Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Bonfire
- Membre : Tommy Heart
 

 Site Officiel (266)

GOTTHARD - Remember It's Me (2011)
Par GEGERS le 17 Janvier 2012          Consultée 1301 fois

Les routes du Nevada ne sont pas sûres. Le 5 octobre 2010, c'est sur l'une d'entre elles que l'emblématique chanteur de GOTTHARD, Steve Lee, a trouvé la mort dans un accident de la circulation. Nul doute que la perte de ce vocaliste d'exception (au charisme saisissant et à la voix chaude et bluesy à souhait) signait alors l'arrêt de mort d'un des groupes de rock dur les plus populaires en Suisse et en Europe. Comment en effet faire face à la perte d'un chanteur, qui constitue une part importante et primordiale de l'identité musicale d'un groupe ? Au lieu de rendre les armes (ce que nombre de combos auraient fait), GOTTHARD décide pourtant, et contre toute attente, de poursuivre sa carrière avec un nouveau chanteur, comme le fit un certain AC/DC en son temps. L'heureux élu, l'Australien Nic Maeder, se voit dès lors accablé d'un fardeau nécessitant des épaules solides pour être supporté : le bonhomme va-t-il parvenir à égaler les lignes vocales de Steve Lee ?

Après s'être fait attendre, le verdict tombe enfin en cette fin d'année 2011 avec un nouveau single extrait d'un probable prochain album. "Remember it's me" a pour simple vocation de remettre les pendules (suisses de préférence) à l'heure. GOTTHARD est toujours en vie. Cette fausse ballade, alternant couplets à forte valeur sentimentale et refrain agrémenté de riffs plaqués apportant un côté mordant à l'ensemble, n'est pas le meilleur titre écrit par le groupe, c'est un fait. Très semblable à une ballade telle que "Need to believe" (sur l'album du même nom), ce titre a pour simple but de présenter à la face du monde l'organe vocal d'un Nic Maeder bluffant, tant sa voix est proche de celle de son prédécesseur. Légèrement moins puissante, celle-ci dégage une chaleur et un feeling blues qui donnent foi en un avenir radieux pour la formation suisse.

Reste malgré tout ce léger doute, que ne lève pas ce nouveau morceau passe-partout, malgré un break blues mordant de bon aloi. GOTTHARD sera-t-il à même de retrouver la flamboyance du début des années 2000, marquée par les incontournables albums Lipservice et Domino Effect ? Need to Believe, dernier album en date de la formation, marquait le pas et témoignait d'une légère baisse de régime. Avec du sang neuf en ses rangs, espérons que le combo retrouvera le feu sacré qui brûlait à ses débuts et sur les deux albums précités. En attendant, rendons un dernier hommage à Steve Lee avec ce nouveau single, disponible gratuitement en téléchargement sur le site du groupe. Remember...

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


MSG
Bridge The Gap (2013)
Cercle vertueux




MAD MAX
Night Of White Rock (2006)
A la droite de dieu


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Nic Maeder (chant)
- Leo Leoni (guitare)
- Freddy Scherer (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie)


1. Remember It's Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod