Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  E.P

Questions / Réponses (1 / 3)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

1970 Trespass
1971 Nursery Cryme
1972 Foxtrot
 

- Membre : Peter Gabriel , Flaming Youth, Frank Zappa , Guaranteed Pure, Gtr, Daryl Stuermer , Squackett, Stiltskin, Brand X, Mike & The Mechanics, Mike Rutherford , Anthony Phillips , Tony Banks , Cut_, Phil Collins , Ray Wilson , Steve Hackett , Quiet World

GENESIS - 3x3 (1982)
Par WALTERSMOKE le 20 Avril 2013          Consultée 423 fois

Après un Abacab bizarre mais pas mal, voilà que GENESIS se lance de nouveau dans l'exercice de l'EP. Il faut dire que le groupe n'en avait sorti qu'un seul auparavant, à savoir Spot the Pigeon, i.e l'adieu studio de Steve Hackett. 1982, c'est donc 3x3 qui sort. Il s'agit d'une compilation de trois chutes de studio pas top, et qui ont bien fait de sortir séparément d'un LP, ou presque.

La première d'entre elles, "Paperlate", va plus loin que ça. Il s'agit d'un clone de "No Reply at All". Du moins, c'est l'impression que donne la première écoute, à cause de la section cuivres bien présente. Mais faire ressembler ces deux-là reviendrait à dire que tout ce qui comporte de la distorsion, c'est du hard rock. "Paperlate" brille par la bonne humeur de Phil Collins au chant, elle est assurément adaptée pour égayer sa journée. Musicalement parlant, elle n'est toutefois pas excellente, tout juste bonne. "You Might Recall", quant à elle, se trouve à cheval entre GENESIS et Phil Collins en solo. D'un côté, l'instrumentation est typique du groupe, de l'autre, le chant sonne bien comme du Collins en solo, notamment avec une influence Motown finement perceptible.
Le troisième morceau, "Me and Virgil", n'est pas non plus des plus fantastiques. Pour être franc, on s'ennuie carrément. Elle sonne trop austère pour l'instrumentation, les claviers de Tony Banks ne travaillent pas l'atmosphère, et la performance de Phil ne fait clairement pas partie du meilleur qu'il a donné. L'augmentation du rythme à la quatrième minute ne changera pas grand-chose.

3x3 n'est pas un EP des plus géniaux, il peut être qualifié d'anecdotique dans la discographie de GENESIS. A noter que vu sa rareté, il vaut mieux chercher l'édition étasunienne de Three Sides Live, ce qui fera un gain de temps et d'argent conséquent remarquable.

A lire aussi en POP par WALTERSMOKE :


France GALL
Le Tour De France 88 (1988)
Titre pourri pour très bon live




Brian ENO
Someday World (avec Karl Hyde) (2014)
Eno en duo, ça peut toujours tuer !


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
   WALTERSMOKE

 
   (2 chroniques)



- Tony Banks (claviers)
- Phil Collins ( chant, batterie, percussions)
- Mike Rutherford (guitares, basse)


1. Paperlate
2. You Might Recall
3. Me And Virgil



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod