Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

1990 Backstreet Symphony
1992 Laughing On Judgement...
1995 Behind Closed Doors
1998 Live
2005 The Magnificent Seven...
2006 Robert Johnson's Tomb...
 

- Style : Ufo
- Style + Membre : The Union

THUNDER - Christmas Day (2017)
Par GEGERS le 21 Décembre 2017          Consultée 326 fois

Il y a des chansons que l'on ne peut pas interrompre. Nous avons tous dans notre discothèque physique ou virtuelle des morceaux qui, une fois lancés, ne peuvent décemment pas être stoppés ou zappés sous peine d'acte sacrilège. "Heartbreak Hurricane", présenté sur cet EP dans une version acoustique, est de ceux-ci. Cette ballade sombre et délicate, bluesy et virtuose, signée THUNDER, dégage une telle émotion, provoque une telle empathie, qu'il serait criminel de couper la chique à Danny Bowes et à ses comparses. Déjà puissant dans sa version électrique, le morceau revêt ici une puissance intime à couper le souffle.

Retour en arrière. THUNDER, comme il l'a souvent fait par le passé, soigne ses fans pour Noël. Je ne sais pas vous, mais lorsque les mots "Angleterre" et "Noël" sont associés, mon esprit voit tout de suite l'image du fantasque Mister Bean en train de fourrer sa dinde avant le Réveillon, ou Hugh Grant et compagnie cabotiner dans Love Actually. Et il y a un peu de la comédie romantique britannique dans "Christmas Day". Ce nouveau morceau intégralement acoustique, agrémenté d'un clip pince-sans-rire, typiquement british dans l'esprit, voit Luke Morley se morfondre en attendant une bien-aimée qui ne viendra pas, le soir du Réveillon. Désabusé, agrémenté d'un second degré cher à nos amis d'outre-Manche, le morceau se voit porté par un sympathique refrain tout en retenue. Les cloches auraient été de trop.

L'EP présente trois titres supplémentaires. Le formidable "Heartbreak Hurricane", précédemment cité, issu du dernier album en date du groupe Rip It Up et présenté ici dans une version acoustique. On redécouvre également "Low Life In High Places", issu de l'album Laughing On Judgement Day (1992), et interprété lui-aussi dans une version acoustique qui fait transpirer encore un peu plus le blues de la version originale. Enfin, le classique "Love Walked In", également interprété sans distorsion, témoigne d'une beauté toujours intacte.

C'est un peu un Noël triste que nous propose THUNDER. La musique est belle, l'ambiance mélancolique, et le coeur pas vraiment à la fête. Un EP de fort belle facture pour les amateurs de la célébration du solstice à Stonehenge plus que de la naissance de Jésus à Bethléem.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


GOTTHARD
G. (1996)
Comme un poing dans la gueule.




BON JOVI
These Days (1995)
Europe et aime


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Danny Bowes (chant)
- Luke Morley (guitare)
- Ben Matthews (guitare, claviers)
- Chris Childs (basse)
- Gary 'harry' James (batterie)


1. Christmas Day
2. Love Walked In (2017)
3. Low Life In High Places (acoustic Live)
4. Heartbreak Hurricane (acoustic Live)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod