Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 ...>...>>... 1005
Comment poster un commentaire ?


DIO
THE LAST IN LINE


Le 08 Avril 2020 par CLANSMAN57


Certainement le meilleur Dio et un des meilleurs disques de Heavy-Metal.
Plus puissant que le déjà superbe "Holy Diver", le feeling épique est plus prononcé.
J'ai l'impression que tous les musiciens sont encore meilleurs.
Campbell est impérial, c'est le guitariste que je préfère chez le lutin, son travail en tant que soliste est remarquable.
Je n'ai jamais réussi à apprécier Craig Goldy par la suite, plus vieux-jeu et balourd à mon sens.
Bain se montre plus galopant et ce n'est pas pour me déplaire, ça apporte un plus à ce cachet épique.
Je pense d'ailleurs à Iron Maiden lorsque j'écoute ce disque, ils ont dû pas mal les écouter à l'époque.
Ce n'est pas un mauvais point, mais un juste retour des choses, car la bande à Harris doit beaucoup aux travaux de R.J. Dio, que ce soit avec Rainbow ("Stargazer", "A Light In The Black", "Kill The King" en premier lieu) ou le "Heaven And Hell" de Black Sabbath.









The JAM
ALL MOD CONS


Le 08 Avril 2020 par LEO

@ BAAZBAAZ :

Je suis d'accord sur le fait que la première vague de groupes British estampillés 'punk' à la fin des 70's avait un panel d'influences assez large pour que leur musique ne soit pas cantonnée à cet aspect bourrin et sans nuance que l'on retrouvera dans la musique des formations punk hardcore des années suivantes, en revanche je ne suis pas d'accord concernant All Mod Cons qui n'a rien de punk dans sa musique. si le premier album In The City possède un son brut et des compos énergiques pouvant s'apparenter au mouvement, dès This Is The Modern World la musique du groupe prend une direction power-pop, certes plutôt maladroite et pas très inspirée mais c'est dans cette voie que s'orientera THE JAM à partir du brillant All Mod Cons.
Je suis ok pour inclure THE JAM aux côtés des Sex Pistols, de The Clash, des Damned, des Buzzcocks, ou même The Stranglers qui ne faisaient pas l'unanimité et étaient traités d'outsiders mais tout comme ces derniers, la musique de THE JAM ne fut 'punk' que le temps d'1 ou 2 albums (on peut le dire tout autant de The Clash, de Generation X ou même de The Damned qui mis à part leur deux ou trois premiers albums, ne se sont pas cantonnés à un genre en particulier).





Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 08 Avril 2020 par FRANçOIS

Oups, Chichin aussi avait voté Sarko ? Je savais pas, tiens... Je savais pour Gall et Cabrel mais pas lui. Bon, après, je dois dire que je n'aime pas les artistes, surtout ceux de mon pays. Mais je saisis l'inconfort de leur position. S'ils prennent fait et cause pour des manifestants, on criera à la "démagogie". Si au contraire ils les critiquent (ou même ne s'engagent pas), on parlera de "mépris (ou haine) de classe". Finalement, y'en a une qui a tout compris, c'est Farmer. Rien ne vaut la discrétion (poussée à son paroxysme la concernant).





Kenny DORHAM
UNA MAS


Le 08 Avril 2020 par FRANçOIS


Oui, très bon disque, sans prétention. Faut dire, vu le "line-up"... Plus de Blue Note de cette époque SVP !





DIO
HOLY DIVER


Le 07 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je suis content, car le jour où l'on me demandera "Quel est ton chanteur lyrique préféré dans le Metal?", que ce soit dans le Heavy-Metal ou le cousin Speed Mélodique, je n'aurai plus à réfléchir bien longtemps: c'est une réponse qui tient en trois lettres et c'est Dio:)
Facile à retenir, aucun risque de claquage de la langue et en plus, ça envoie.

Qu'il soit féroce, cajoleur ou épique, il est toujours convaincant.
On aurait pu le surnommer "The Rainbow Lover"...
M'étonnerait pas que lorsqu'il voyait un arc-en-ciel, il devenait tout fou.
Cf le nom du groupe Rainbow, les chansons "Catch The Rainbow", "Rainbow Eyes", le tube "Rainbow In The Dark" ici présent et même déjà avec Elf, "Rainbow", sûrement ma préférée de ce groupe assez dispensable à mon sens.

"Don't Talk To Strangers" est à écouter impérativement si on s'intéresse à ce style de musique, c'est une chanson qui contient tout ce qu'il faut pour en faire un incontournable.
Il s'en dégage un parfum d'immortalité.
Le reste est excellent également, bien entendu:)
Et puis Campbell... Et Appice... Bain aura ma préférence sur le suivant.













Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 07 Avril 2020 par RICHARD


@ François. C'est vraiment de l'ordre du ressenti et du subjectif, car évidemment, on ne vit pas avec lui, mais moi, je le trouve plutôt humble, pas trop donneur de leçons. Il a même échappé à la malédiction Sarkozy qui a touché Macias, Chichin ou Faudel, c'est dire. Pour le reste, je le préfère de loin en solo qu'avec ses trois compères. J'apprécie son monde qui reste toujours simple et émouvant à l'image de sa dernière galette " Refuge".





EINSTüRZENDE NEUBAUTEN
KOLLAPS


Le 07 Avril 2020 par JERONIMO


Les débuts d'Einstürzende Neubauten. Au programme, marteaux piqueurs et scies vous feront siffler les oreilles à l'occasion de pièces bruyantes plutôt courtes qui s'enchâinent. Un objet de culte pour les amateurs de musique noise. Quelques perles y sommeillent comme la reprise chaotique de Gainsbourg qui déboule de nulle part. Néanmoins, l'intérêt est surtout historique ; le groupe fera par la suite un usage plus mélodique de ses outils de chantiers. L'édition actuelle double la durée de l'album de moitié avec d'autres impromptus portant le suffixe "dub" mais dont le contenu est tout aussi abstrait.





Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 07 Avril 2020 par FRANçOIS

Je ne sais pas pourquoi mais je déteste ce mec... Ce n'est pas simplement parce qu'il a voté Sarkozy ou qu'il a signé la pétition pour Hadopi (il n'est pas le seul dans ce cas et je ne suis pas du genre sectaire / "chasse aux sorcières", surtout avec le recul) mais c'est plus en rapport à la suffisance ou au manque de sincérité que je pense percevoir, à tort ou à raison. Bref, humainement, je le "sens" pas. J'essaie de passer outre lorsqu'il m'arrive d'écouter ses "tubes" incontestablement efficaces ("Ca (c'est vraiment toi)", "Le jour s'est levé" et surtout "Un autre monde")





Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 07 Avril 2020 par JEAN LOUIS DESMOS.


Bonjour, en réalité Jean-louis Aubert a écrit cet album quand devant chez lui, dans sa rue, il y avait des travaux d'où le titre Plâtre et ciment. C'est son commentaire de l'époque lors de la promo de l'album qui n'est pas si mal pour cette année 1987.





The JAM
ALL MOD CONS


Le 07 Avril 2020 par BAAZBAAZ


Non, c'est bien du Punk. Ni plus ni moins Pop que celui des RAMONES, des UNDERTONES, des CLASH, BUZZCOCKS, etc. Le punk est à l'origine une musique plutôt accessible, qui a pu intégrer des influences extérieures et devenir parfois plus varié ou plus sophistiqué. Mais ce "All Mod Cons" me semble bel et bien appartenir à ce courant.

Il me semble David qu'il y a un malentendu dans tes commentaires : ne ferais-tu pas référence en parlant de Punk à des groupes comme THE EXPLOITED ou au courant Punk's Not Dead qui a radicalisé cette musique, la rendant plus rapide et plus violente ? Ce qu'on appelle la musique punk dans les années 1980, autour de la culture keupon, la crète, les squats, les concerts alternatifs, etc., est une évolution ultérieure assez éloignée de ce que faisaient les "pères fondateurs" comme THE JAM, plus subtils ou plus esthètes.

Je ne dis pas qu'un style est meilleur que l'autre. Mais il y a deux façon différentes de comprendre et d'aimer le Punk (et elles ne sont pas incompatibles).






The JAM
ALL MOD CONS


Le 06 Avril 2020 par DAVID

@ Leo : Dans la description de l'album, je vois écrit "punk rock". Ce qui m'a induit en erreur. Or, effectivement, "All Mod Cons" n'est pas un album punk, on est bien d'accord sur ce point.





The JAM
ALL MOD CONS


Le 06 Avril 2020 par LEO


@ DAVID :

Si tu t'attendais à du punk-rock, je pense que tu t'es trompé de groupe et d'album car les influences de Paul Weller & THE JAM sont plus à situer du côté des Who, des Kinks, des Small Faces ou même des Beatles que du côté des Stooges, du MC5 ou autre combo US qu'affectionnaient les Damned ou les Pistols.
À mon avis, tu devrais plutôt trouver ton compte dans le 1er album du groupe intitulé In The City, car même s'il est déjà très influencé par les Who (celui des 60's), il se rapproche déjà plus du son et de l'énergie du punk-rock de ces années-là.

Pour ce qui est de ce troisième album, c'est vraiment là où l'inspiration est au rendez-vous et où la formation a enfin trouvé sa voie, après les hésitations et la panne sèche de This Is The Modern World l'année précédente.
Pour qui aime le pop-rock énergique mais divers et ouvragé, All Mod Cons est vraiment un grand disque ! Que ce soient les rocks les plus percutants, les pop songs mélodiques, en passant par les ballades les plus fondantes, le groupe ne verse jamais dans la platitude ni la facilité. Cerise sur le gateau, toutes les compos parviennent à rester mémorables !
C'est l'un des rare 33-tours dont je n'ai pas de morceaux préférés car je le prends comme un tout indivisible, et de toute façon il n'y a ici que de grands moments (et le groupe récidivera l'année suivante avec le tout aussi excellent Settings Sons).

5/5





COLDPLAY
A RUSH OF BLOOD TO THE HEAD


Le 06 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Un des plus grands albums de "Cool Rock" de tous les temps. Peu importe le recours aux facilités Pop.





Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 06 Avril 2020 par PHILIPPE

Hello
J'ai cherché sur le net, mais rien à propos de la signification de plâtre et ciment évoquée par le lecteur précédent.
Dans le contexte post-séparation du groupe, cela est une possibilité à envisager et intéressante à connaitre, mais effectivement de là à être connue de tout un chacun, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Pascal d'où tenez-vous cette information, cela m'intéresse.
Merci.





SCORPIONS
HEY YOU


Le 06 Avril 2020 par SLAKER


C'est vrai qu'il ne fait pas viril le Schenker, du haut de ses 32 ans déjà à l'époque...

Seulement allez savoir pourquoi, mais ce petit riff sympa accompagné de cette petite basse groovy provoque sur moi une irrésistible sensation addictive.

Alors pour continuer le bêtisier ce sera la note maximale pour moi aussi !





RAINBOW
RISING


Le 06 Avril 2020 par FZBOF


Très bon album évidemment, mais ce n'est pas le style d'album qu'on écoute tous les jours. Il est puissant, même très puissant, du début à la fin, sans répit. Je ne lui reproche pas de ne pas proposer de slow. La face A est puissante, et la face B avec les 2 bombes "Stargazer" et "Light in the Night", nous en met plein les oreilles. Il est bien mais à écouter avec parcimonie.





The JAM
ALL MOD CONS


Le 05 Avril 2020 par DAVID

Je n'ai jamais réussi à accrocher à ce disque de The JAM. Bien que ce soit nickel dans le style : bien composé, joué et produit, "so British" avec un côté précurseur du punk-pop (ou pop-punk), au final, je trouve l'album terriblement… ennuyeux ! Désolé.
Sans-doute mon côté gros bourrin, car ici, point de grosses guitares saturées, de larsens et de beuglements keupon.
Du coup, cela ne m'a jamais motivé pour écouter les autres albums du groupe. Pas de note donc.





RUSH
EXIT... STAGE LEFT


Le 05 Avril 2020 par MAGNU


C'est le meilleur live de Rush, les versions de "Xanadu", "La Villa Strangiato" et "Jacob's Ladder" y surpassent les enregistrements studio.

Dommage qu'il manque à l'appel "The Camera Eye" et "Natural Science".





CHRISTINE AND THE QUEENS
LA VITA NUOVA


Le 05 Avril 2020 par BAAZBAAZ


Un EP très écoutable. Les codes sont bien en place, les chansons se ressemblent un peu, pas de surprise. Il faut sans doute déplorer une certaine normalisation, ce qui n'était pourtant pas le propos pour cette artiste à l'origine...

On peut donc effectivement considérer que CHRISTINE AND THE QUEENS montre ici ses limites. Mais ce n'est qu'un EP, donc un format qui n'a pas forcément vocation à dire la vérité sur l'état réel de l'artiste.

"People, I've Been Sad" est tout de même très belle, il faut le souligner.

Pour le reste les haters continueront à détester, et les Américains continueront à adorer.





Jean-louis AUBERT
PLATRE ET CIMENT (AUBERT'N'KO)


Le 05 Avril 2020 par PASCAL GORGES


Je croise votre site pour la première fois, par erreur, en recherchant une tab de "chaque pas".

Le commentaire de votre ? leader ? Marco fait partie de la série "des goûts et des couleurs" donc, s'il n'aime pas le CD "Plâtre et Ciment", je ne vois rien à redire.

Les 3 / 4 des compos devaient être incluses dans futur - avorté - nouvel album de Téléphone qui n'a jamais vu le jour, comme chacun sait, en raison de conflits artistiques mais aussi personnels au sein du combo.

Si, à minuit - en avril 2o2o ! , je me permets d'intervenir, c'est que donner une étoile sur cinq à cet opus (qui aurait du être signé Téléphone) en expliquant que la chanson "plâtre et ciment" parle d'une relation amoureuse alors qu'il s'agit surtout d'une chanson sur la dépendance à l'héroïne avec un double sens sur les rapports d'égo dans le groupe, vous place assez mollement dans le milieu du panier des critiques qui ne savent pas de quoi ils parlent. C'est la norme. Vous y êtes, en plein. Salutations, et bonne continuation...



Par Forces Parallèles

Hey !

Tout est relatif... Et cela n'a rien de bateau que de l'affirmer ! "Comme chacun sait"? c'est bien possible, je suis un enfant des années 80, je pense connaitre quelques albums dont toute la disco du groupe mais je n'en savais rien, il faut être un inconditionnel de TELEPHONE et d'AUBERT pour le savoir.

Marco a écrit près de 2000 chroniques, on ne peut lui demander, comme à personne d'ailleurs de connaître tous les détails concernant tous les albums. Savoir qu'il s'agit d'un rapport avec l'héroïne demande d'avoir vécu cette époque, et Marco est né dans les années 90... ce qui n'est pas mon cas, et je n'en savais rien. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela pourrait avoir une incidence sur la qualité de l'album.

On juge la musique, on parle d'ailleurs avant tout de musique anglophone, et je nous vois mal maîtriser là aussi les lyrics au point d'en connaître tous les détails. Très peu de gens souhaitent écrire sur la chanson française, c'est rare. Aussi pour ne pas en rester là, je te propose de venir nous éclairer de ta science et ainsi de nous aider à sortir de cette norme ou nous sommes "en plein et mollement".

Tu ne peux nous souhaiter bonne continuation si tu nous laisses en plan ainsi.

Donc voici mon mail :erwinfp@gmail.com
J'attend de tes nouvelles !
Erwin







Commentaires :  1 ...<<...<... 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 ...>...>>... 1005






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod