Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1979 Accept
1980 I'm A Rebel
1981 Breaker
1982 Restless And Wild
1983 Balls To The Wall
1985 Metal Heart
1986 Russian Roulette
1989 Eat The Heat
1990 Staying A Life
1993 Objection Overruled
1994 Death Row
1996 Predator
2010 Blood Of The Nations
2012 Stalingrad
2014 Blind Rage
2017 Restless And Live
  The Rise Of Chaos

ACCEPT - Ojection Overruled (1993)
Par ERWIN le 16 Avril 2019          Consultée 215 fois

Diantre, mais que s'est-il passé ? Quatre ans ! Nous avions laissé nos teutons d'ACCEPT en pleine tentative d'invasion du marché US, les cheveux tout brushés et la mine avenante. Udo, lui, a pérennisé son projet UDO, plutôt bien suivi par les fans d'ACCEPT comme la continuité logique du groupe. L'échec commercial de Eat The Heat a conduit les membres restants à débuter d'autres activités, comme la photo pour Wolf aux USA. Toujours potes, Udo, Stefan, Peter et Wolf se retrouvent au hasard de leurs respectives pérégrinations et, après quelques bières, passent en salle de répét où, la magie opérant, ils relancent le monstre. Le succès du live « Staying A life » est resté dans nos mémoires de fans. L'évidence est de composer puis de ressusciter ACCEPT.

Nous sommes donc au début de 1993 lorsque sort le neuvième album Objection Overruled. Un peu inquiets nous sommes de découvrir ce que le groupe a composé pour son comeback ! La pochette est une photo de Wolf. Le saphir écrabouille le microsillon et les premières notes nous rassurent immédiatement. On reconnaît la patte de Wolf et bien sûr la voix d'Udo dès les premières secondes.

Il n'y a ici qu'un seul titre qui me semble vraiment digne de la postérité, il s'agit de « All Or Nothing ». Tout ou presque y jouxte la perfection : les choeurs dantesques, les couplets d'une belle allure chantés par Udo et le solo de Wolf à tomber par terre, comme souvent avec le grand chauve ! Une vraie petite merveille démoniaque mais qui, semble-t-il, n'a jamais obtenu l'agrément des fans et n'est donc pas jouée en live... Incompréhensible ! A peine inférieure, nous avons l'hispanisante « Amamos La Vida » : ses jolis arpèges en tempo slow, un chant fin du lutin, cet étonnant refrain dans la langue de Cervantès et une gratte nucléaire qui tonne tel Zeus du sommet de l'Olympe. Dans la foulée, l'instrumental du même acabit « Just By My Own » permet à Wolfie de briller de mille feux sans trop en faire.

Dans le genre gros metal qui tache, la teutonne « Bulletproof » se pose de manière convaincante, avec un joli bridge, alors que « I Dont Wanna Be Like You » est plus standard si on excepte le mignonnet refrain. Je dois avouer ne pas être fan de « Protector Of Terror » qui me paraît quelque peu ampoulée, avec son refrain passe- partout. Et dans le genre riff, celui de « Slaves of Metal » est plutôt banal, tout en étant puissant, tandis que celui de « Donation », clairement plus hard rock, a le mérite de faire headbanguer. On retourne aux premières influences AC/DCiennes. Enfin, nous avons quelques titres plus speed : « Objection Overruled » a un petit refrain qui se laisse apprivoiser mais « Sick Dirty And Mean » et « This One's for You » souffrent des mêmes travers de banalité.

Cet album de la reformation ne prendra pas place aux côtés des classiques d'ACCEPT. La cause semblait entendue dès le départ, mais les gars semblent très heureux de jouer ensemble. Le son est maousse costaud, mais seules quelques compositions surnagent vraiment. Wolf Hoffman est en revanche remarquable tout du long. Je suis donc sur un 3 un peu moyen, mais je conseille l'écoute de « All Or Nothing » et d' « Amamos La Vida ».

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


SLAYER
South Of Heaven (1988)
Aprés l'enfer, le paradis !




Devin TOWNSEND
Z² - Sky Blue (2014)
Sous le ciel bleu de Devin

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Udo Dirkschneider (chant)
- Wolf Hoffmann (guitare)
- Peter Baltes (basse)
- Stefan Kauffmann (batterie)


1. Objection Overruled
2. I Don't Wanna Be Like You
3. Protectors Of Terror
4. Slaves To Metal
5. All Or Nothing
6. Bulletproof
7. Amamos La Vida
8. Sick, Dirty And Mean
9. Donation
10. Just By My Own
11. This One's For You



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod