Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  SINGLE

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

 Renaud Chanteur (2027)
 Le Hlm Des Fans De Renaud (1636)

RENAUD - Toujours Debout (2016)
Par GEGERS le 5 Février 2016          Consultée 2248 fois

Sept longues années d'absence n'auront pas entamé l'espoir de ses admirateurs. Les voici récompensés pour leur fidélité, car RENAUD est de retour. Halleluia crierait-on, si l'on ne connaissait pas l'ire du chanteur envers les hommes en soutane. Poussons un ouf plutôt, témoignant du soulagement d'entendre de nouveau le bonhomme pousser la chansonnette, annonçant avec la sortie de ce single la publication d'un nouvel album au printemps.

RENAUD de retour, un événement que le chanteur a décidé de clamer haut et fort sur ce titre rock énergique et direct, qui propose une belle mélodie dont la légèreté se voit compensée par les éructations enthousiastes du bonhomme. Non content de revenir, RENAUD a jugé bon de régler ses comptes, invectivant à tout va, ces "trous du cul" et autres "chasseurs de primes", colporteurs de rumeurs et de ragots, qui l'avaient déjà enterré, à l’affût de chaque signe de faiblesse du chanteur. "Que celui qui n'a jamais titubé me jette la première bière", voici le genre de tournure qui nous avait manqué, et qui font de ce nouveau titre une sympathique ritournelle, à défaut de revêtir un réel intérêt artistique.

Car tout heureux qu'on soit d'entendre ainsi RENAUD user sa voix sur une mélodie immédiate et un refrain entraînant, on aurait tout de même préféré que le chanteur ne consacre pas un morceau entier à signaler son retour en forme et à invectiver ses détracteurs. On aurait aimé, et cela aurait été une véritable preuve d'un retour en forme, que l'éternel interprète des aventures de Gérard Lambert nous livre un nouveau texte engagé ou mordant, comme il le faisait encore sur les recommandables Boucan d'Enfer et Rouge Sang.

Pour autant, comment lui en vouloir ? C'est annoncé, son nouvel opus comportera de nombreux titres inspirés par l'actualité, et le chanteur ne sera sans doute pas avare en analyses caustiques de notre société contemporaine. Car RENAUD a toujours son mot à dire, et si on ne perçoit pas le chanteur engagé sur ce morceau censé remettre les pendules à l'heure, on reste séduits par une conviction à toute épreuve et cette envie de continuer à mordre la vie à pleine dents. Et après tout, tant pis pour l'absence d'originalité mélodique ou la suffisance (assumée) des paroles. D'entre les morts, RENAUD est de retour, ta ta tin !

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


MATMATAH
Plates Coutures (2017)
Nous faire du bien, pour presque trois fois rien




DARE
Belief (2001)
Ambiances aor et celtiques...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Toujours Vivant



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod