Recherche avancée       Liste groupes



      
GLAM-ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 



SLADE - Sladest (1973)
Par ERWIN le 25 Juin 2017          Consultée 447 fois

Barf ! On est encore dans la mouise ! Ces damnés rosbifs bouseux de SLADE ont encore pondu des singles sans les inclure dans un album. Et me voici, après des années à engueuler les chroniqueur à propos de leurs vélléïtés à faire telle ou telle compile, obligé tel le blaireau à pondre kro de compile après kro de compile car les p'tits pères alcolos de SLADE l'ont voulu ainsi ! Pas de solution, me voici forcé par le destin ! Donc voilà ! Compile number 2 pour faire dans l'exhaustivité la plus totale. Mais voyez plutôt leurs bonnes têtes de hooligans moyens sur cette tof ! Ah ils sont beaux nos vainqueurs tiens !

"Cum on feel ze noise" n'apparaît donc sur aucun album... bah ouais, voilà ! Pourquoi j'en parle comme ça ? Parce que je veux pas faire l'apologie de putains de compiles ? Je vous le fais pas dire... Bref leur titre le plus connu mondialement est absent des albums, et les gars des maisons de disques n'ont pas eu la bonne idée de proposer une réédition de Slayed la comprenant par exemple!! Pppfff... Pourtant, ce titre est une tuerie définitive, qui occupe une place conséquente dans l'histoire de la musique populaire, si vous le le connaissez pas, posez la question à QUIET RIOT, me gonflez pas et allez immédiatement le voler quelque part ! Il sort quelques mois après Slayed, et porte à nouveau aux nues la réputation scénique de nos artistes.

La formidable "Take me bak ome" déchire sa race - non mais quel riff ! - avec sa video d'anthologie si symbolique de ces folles années, et atteint à son tour la place enviée de numéro un ! Même constat pour "Skweeze me, pleeze me", qui surfe sur la même ambiance que d'ordinaire, encore un numéro un du billlboard grand breton, même les BEATLES n'en auront pas mis autant en si peu de temps au sommet, on rajoute à celui là les choeurs types stade de foot, sympa non ? Bien, sinon en inédit, nos joyeux branleurs ont décidé d'inclure le premier single de leur carrière, que tout le monde avait oublié, il s'agit de "Wild winds are blowing", pas désagréable.

A présent regardons sereinement les choses en face. Cette compile est parfaite pour ceux qui ne connaissent pas le groupe et souhaitent le découvrir... Enfin, parfaite... Même pas ! Et non ! Car il manque ici le plus grand hit des SLADE : "Merry christmas everybody", pourtant sorti en single quelques semaines plus tard... Quelle déveine sérieux ! Ces mecs vont me rendre dingue, va falloir faire le 45 tours... Ouais, tout ça pour la sacro-sainte exhaustivité... Mais qui a pondu cette règle absurde ? C'est… Moi... ? Damned ! Reprenons, cette compile est donc "quasi" parfaite pour découvrir le groupe.

Voyez plutôt : "One way home" et "Know who you are" représentent à merveille Play it loud, alors que les 3 singles du premier best of : "Coz I luv you" est là et "Get down and get with it" et "Look what you dun" aussi ... Avec les grands succès de Slayed tels "Mama weer all crazee now" et "Gudbuy T Jane", nous disposons ici de la presque totalité des titres importants de leur carrière. Ma conclusion est simple : privilégiez cette compile à la première... Et si vous avez suivi mon premier conseil, bin démerdez-vous et achetez aussi celle là, ya "Cum on feel the noize" dessus bordel ! Certaines choses sont sacrées ou en tous cas devraient l'être !

Plein le cul de faire la pub de compiles. Ces enflures de SLADE l'ont fait juste pour me mettre dans l'embarras ! Bon, z'avez percuté le message ? On ne se moque pas, je veux entendre les mouches voler dans la rédaction ! Six numéro un dans cette damnée compile... Oui je met la note que je veux, fermez-là !

A lire aussi en GLAM-ROCK par ERWIN :


Joan JETT
I Love Rock'n'roll (1982)
So do I !




SLADE
Alive 2 (1978)
Le concert des blaireaux


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Noddy Holder (chant-guitare)
- Dave Hill (guitare)
- Jim Lea (basse-claviers)
- Don Powell (batterie)


1. Cum On Feel The Noize
2. Look Wot You Dun
3. Gudbuy T Jane
4. One Way Hotel
5. Skweeze Me Pleeze Me
6. Pouk Hill
7. The Shape Of Things To Come
8. Take Me Bak Ome
9. Coz I Luv You
10. Wild Winds Are Blowing
11. Know Who You Are
12. Get Down And Get With It
13. Look At Last Nite
14. Mama Weer All Crazee Now



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod