Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK CELTIQUE  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : The Real Mckenzies , Bodh'aktan, Happy Ol' Mcweasel, The Porters , The Brogues , Dropkick Murphys, Barleyjuice, The Rumjacks , Paddy And The Rats, Flogging Molly, Wild Colonial Bhoys
 

 Site Officiel (276)

FIDDLER'S GREEN - 25 Blarney Roses - Live In Cologne (2015)
Par GEGERS le 23 Novembre 2015          Consultée 871 fois

FIDDLER'S GREEN vit une situation particulière. Alors que le groupe existe depuis 1990, il lui a fallu attendre la fin des années 2000 pour connaître un succès massif. Un succès dû en grande partie à l'arrivée du chanteur / guitariste Pat Prziwara qui, par sa fougue et sa jeunesse, a aidé le groupe à dépoussiérer son rock celtique pour le doter de sonorités punk, résolument orientées sur la puissance des guitares. En 4 albums sortis depuis son intégration, les Allemands se sont peu à peu hissé jusqu'au sommet des charts, et se sont mis à remplir des salles de concerts d'une capacité de plus en plus importante. Ce qui nous amène jusqu'à cette année 2015 qui voit le groupe fêter comme il se doit ses 25 années d'existence. Les FIDDLER'S n'ont jamais été avares en célébrations de toutes sortes (rappelons-nous le DVD Celebrate paru en 2000 pour fêter son millième concert), et l'événement de cette année 2015 a déjà fait l'objet d'une compilation agrémentée de 2 excellents titres inédits plus tôt dans l'année.

Puisque les FIDDLER'S ont passé une bonne partie de l'année sur les routes, la sortie d'un DVD complémentaire, aux allures de cerise sur le gâteau, n'est pas surprenante. Capté à Cologne, dans une belle salle d'une capacité de 2000 personnes, ce nouveau témoignage live voit le sextet, plus affûté que jamais, livrer une prestation époustouflante. Tiré à quatre épingles, petit costume, cravate et gilet sans manche, lecombo démarre sa prestation par « Take me back », le très énergique titre d'ouverture de sa compilation 25 Blarney Roses. Le public réagit comme un seul homme à la rage quasi-punk d'un titre immédiat au refrain fédérateur. Ces deux caractéristiques sont une constantes en ce qui concerne les titres interprétés par Pat Prziwara, savamment répartis dans la prestation, parmi lesquels « We don't Care », « Victor and His demons » ou « A bottle a day ». Le son est impeccable, le groupe particulièrement en forme, et ces titres, majoritairement issus des albums les plus récents du combo, font en effet oublier en un clin d'oeil la première partie de carrière du groupe.

Aucun titre pré- « Folk's Not Dead », dans la setlist. Le groupe continue néanmoins de proposer son interprétation énergique et personnelle de morceaux traditionnels qui participent à renforcer son identité celtique. « Donkey Riding », interprété dans la foule, est un grand moment, tout comme « Rocky Road to Dublin » en préambule duquel le combo organise un wall of death bon enfant, chose inédite pour un concert du genre ! L'espièglerie et l'ambiance festive se ressent sur scène, dans le public, et crève l'écran. Les spectateurs, invités à plusieurs reprises à retirer leurs t-shirts, participent activement au show, reprenant les refrains à gorge déployée, se prêtant aux diverses sollicitations du groupe.

Si le groupe quitte une première fois la scène au bout d'une heure de concert, il revient néanmoins bien vite pour un long rappel composé de 5 titres, dont un « Yindy » fédérateur et le désormais tube « Victor and His Deamons ». Terminant par un de ses plus vieux titres, « Blarney Roses » (album Folkraider en... 2002) les FIDDLER'S définitivement congé à l'issue d'un show varié et sans aucun temps mort.

En bonus, un documentaire de plus de 30 minutes narre (en allemand, sans sous-titres), l'histoire complète du groupe. Un trésor pour les fans, agrémenté de nombreuses images d'archive. En sus, de nombreux clips viennent compléter le DVD, pour terminer d'en faire une sortie essentielle pour prendre la pleine mesure du « phénomène » FIDDLER'S GREEN qui bat son plein de l'autre côté du Rhin. Pour longtemps encore, espérons-le.

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


LAST AUTUMN'S DREAM
Level Eleven (2015)
Métronome




DETROIT
La Cigale (2014)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Ralf 'albi' Albers (chant, guitare, bouzouki, mandoline, banjo)
- Pat Prziwara (chant, guitare)
- Stefan Klug (accordéon, bodhran)
- Tobias Heindl (violon)
- Frank Jooss (batterie, percussions)
- Rainer Schulz (basse)


1. Take Me Back
2. Scolding Wife
3. A Bottle A Day
4. Walking High
5. The More The Merrier
6. Jump
7. Drowsy Pachelbel
8. Donkey Riding
9. Rocky Road To Dublin
10. Greens And Fellows
11. Down By The Hillside
12. Dublin Streets/irish Washerwoman
13. A Night In Dublin
14. We Don't Care
15. Never Hide
16. Old Dun Cow
17. Folk's Not Dead
18. Burning The Night
19. Yindy
20. The Night Pat Murphy Died
21. Victor And His Demons
22. Blarney Roses
- documentary Greens & Fellows - 25 Years On The R
- dirty Old Town (gopro-edit)
- drowsy Pachelbel (gopro-edit)
- bugger Off (clip)
- victor And His Demons (clip)
- yindy (clip)
- the More The Merrier (clip)
- we Don't Care (clip)
- a Night In Dublin (clip)
- take Me Back (clip)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod