Recherche avancée       Liste groupes



      
NEW-WAVE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Parallhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : A-ha, Duran Duran, Omd
- Membre : Dave Gahan , Yazoo, Martin Gore

DEPECHE MODE - Spirit (2017)
Par MULKONTHEBEACH le 14 Mai 2017          Consultée 233 fois

Qu’attendre d’un album de DEPECHE MODE en 2017 ? Les fans de la première heure ne seront sans doute pas objectifs, à l’instar de ceux de U2 et consorts, trop investis pour déceler ne serait-ce qu’un petit défaut à chaque nouvel album… Les autres, plus aventureux, sauront apprécier à sa juste valeur ce « Spirit », qui a de nombreux atouts dans sa besace.

La bonne surprise est de retrouver un groupe en phase avec lui-même, inspiré, là où les deux derniers opus paraissaient confus et tiraillés entre classicisme et modernité. S’il n’est nullement question ici de regarder dans le rétroviseur, il en va tout de même d’un constat : avec une carrière riche et longue de 35 années, le maître à penser Martin Gore et ses acolytes auraient pu devenir totalement ringards, se regardant le nombril à chaque instant en proposant une énième resucée de la recette qui a fait leur succès, mais ce n’est pas le cas.

« Spirit » est un album facétieux, comme le démontre « Where’s The Revolution », et « So Much Love » avec ces sons froids et cliniques, familiers du groupe, mais aussi plus mélodique parfois, comme sur l’excellent « The Worst Crime », où la voix profonde de Gahan nous fait voyager sur les arpèges de Gore, tout en économie musicalement, afin de laisser parler au mieux la Musique, faisant penser à l’ère « Violator » et aux 90’s…

Cet album a la sagesse de l’expérience et propose un kaléidoscope assez complet de ce qu’est DEPECHE MODE : un groupe inventif qui a le mérite de faire évoluer sa Musique, tout en ayant cette force des grands d’être immédiatement identifiable !
Un retour en grande forme pour nos trois quinquagénaires en 2017.

A lire aussi en NEW-WAVE :


DEVO
Freedom Of Choice (1980)
Le classique de Devo.




DEPECHE MODE
Black Celebration (1986)
Célébration noire, que ce titre est bien trouvé

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez







 
   ERWIN

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- David Gahan (chant)
- Martin Gore (guitares-claviers-chant)
- Andy Fletcher (claviers)


1. Going Backwards
2. Where's The Revolution
3. The Worst Crime
4. Scum
5. You Move
6. Cover Me
7. Eternal
8. Poison Heart
9. So Much Love
10. Poorman
11. No More
12. Fail



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod