRIMWEN

A 13 ans (j'ai désormais la trentaine), je découvrais JUDAS PRIEST et sa cultissime chanson "You've Got Another Thing Coming". Et ce, à travers le cultissime jeu vidéo GTA Vice City sur PS2.

En effet, le jeu proposait des playlists sous forme de radios virtuelles. Celle qui diffusait JUDAS PRIEST se targuait d'être 100% Rock et c'est le cas ! V-Rock m'entraînait dans le monde Hard Rock/Heavy Metal par une sélection de titres très addictifs. Entres autres, DLR, QUIET RIOT, MOTLEY CRUE, MEGADETH ou SLAYER.

Dès lors, cette sélection a été un début de pistes pour découvrir certaines pièces musicales dont le fameux "Screaming For Vengeance" des britanniques JUDAS PRIEST. Un excellent album de Heavy Metal, très incisif et aérien. J'adore "Electric Eye", très critique sur la vidéo-surveillance déjà à l'époque ! Sacré coup d'éclat que ce disque !!!

Ma note : Vice City/5





The KILLERS
HOT FUSS


Le 24 Février 2020 par RICHARD


Elefant, VHS OR BETA, The BRAVERY...et The Killers pour ne citer que les plus marquants. C'est fou le nombre de groupes qui en 2004-2005 s'est engouffré dans la brèche du revival "new wave". C'est le hit absolu " Mr. Brightside" qui m'avait fait acheter la galette à sa sortie. Le temps ne fait pas de cadeau. Je la trouve maintenant effroyablement creuse et ennuyeuse. Si j'enlève les deux-trois singles bien percutants, le reste n'est que cliché de cliché. Pas top même si la voix de Flowers sauve les Américains du naufrage.





PINK FLOYD
DELICATE SOUND OF THUNDER


Le 24 Février 2020 par JIPE CHERBOURG


C’est marrant, en lisant cette chronique, je me revois à Versailles le 21/06/88, à me choper un torticolis à 5 mètres de la scène puis à Bercy l’année suivante, dans les gradins en face de la scène, pour voir ce que j’avais loupé un an auparavant, et ressentir aussi la boursouflure de ce show qui m’avait enthousiasmé, non pour la musique, mais pour les à côtés spectaculaires. En puis, quand je réécoute « money » avec ces wooo horripilants des choristes, je me dis que Pink Floyd était bien du Canada Dry musical... heureusement qu’ils ont rattrapé le coup pour les shows de 1994.





JUDAS PRIEST
SCREAMING FOR VENGEANCE


Le 24 Février 2020 par CLANSMAN57


Le second meilleur album du groupe dans les 80's pour moi, juste derrière "British Steel".
A part "Pain And Pleasure" que je n'écoute jamais, le reste est top.
Le son est très particulier et pas déplaisant du tout.

"You've Got Another Thing Coming"!

4,5/5





JUDAS PRIEST
BRITISH STEEL


Le 24 Février 2020 par CLANSMAN57


Immense album de Heavy-Metal, une définition de puissance tout en restant assez sobre.
Halford chante divinement sans chercher constamment à atteindre des notes surhumaines, les interventions des deux guitaristes sont judicieuses, il arrive même qu'ils se cantonnent à la rythmique à quelques reprises, Korn n'était même pas encore né.
Le défunt Dave Holland et le discret Ian Hill amènent un groove ultra solide, et Tom Allom a fait du super bon boulot qui fait que 40 ans plus tard, ce disque s'écoute encore très bien.
Par ailleurs, si on pourra parfois pester sur la prod concernant Tom Allom, on ne pourra pas dire qu'il refile tout le temps le même son au groupe, respect pour ça.

Entre nous, je ressens beaucoup plus de plaisir à réécouter ce disque que n'importe lequel qui donne dans le Revival et dont on ne parlera certainement plus dans 40 ans.
Et sans cet album, comment aurait sonné l'âge d'or d'un groupe comme Accept?

Avec le Bonus "Red, White And Blue", un esquimau se sentirait anglais dans son igloo.





KANSAS
POINT OF KNOW RETURN


Le 24 Février 2020 par JOEY JOJO PIRE NOM


Très bon album. Mélange bien réussi entre le rock tendance hard et la complexité typique du rock progressif, avec placé en plein milieu une balade, Dust In The Wind devenue leur grand classique, en guise de pause dans toute cette énergie homegène et tout aussi captivante du début à la fin. J'ai toujours tendance à zapper lorsque j'écoute un album mais celui là c'est un des rares que je laisse passer du début à la fin.
Le meilleur de Kansas pour moi et un album majeur à mettre au meme pied d'estalle que Rush à la même époque.





WIRE
MIND HIVE


Le 23 Février 2020 par MAGNU


J'ai beaucoup écouté cet album ce week-end. Décidément, il me plait beaucoup comme quelques autres que j'ai pu découvrir. Le mystère reste entier de savoir comment j'ai pu passer à côté de ce groupe par contre...





CHEVEU
BUM


Le 23 Février 2020 par MAGNU


Je les avais découvert en zappant sur l'autoradio en retour de vacances en 2014...et c'était sur France Culture. Improbable non ? J'ai acheté les 3 albums et celui ci est mon préféré, surtout Polonia avec la reprise des dialogues de Buffet Froid de Bertrand Blier.






VIAGRA BOYS
STREET WORMS


Le 23 Février 2020 par MAGNU


Très Bien décrit dans la chronique :) Belle découverte 2020 !





KANSAS
POINT OF KNOW RETURN


Le 22 Février 2020 par LE KINGBEE

Un Must!







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 704






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod