Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1992 Gotthard
1993 Dial Hard
1996 G.
1997 D-frosted
1998 Open
2001 Homerun
2002 One Life, One Soul - Bes...
2003 Human Zoo
2005 Lipservice
2006 Made In Switzerland - Li...
2007 Domino Effect
2009 Need To Believe
2012 Firebirth
2014 Bang!
2017 Silver
2020 #13
  Steve Lee - The Eyes Of ...
 

- Style : Bonfire
- Membre : Tommy Heart
- Style + Membre : Coreleoni
 

 Site Officiel (948)

GOTTHARD - Made In Switzerland - Live In Zurich (2006)
Par GEGERS le 3 Mars 2025          Consultée 416 fois

Lorsque GOTTHARD se présente face au public, son public, en ce froid 8 décembre 2005, le groupe est plus fort que jamais. Dans sa besace, il transporte Lipservice, un 7ème album synonyme d'un retour aux sources après deux réalisations beaucoup plus mélodiques que mordantes. Galvanisé par l'intégration de son nouveau guitariste, Freddy Scherer, le groupe ne touche plus terre, et c'est sur un petit nuage que la formation investit la Hallenstadion de Zürich, grande salle de 15000 places récemment rénovée, pour enregistrer son premier DVD live. S'il ne s'agit pas de la première captation en public d'un concert du groupe, il s'agit bien du premier enregistrement en configuration électrique, l'album D-Frosted étant pour sa part intégralement acoustique.

Avec son visuel grivois et champêtre, version helvète du visuel de Pump d'AEROSMITH, Made In Switzerland tombe pile au bon moment, puisque nous sommes ici au climax de la carrière de GOTTHARD. C'est une bouche toute de rouge maquillée qui accueille les spectateurs sur un écran géant situé en fond de scène : "You know, I was waiting for you. Now that you're mine, nothing can stop me from giving you the best night of your life. Let the show begin. Come on and get your lipservice right now". Et le groupe de démarrer en trombe avec "All We Are", dont l'introduction mettant en valeur Leo Leoni peut rappeler ici celle du morceau "Here Comes The Heat". Ce sera le premier des huit extraits de Lipservice interprétés ce soir, témoignage de la confiance qu'accorde le groupe à ses nouveaux morceaux. D'ailleurs, chose rare, ce sont ces morceaux récents que les Suisses choisissent pour clôturer le show, présentant le désormais incontournable "Lift U Up" et son dernier single en date, "Anytime Anywhere", au cours de son premier rappel.

La mise en scène est sobre, et le groupe se voit mis en lumière sous des tons froids, le plus souvent bleutés, qui renforcent le côté énergique de sa musique. Rapidement, GOTTHARD propose sa première reprise, une version survitaminée de "Hush" (Joe SOUTH), un morceau qui l'accompagne de ses débuts. Deux autres seront au programme : "Quinn the Eskimo (The Mighty Quinn)" de Bob DYLAN, ainsi que "Immigrant Song" (LED ZEPPELIN), jouée en dernier rappel. Entre ces titres et les nombreux morceaux de son dernier album, le groupe balance plusieurs extraits de G., dont une splendide version, puissante et solennelle, du morceau antimilitariste "In The Name", un seul titre rescapé de Dial Hard, mais quel morceau puisqu'il s'agit de "Mountain Mama" qui, s'il était sorti 10 ans plus tôt, serait devenu un classique du hard rock. Le premier album, avec "Firedance" et le moins apprécié Human Zoo ne sont pas oubliés, de même que Homerun qui marquait le début du virage mélodique du groupe, qui en extrait le splendide morceau titre et cette grande ballade qu'est "Heaven". Les ballades, justement, s'intègrent parfaitement dans une setlist qui reste musclée, et c'est un délice d'entendre le charismatique Steve Lee porter sur ses épaules l'intemporelle "One Life, One Soul". Seule "Nothing Left At All", tirée de l'album Lipservice, nous semble ici de trop et aurait pu sans difficultés être remplacée par la splendide "Angel".

Le chant de Steve Lee, puissant et naturel, et l'air espiègle, d'éternel gamin, d'un Leo Leoni qui s'amuse, donnent à ce show une décontraction qui renforce la splendeur du hard rock ici présenté. La mise en scène est sobre (tout au plus un écran s'allume en fond de scène sur quelques morceaux) à l'exception de cette batterie supplémentaire, placée au beau milieu de la salle, qui voit Steve Lee taper sur les fûts le temps d'une "battle" sympathique avec le batteur Hena Habegger. Et si les plans de caméra sont variés (notamment certains moments intéressants pris depuis la tête de la guitare de Leo Leoni), c'est bien ici la prestation qui compte avant tout. Un témoignage live précieux, puisqu'il s'agit de la seule prestation en public enregistrée en compagnie de Steve Lee et diffusée au format DVD. Ce dernier présente, en bonus, quelques clips vidéos, un making-of du concert et une galerie photos, qui complètent et augmentent encore l'intérêt de ce DVD qui restera 33 semaines dans le hit-parade suisse. Indispensable.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


MSG
The Chrysalis Years (1980-1984) (2012)
Armed and ready




The DARKNESS
Hot Cakes (2012)
Retour gagnant !


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Steve Lee (chant)
- Leo Leoni (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie, percussions)
- Nicolo Fragile (claviers)


1. All We Are
2. Dream On
3. Hush
4. Mountain Mama
5. Let It Be
6. Top Of The World
7. I Wonder
8. Said And Done
9. One Life One Soul
10. Nothing Left All
11. Sister Moon
12. The Other Side Of Me
13. Firedance
14. Battle Of Titans
15. Homerun
16. Mighty Queen
17. In The Name
18. Heaven
19. Lift U Up
20. Anytime Anywhere
21. Immigrant Song
- making Of Du Concert
- making Of Du Clip Anytime, Anywhere
- clips Video De Lift U Up, Anytime, Anywhere Et D
- galerie De Photos



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod