Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

1992 Gotthard
1993 Dial Hard
1996 G.
1997 D-frosted
1998 Open
2001 Homerun
2002 One Life, One Soul - Bes...
2003 Human Zoo
2005 Lipservice
2006 Made In Switzerland - Li...
2007 Domino Effect
2009 Need To Believe
2012 Firebirth
2014 Bang!
2017 Silver
2020 #13
  Steve Lee - The Eyes Of ...
 

- Style : Bonfire
- Membre : Tommy Heart
- Style + Membre : Coreleoni
 

 Site Officiel (903)

GOTTHARD - Feel What I Feel (2014)
Par GEGERS le 10 Février 2014          Consultée 2879 fois

GOTTHARD a raison de ne pas chômer, de revenir rapidement après la sortie de son premier album avec Nic Maeder, le remplaçant de l’extra-ordinairement talentueux et regretté Steve Lee. Comme un témoignage de vie, Firebirth donnait envie, malgré des qualités musicales un peu discutables, de soutenir fortement ce groupe suisse rescapé, vétéran d'une scène hard rock qui doit encore beaucoup à sa présence et à son histoire remarquable.

Le groupe n'a pas chômé donc, puisqu'il revient deux ans plus tard avec un nouvel album, Bang, précédé par cette mise en bouche au doux nom de « Feel What I Feel ». Un single aux allures de carte de visite. Car il est évident, dès l'introduction, que GOTTHARD a su se reconstruire, et propose un morceau qui dépasse aisément l'ensemble des titres présents sur Firebirth. Mid-tempo aux allures de ballade rock / modern rock, « Feel what I feel » joue sur le côté à la fois mordant et délicat des guitares qui, mêlés aux claviers discrets, construisent un titre à la fois accessible mais également inédit dans la carrière du groupe. Si GOTTHARD est connu pour ses titres mordants, orientés blues, ou ses superbes ballades, il œuvre en effet peu dans ce domaine « entre deux mondes » et il est évident que Leo Leoni et son équipe se sont surpassés lors de la composition : la mélodie est immédiate, le refrain persistant, et le solo, raccourci sur la version radio-edit, empreint d'un feeling dantesque.

Le morceau doit également beaucoup à la prestation vocale de Nic Maeder. Ce dernier semble avoir gagné en profondeur, en coffre, et s'il ne dispose pas de toute la palette technique de son prédécesseur, il semble avoir gagné une confiance suffisante pour oser et apposer sa propre patte, en atteste les premières mesures, graves et profondes, qui offre un sympathique nouveau visage du chanteur.

Voici qui préfigure un album à l'entrain et à l'énergie renouvelée, que l'on espère largement supérieur à son prédécesseur direct. Si artistiquement, il semble que GOTTHARD soit désormais loin d'égaler son glorieux passé, le groupe reste capable, et il le prouve, de proposer des titres aux mélodies soignées et puissantes, qui donnent espoir en un avenir que l'on espère brillant.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
Virgin Killer (1976)
Gare aux tueurs de vierges !




MSG
On A Mission - Live In Madrid (2016)
Into the arena.


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Nic Maeder (chant)
- Leo Leoni (guitare)
- Freddy Scherer (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie)


1. Feel What I Feel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod