Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1975 On Parole [1979]
1977 Motörhead
1979 Overkill
  Bomber
1980 Ace Of Spades
1981 No Sleep 'til Hammersmit...
1982 Iron Fist
1983 Another Perfect Day
1986 Orgasmatron
1987 Rock'n'roll
  Live At Brixton '87
1988 No Sleep At All
1991 1916
1992 March Ör Die
1993 Bastards
1995 Sacrifice
1996 Overnight Sensation
1998 Snake Bite Love
1999 Everything Louder Than E...
2000 We Are Motörhead
2001 25 & Alive Boneshaker
2002 Hammered
2003 Live At Brixton Academy
2004 Everything Louder Than E...
  Inferno
2005 Stage Fright
2006 Kiss Of Death
  Stone Deaf Forever
2007 Better Motörhead Than De...
2008 Motörizer
2010 The Wörld Is Yours
  Lemmy
2011 The Wörld Is Ours Vol. 1...
2013 Aftershock
2015 Bad Magic Xxxx
2017 Under Cöver
 

- Style : Venom, Vulcain
- Membre : Hawkwind, Thin Lizzy, Lemmy, Slim Jim & Danny B., Phil Campbell & The B.s. , Ufo, Scorpions
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel (1030)

MOTÖRHEAD - We Are Motörhead (2000)
Par RED ONE le 4 Juin 2014          Consultée 3099 fois

Nous sommes en l'an 2000. Nous sommes MOTÖRHEAD, nous avons 25 ans. Nous jouons du rock'n'roll, et nous sommes nés pour vous botter le cul.

Voici en quelque sorte le message adressé par Lemmy, Campbell et Mikkey ŕ leurs fans (ainsi qu'au reste de l'Univers) avec cet album du millénaire.
En nommant Nous sommes Motörhead son album de l'an 2000, MOTÖRHEAD nous pond en quelque sorte son deuxičme album éponyme (aprčs celui de 1977), ce qui semble riche de sens de prime abord. Avec un tel titre, on est en droit d'attendre une sorte de 'bilan', d'album-somme synthétisant l'ensemble de la carričre du groupe britannique depuis ses débuts dans les années 1970 et abordant toutes les facettes de cette formation culte, alors que l'année 2000 constitue son 25čme anniversaire. La réalité des faits, cependant, c'est que cet album n'est pas vraiment cela.
Si des aspects 'old school' et 'hommage au passé' peuvent ętre relevés ŕ quelques fugaces moments, ne le nions pas, We Are Motörhead est quand męme avant tout l'album de la continuité et de l'évolution.

C'est d'ailleurs un MOTÖRHEAD éminemment speed metal et plus brutal que jamais qui entame les hostilités avec le morceau d'ouverture, "See Me Burning", sorte de brűlot hyper-puissant et viril ŕ souhait. Il semblerait męme que MOTÖRHEAD n'ait jamais joué aussi vite. On n'est d'ailleurs pas bien loin du tonnerre apocalyptique du Painkiller de JUDAS PRIEST. Męme délire sur "Stay Out of Jail" qui continue dans cette veine speed sans concessions avec des refrains puissamment heavy.
"Wake The Dead" s'avčre largement plus surprenante : la double pédale de Mikkey Dee, comme structure męme du morceau, demeure omniprésente sur ce titre fort réussi aux ambiances changeantes.

Cet album est celui sur lequel la modernisation du son MOTÖRHEAD est probablement la plus évidente comparativement ŕ ce que le groupe nous a pondu durant toute la décennie passée. Ainsi ,"Slow Dance", aux riffs power/groove mis au service d'une compo qui demeure quand męme rock'n'roll, en est le parfait exemple. Idem avec "Stagefright/Crash & Burn", morceau groove'n'roll ŕ la production éminemment grasse et moderne.
Les quelques aspects 'retro" sont donc au final fort discrets, et le titre de l'album se révčle en définitive trompeur. En termes d'aspects retro, on note par exemple la reprise assez sympa des SEX PISTOLS ("God Save The Queen"), qui rend hommage aux années glorieuses durant lesquelles Lemmy était l'ami de Sid Vicious, ainsi que le morceau éponyme clôturant l'album, qui relčve autant de l'auto-parodie que du manifeste. "Out To Lunch" nous présente pour sa part un MOTÖRHEAD sans prise de risque, qui fait du speed rock'n'roll comme ŕ l'accoutumée. La traditionnelle ballade est évidemment présente, il s'agit de "One More Fucking Time", un titre délicat oů la voix de Lemmy se fait doucereuse et raffinée, ŕ l'instar des plus beaux moments d'Overnight Sensation. Encore un exercice réussi.

Evidemment, malgré beaucoup d'aspects convenus et prévisibles, cet album est largement meilleur que le tout juste correct Snake Bite Love, et We Are Motörhead est en définitive un véritable opus coup de poing. Plutôt qu'un album-bilan, Lemmy et ses copains guerilleros nous livrent en réalité un nouvel album-manifeste, destiné ŕ rétablir enfin l'Empereur du Speed au sommet du metal mondial aprčs des années 1990 quelque peu hésitantes, en dépit de quelques opus fort réussis. Et, franchement, on ne va pas s'en plaindre.

La suite des années 2000 se montre cependant plus linéaire pour les Anglais : Lemmy et sa bande réalisent réguličrement de bons albums durant la période ŕ venir, mais si l'on excepte l'enthousiasmant Inferno de 2004, une certaine routine voit le jour du côté de chez MOTÖRHEAD. Bien que les albums produits durant cette décennie soient tous trčs intéressants, plus aucun ne réussit ŕ se hisser au niveau de ce que le groupe pouvait faire dans les années 1980.

WE ARE MOTÖRHEAD, BORN TO KICK YOUR ASS !!!!!!

A lire aussi en METAL par RED ONE :


VENOM
Fallen Angels (2011)
En 2011, Venom arrive encore ŕ surprendre




BLACK SABBATH
Mob Rules (1981)
Un album rempli de magie noire !

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
  N/A



- Lemmy Kilmister (chant, basse)
- Phil Campbell (guitare)
- Mikkey Dee (batterie)


1. See Me Burning
2. Slow Dance
3. Stay Out Of Jail
4. God Save The Queen
5. Out To Lunch
6. Wake The Dead
7. One More Fucking Time
8. Stagefright / Crash & Burn
9. (wearing Your) Heart On Your Sleeve
10. We Are Motörhead



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod