Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1984 Rising Force
1985 Marching Out
1986 Trilogy
1988 Odyssey
1989 Trial By Fire , Live In ...
1990 Eclipse
1992 Fire And Ice
1994 The Seventh Sign
  I Can't Wait
1995 Magnum Opus
1996 Inspiration
1998 Facing The Animal
  Concerto Suite For El...
1999 Alchemy
2000 War To End All Wars
  Live!
  Anthology 1994-1999
2002 Attack!
  The Genesis
2005 Unleash The Fury
2008 Perpetual Flame
2010 Relentless
2012 Spellbound
2016 World On Fire
2019 Blue Lightning
2021 Parabellum

Yngwie MALMSTEEN - Unleash The Fury (2005)
Par NESTOR le 8 Mai 2022          Consultée 148 fois

Le titre de l'album Unleash The Fury a une histoire assez amusante qui laisserait presque penser qu'Yngwie MALMSTEEN est capable d'autodérision. Lors de la tournée destinée à supporter Odyssey, Yngwie, passablement éméché, se serait endormi dans l’avion pour Tokyo après avoir été très désagréable avec les passagers. Une passagère l’aurait alors réveillé en lui renversant un verre d’eau glacé sur lui.
Le virtuose, avec beaucoup de classe, aurait alors hurlé à plusieurs reprise "You've released the fucking fury!" (Tu as libéré la p…n de colère) à l’encontre de la passagère farceuse. L’incident avait été enregistré par son batteur de l’époque, Anders Johansson, qui avait eu l'idée facétieuse de diffuser cet incident sur Internet peu de temps après.

Au-delà de cette anecdote qui montre que le suédois, faute d’être facile à vivre, ne manque toutefois pas d’humour, cet album peut être considéré comme une copie conforme de son prédécesseur Attack !!. Comme dans ce dernier, Doogie White conserve son poste de chanteur, comme dans ce dernier, Yngwie s’essaye au chant, sur le titre "Cherokee Warrior" (il assure également les chœurs sur "Cracking The Whip"), comme dans ce dernier la quantité est au rendez vous avec pas moins de 18 titres et surtout, comme dans ce dernier, la qualité est également présente. Mais pas omniprésente.

L’entame de l’album est tonitruante avec les très énervés et efficaces "Loacked & Loaded", "Revolution", "Cracking The Whip", "Winds Of War" et "Crown Of Thorns". Autant de titres qui nous montrent un Yngwie en grande forme. Malheureusement, la suite est un peu moins marquante. Pas foncièrement mauvaise, mais un peu dispensable. On retiendra tout de même les très bons "Let The Good Times Roll" et "Russian Roulette". Il n’en reste pas moins que, comme cela était déjà le cas avec Attack !!, l’attention de l’auditeur est brouillée par la quantité de morceaux à ingurgiter sur ce disque. Une sélection plus restreinte et amputée de 3 à 4 titres et de certains instrumentaux ("Magic & Mayhem" par exemple) aurait certainement contribué à faire de ce Unleash The Fury une totale réussite.

Cela donne le sentiment que l'artiste ne bénéficie pas du recul d'un œil extérieur à même de le guider dans ses choix artistique. Et c'est bien dommage, car, comme c'est souvent le cas avec lui, nous ne sommes pas très loin de l'excellence, mais il y a toujours une maladresse ou une erreur de dosage, qui rend les albums de cette période de sa carrière un peu quelconque.

A lire aussi en METAL par NESTOR :


Vinnie MOORE
Mind's Eye (1986)
Les débuts très prometteurs du guitariste d'ufo




Yngwie MALMSTEEN
Trilogy (1986)
Malmsteen en mode hard fm : le coup du chapeau


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Yngwie J. Malmsteen (guitare, basse, chant)
- Doogie White (chant)
- Joakim Svalberg (claviers)
- Patrick Johansson (batterie)


1. Locked & Loaded
2. Revolution
3. Cracking The Whip
4. Winds Of War (invasion)
5. Crown Of Thorns
6. The Bogeyman
7. Beauty And A Beast
8. Fuguetta
9. Cherokee Warrior
10. Guardian Angel
11. Let The Good Times Roll
12. Revelation (drinking With The Devil)
13. Magic And Mayhem
14. Exile
15. The Hunt
16. Russian Roulette
17. Unleash The Fury
18. Paraphrase



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod