Recherche avancée       Liste groupes



      
FUNK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


KOOL AND THE GANG - Perfect Union (2021)
Par ERWIN le 1er Avril 2025          Consultée 82 fois

Bien sur, le temps a passé et les jeunes éphèbes de KOOL AND THE GANG sont aujourd’hui de charmants septuagénaires, dans le meilleur des cas. Ils n’ont pas d’autres vocations que d’en profiter dorénavant. C’est Shawn McQuiller qui a pris le micro, on sait que le groupe a besoin d’un vocaliste qui puisse assumer les devoirs de frontman, un mec qui ait le look et sache écrire des textes. Tout est donc en place pour une fin de carrière qu’on espère exemplaire. Et voyez donc cette couverture d’albums ! On se souvient de l’utilisation par les freres JACKSON du Paon sur la pochette de Destiny, la filiation reste donc évidente. KOOL acte 23, c’est parti !

Les considérations d’un monde meilleur sont encore à l’oeuvre pour les musiciens du New Jersey, et cela nous donne "Pursuit Of Happiness" qui sonne tel un hymne du pays de schrtroumpfs ou des bisounours. Le refrain tout à fait élégant se retient remarquablement mais, dans le monde où nous vivons, comment croire en ce genre de pensée ? Au moins, les gars de KOOL ont le mérite d’y croire encore. On remarque la présence d’un flow de belle allure afin de sonner moderne. Et puisqu’on en parle, l’outro de l’opus est le même titre avec cette fois une vibe hip hop. Assurément, le titre de cette avant dernière livraison.

Comme le monde entier, les habitants de la grosse pomme attendent le week-end pour en profiter, c’est la portion de vie que narre "The Weekend".Les cuivres y sont présents et bien gras. Dans les considérations du groupe et des funkeux, la fête occupe une place non negligeable. Cette fois, ce pan de vie est racontée par "Leave It On The Dance Floor" avec un petit état d’esprit que Isaak HAYES ne renierait pas, et un refrain qui déménage pas mal. Pour sûr, on maîtrise le funk à la perfection après toutes ces années, et "ROYALTY" aurait pu aisément se trouver sur un des albums du début des eighties lors de la gloire et de la consécration.

On apprécie la rythmique de gratte des fils de Ronald Bell sur "Good Time", un des titres bien cool à retenir de cette livraison. "High" propose un rythme chaloupé addictif. On revient vers les années septante avec une vibe qui aurait trouvé sa place dans l’émission soul train de ces folles années, "Sexy" sonne festive pour le moins. Puis, "All To Myself" revient vers les eighties avec des cuivres bien rebondis et une batterie monilithique. "Hold On" se présente plus comme un petit filler.

Le titre "Pursuit Of Happiness" se présente comme un futur classique du groupe, mais celui-là mis à part, nous restons dans un joli funk créé par de superbes musiciens qui sont aujourd’hui à l’orée de leur carrière. Il s’agit aussi du dernier opus mis en boîte avec Ronald 'Khalis Bayan' Bell, et on note la présence de ses fils qui vont tenter, on en est certain, de prendre la relève de leurs aînés. J'appose un 3 de belle allure à ce 23ème opus des kings of funk.

A lire aussi en FUNK par ERWIN :


Michael JACKSON
History (1995)
L'histoire continue.




KOOL AND THE GANG
Emergency (1985)
De l'éclate en urgence


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Pursuit Of Happiness
2. The Weekend
3. Leave It On The Dance Floor
4. High
5. Sexy
6. All To Myself
7. Royalty
8. Hold On
9. Good Time
10. Pursuit Of Happiness



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod