Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Seven Nations, Runrig, Acoustic Revolution
- Membre : John Jones , Ray Cooper
 

 Site Officiel (272)
 Interview John Jones (237)

OYSTERBAND - Ragged Kingdom (avec June Tabor) (2011)
Par GEGERS le 8 Octobre 2011          Consultée 1714 fois

- Un indice chez vous, à la maison. Sandy-Raymonde, il faut vous réveiller. Jean-Jason est à deux points de la victoire. Pensez à cette magnifique pâte à dentier, offerte par notre partenaire, cela devrait suffire à vous motiver !
- Oui Julien.
- Bien. Une main sur le buzzer, une main dans le dos. Je rappelle que nous jouons aujourd'hui avec le folklore musical britannique. Top à la question : Je suis un groupe de folk-rock anglais formé dans le milieu des années 70 à Canterbury. De par la présence affirmée d'instruments à cordes frottées comme le violon ou le violoncelle, je suis souvent affilié à tort à la scène celtique. Auteur d'un premier album passé inaperçu en 1980. A classer entre la musique de Runrig et de Fairport Convention, je tire mon nom d'une des particularités de mon comté d'origine, le Kent, reconnu pour la qualité de ses huitres.
- BLUE OYSTER CULT !
- Je dis non. Aaah, je dis non Jean-Jason. La main passe. Top. Auteur du célèbre morceau « When I'm up I can't get down », repris et considéré comme un classique du genre par la majorité des artistes folk-rock britanniques et Nord-Américains, j'ai connu un succès critique et commercial très conséquent dans mon pays natal. Comptant notamment en mes rangs l'exubérant chanteur John Jones et le plus discret violoncelliste et bassiste Ray Cooper, je suis... je suis...
- OYSTERBAND !!
- Ah je dis oui ! Je dis oui oui oui ! Sandy-Raymonde vous a complètement séché Jean-Jason. La perspective de gagner ce magnifique lot de talc anti-pue-des-pieds lui a donné des ailes, dirait-on. Sandy-Raymonde, on ne lâche rien, La prochaine question peut vous permettre de recoller au score. Jean-Jason ?
- Je laisse la main.
- Top ! Chanteuse folk née en 1947, mon nom signifie « Juin » en français. J'ai collaboré avec les plus grands, dont Elvis Costello qui a dit de moi « Si vous ne parvenez pas à l'apprécier, alors vous feriez mieux d'arrêter d'écouter de la musique ». Auteure de plus d'une vingtaine d'albums, mon dernier opus sorti cette année, Ashore, marque le retour aux ballades solennelles et traditionnelles qui s'adaptent à mon timbre grave et profond. Mes études m'avaient prédestiné au métier de bibliothécaire avant que je ne découvre ma voie à l'écoute d'un disque d'Anne Briggs je suis, je suis...
- June Tabor !
- Oh que je l'aime ce jeu, que je l'aime !!! Oui oui oui, Sandy-Raymonde vient de nous faire une remontée fantastique ! La question suivante sera décisive, donc. Un indice chez vous. Catégorie « albums parus en 2011 ». Sandy-Raymonde ?
- Je garde la main.
- Top. Album paru en septembre 2011, je rassemble deux des plus grands artistes de la scène folk-rock britannique, et fait suite à une première collaboration qui donna naissance à l'album Freedom and Rain en 1990. Laissant tout espace d'expression à la voix de June Tabor, je permets néanmoins à John Jones et au groupe Oysterband de proposer des arrangements modernes et délicats à mes morceaux, le plus souvent des traditionnels issus du folklore britannique. Mêlant patrimoine historique et modernité, en adaptant par exemple le morceau « That was my veil » de PJ Harvey, ou « Love will tear us apart » de Joy Division, j'incarne un rôle de « passeur d'histoires » qui s'inscrit pleinement dans la mouvance « revival folk » apparue dans le milieu des années 90. Mes ambiances, souvent délicates et mélancoliques, sont responsables de ma qualité remarquable. Mes auteurs, majoritairement sexagénaires, ont eu tout loisir de laisser mûrir leurs envies et compétences à mon service, tout en conservant ces caractéristiques authentiques et organiques qui constituent une part importante de mon charme. Grâce à des pièces magnifiques, bien que dotées de thématiques souvent violentes et cruelles, comme « Bonny bunch of roses » sur la déroute russe de Napoléon, ou « Son David » sur le fratricide et l'exil, je m'impose en quelques écoutes comme un album indispensable pour qui aime le folk-rock et peux espérer trouver une place de choix dans la discothèque de tout amateur de musique travaillée et profonde, je suis, je suis...
- Ragged Kingdom, par Oysterband et June Tabor !!!
- Oh je dis oui, je dis oui !!! Sandy-Raymonde, en plus de la prothèse en plastique et ce superbe lot de couches pour vieille, notre partenaire vous offre ce superbe gramophone pour écouter vos artistes collabos favoris ! Qu'est-ce qu'on dit ?
- Merci June Tabor et Oysterband !!!

Love Will Tear Us Apart en live : http://www.youtube.com/watch?v=d_jGDQ5Dk58&feature=player_embedded

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


CARBON LEAF
Ghost Dragon Attacks Castle (2013)
L'évolution immobile du folk-rock celtique




Dougie MACLEAN
Marching Mystery (1994)
Balade automnale...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- June Tabor (chant)
- John Jones (chant, melodeon)
- Ray Cooper (violoncelle, mandoline, basse)
- Dil Davies (batterie)
- Alan Prosser (guitare, kantele, violon)
- Ian Telfer (violon)
- Al Scott (basse)


1. Bonny Bunch Of Roses
2. That Was My Veil
3. Son David
4. Love Will Tear Us Apart
5. (when I Was No But) Sweet Sixteen
6. Judas (was A Red-headed Man)
7. If My Love Loves Me
8. The Hills Of Shiloh
9. Fountains Flowing
10. The Leaves Of Life
11. Seven Curses
12. The Dark End Of The Street



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod