Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Everly Brothers

The KINGSTON TRIO - Children Of The Morning (1966)
Par ERWIN le 11 Septembre 2019          Consultée 85 fois

Et donc nous y sommes, tels Djizeus sur sa solitaire croix – qui n'en était pas une, c'était un "T" en fait, un peu d'histoire sérieuse des religions ne fait pas de mal, les djeuns ! Où nous conduit la disco du KINGSTON TRIO, c'est bô la culture ! -. Les croix sont relevées et nous voici en pleine agonie, en compagnie des membres du groupe, complètement déboussolés. D'ailleurs, Bob Shane, âme du groupe, en a tellement ras le siphon qu'il a décidé de ne participer qu'un minimum à cette dernière tentative. Nous sommes entre gentlemen, tout ceci se passe bien, mais globalement, seuls Nick et John enregistrent l'album, sur une disc list quasi exclusivement composée de chansons de John. Allez, la crucifixion est en route, let's go !

Trois singles vont être extraits de cet enfant du matin pour porter la bonne parole du TRIO. "Norvegian Wood" est bien entendu la reprise des BEATLES, incomparable avec l'originale, elle existe cela dit, mais pas de quoi en faire un flan. D'ailleurs, en causant scarabées, nous voici avec "A Taste Of Honey" qu'ils ont popularisé. L'orchestration n'est pas vilaine, et une trompette de belle allure se fait entendre sur la voix de Nick. John propose ensuite "Spinnin Of The World" pour tenter de s'en sortir, cela ressemble à une christian song vraiment pas terrible. Avec le troisième "Lock Of The Windows", on se dit que toutes ces chansons sirupeuses vont nous achever, et que l'absence du banjo se fait clairement ressentir. Pas un seul de ces singles ne va charter, bien évidemment, à oublier rapidement donc.

"Children Of The Morning" est transparente, puis on entend les percussions de "Gaze On Other Heavens" mais le titre n'est pas plus remarquable. "Hit And Run" est carrément grotesque... mais ou sont passés les belles mélodies et les harmonies ? Je n'ai jamais été fan des reprises du folklore Hawaien : "Lei Pakalana" n'échappe pas à la règle, mais ce n'est pas la plus vilaine. D'ailleurs comparons un instant "Put Your Money Away" et les classiques du groupe : oui, c'est une expérience traumatisante... "A Little Soul Is Born", est introduite par un passage parlé, comme à leur grande époque, rien de plus à en dire. "Less Of Me" est probablement la plus supportable du lot, même si le chant de John reste toujours chevrotant et kitsch.

L'image de la crucifixion n'est pas usurpée, nous n'avons jamais assisté à pareille catastrophe pour un album du TRIO, qui était toujours parvenu à sauver les apparences. Là ce n'est pas même le cas, et les chansons de John Stewart sont un testament bien peu ragoutant pour les ex millions de fans du groupe. Nick Reynolds va se retirer dans son ranch, faire des courses de voiture, Bob va se lancer en solo puis créer un éphémère NEW KINGSTON TRIO, John Stewart entame une très prolifique carrière solo ainsi que de songwriter puisqu'il donnera notamment "Daydream Believer" aux MONKEES. Comme Djizeus cependant, le TRIO va ressusciter, oh pas trois jours plus tard, mais à la fin des seventies, avec Guard puis Stewart, toujours dans la joie et la bonne humeur qu'ils symbolisent à merveille pour l'éternité.

Le KINGSTON TRIO tourne toujours de nos jours, devant des parterres de septuagénaires et autres octogénaires, mais Bob Shane s'est retiré ces dernières années, à 82 ans. Nick, Dave et John sont tous décédés. Il nous reste une belle discographie et pas mal de classiques ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

A lire aussi en FOLK par ERWIN :


Mark SHELTON'S SHARK PROJECT
Obsidian Dreams (2009)
Une icône du métal se met au folk




The KINGSTON TRIO
String Along (1960)
1960 au top


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Bob Shane (chant-guitare)
- Nick Reynolds (chant-ukulele-percussions)
- John Stewart (chant-guitare-banjo)


1. Children Of The Morning
2. Hit And Run
3. When You're Been Away For A Long Time
4. Lei Pakalana
5. Gaze On Other Heavens
6. A Taste Of Honey
7. Norvegian Wood
8. Put Your Money Away
9. Lock All The Windows
10. Less Of Me
11. Spinnin Of The World
12. A Little Soul Is Born



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod