Recherche avancée       Liste groupes



      
KRAUTROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Guru Guru, Neu!, Anguish [intl]
- Style + Membre : Faust Vs Dälek

FAUST - Untitled (1996)
Par WALTERSMOKE le 18 Mai 2015          Consultée 962 fois

Faire plaisir à ses fans, au fond, c'est l'un des buts essentiels, ou du moins principaux, de tout bon groupe qui se respecte. On fait de la musique, ça plait beaucoup à des auditeurs qui deviennent fans, puis on continue en faisant en sorte qu'ils soient toujours contents, même en cas de changement extrême. Dans certains cas, il est possible de voir débarquer des disques qui chouchoutent la fanbase. Je parle bien sûr des compilations d'inédits et/ou versions alternatives, mais aussi de disques tirés à très peu d'exemplaires et dont la possession assure un rang assez élevé dans les réunions de fans.

Bien des groupes sont concernés par le sujet, y compris FAUST qui se livre à l'exercice du disque pour fans en 1996. Dans un maelström de sorties consécutives à la reformation du groupe six ans plus tôt, ce dernier livre un E.P sans nom commémorant ses 25 ans, et tiré à 1000 exemplaires, ce qui n'est pas beaucoup. Mais c'est déjà pas mal, et puis en cherchant bien, de nos jours on peut le trouver *clin d'oeil*.

Alors, qu'est-ce qu'il y a dans ce mini-disque dont le nom est personne ? Vraiment pas grand-chose d'original : seuls deux morceaux sur six sont inédits, et encore, ils ne représentent qu'un cinquième du tout. Point positif, ils sont plutôt bons et plairont immédiatement à l'oreille du fan. Ensuite, il n'en faut pas attendre quand même le summum du génie de FAUST, bien sûr.
Quant au reste, même une oreille distraite reconnaît facilement les morceaux présents. "Not Nearest By" n'a d'original que son nom puisqu'on peut remplacer cette expression par... "So Far". Ha. Ha. Ha. "Komm Mit" était déjà présent sur l'intéressante compile 71 Minutes Of..., d'ailleurs rééditée la même année que Untitled, et "A 70's Event" n'est jamais qu'une version live de "Krautrock", l'impressionnante ouverture de Faust IV. Ces morceaux ne sont pas mauvais en soi, bien sûr (surtout "Krautrock"), mais pour un album destiné aux fans, quel intérêt ?

Quoique... d'un autre côté, Untitled pourrait bien servir à présenter de manière très succincte FAUST au néophyte. Il n'y a pas grand-chose de franchement rebutant, si ce n'est peut-être la production âpre de "Komm Mit". En tout cas, si à tout hasard ce disque se trouve à portée, il ne faut pas trop hésiter à l'acheter/l'écouter, cela peut conduire à une petite demi-heure fort sympathique.

A lire aussi en KRAUTROCK par WALTERSMOKE :


ASH RA TEMPEL
Schwingungen (1972)
L'hypnose continue




OUT OF FOCUS
Out Of Focus (1971)
De plus en plus prometteur


Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



Non disponible


1. Not Nearest By
2. Komm Mit
3. A 70's Event
4. Sad Skin Two
5. Expecting S. In Love
6. Fastened 60/60



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod