Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 ...>...>>... 1133
Comment poster un commentaire ?


The HUMAN LEAGUE
REPRODUCTION


Le 21 Décembre 2014 par ARP2600

S'il a dit ça, Bowie avait raison, comme souvent. The Human League a ouvert la voie à minimum dix ans de musique pop, pour le meilleur et pour le pire. Je pense avoir fait la chronique la plus indulgente possible mais, il ne faut pas exagérer ni faire preuve de mauvaise foi : le son de Reproduction et, dans une moindre mesure, Travelogue, est fort cru et daté, il est bel et bien ingrat et je doute qu'une oreille lambda le découvrant trente ans après puisse le considérer comme un "must" si facilement. J'apprécie leur travail, en particulier Travelogue, mais seulement avec une sévère remise en contexte. Paradoxalement, c'est The Dignity of Labour que je respecte plus dans leur travail de 78/79.
Ensuite, pour ce qui est de la séparation en deux groupes, je suis d'accord même si les notes ne le reflètent pas forcément. À mon goût, Travelogue est leur album le plus intéressant, mais il faut reconnaître l'efficacité de Dare, un disque beaucoup plus démagogique mais bien mieux achevé que les premiers. Quant aux suivants, là, je ne sais pas quand ou même si je les chroniquerai, car je n'y vois en effet guère d'intérêt pour l'instant, pas plus qu'à Heaven 17, groupe décevant s'il en est vu ce qu'on aurait pu attendre de Marsh et Ware.





The HUMAN LEAGUE
REPRODUCTION


Le 20 Décembre 2014 par LEO


Ingrate la musique de Reproduction et Travelogue ???
Je n'ai pas du tout le même point de vue que ARP2600 sur le sujet !
Il s'agit pour moi des seuls albums intéressants de THE HUMAN LEAGUE (je n'ai jamais aimé Dare et la suite... il s'agit pour moi d'un tout autre groupe à la musique artificielle et sans âme, pas plus que je n'acccroche à HEAVEN 17, la formation de Martyn Ware et Ian Craig Marsh).
À l'époque, THE HUMAN LEAGUE était un groupe d'avant-garde (mais ne délaissant pas la mélodie pour autant) et DAVID BOWIE lui-même à la sortie d'un de leur concert fin '78, déclara qu'il avait vu le futur de la pop musique !
Bien sur que les compos présentes dans ces 2 premiers albums, sont assez austères et sans artifices, mais c'était bien le but avoué de la formation à cette époque (il n'était pas question de Top Of The Pops, MTV ou de synthé-pop, bien que Virgin ait essayé de leur faire enregistrer parallèlement, 1 ou 2 singles plus ouvertement commerciaux tel le raccoleur "I Don't Depend On You" sous le pseudonyme de THE Men en 1979).
Le CD de Reproduction est complété des peu palpitants et bruitistes "Introducing" (face B du single "Empire State Human") et du EP "The Dignity Of Labour" mais surtout du génial 1er single du groupe chez Fast Product: "Being Boiled" et sa face B "Circus Of Death" (le 1er sera ré-enregistré pour l'album Travelogue en 80 et le second également dans une version différente sur l'album ici concerné).
Un MUST de la musique électronique British de la fin des 70's !





Paul MCCARTNEY
THE ART OF MCCARTNEY


Le 20 Décembre 2014 par MANIAC BLUES

Et tu as oublié de citer B.B. King, 89 ans déjà, pour clore cet album de vieux ! Sa reprise est d'ailleurs assez poussive.





FEVER RAY
FEVER RAY


Le 20 Décembre 2014 par BUKO


Album que j'ai découvert grâce à Jovial et Forces Parallèles! Je ne regrette pas mon achat. Pop électro atmosphérique comme je l'aime. Comme le dit si bien Jovial, chaque morceau à son univers mais on reste dans un "tout" cohérent. Cet album nous transporte tout simplement. Mes coups de coeur: Seven, I'm Not Done et Keep The Streets Empty For me. Mais il n'y a vraiment rien à jeter.





Bob DYLAN
INFIDELS


Le 20 Décembre 2014 par TERRY


Un cru assez mineur de Dylan, production calamiteuse car trop ancrée dans les 80's (le son de la batterie...), et des chansons pas top (plus le fait que le reggae et Dylan n'ont jamais fait bon ménage, et le disque sonne très reggae !), mais on a aussi de vraies merveilles : "I And I", "Don't fall apart on me tonight", "License to kill", "Man of peace" et le génial "Jokerman".
3,5/5 en note réelle. Mais sans "Jokerman" et les deux premières que j'ai cité, l'album vaudrait 2/5.





Katy PERRY
PRISM


Le 19 Décembre 2014 par EDDY


Absolument pas d'accord. Je suis quelqu'un qui écoute très généralement du hard rock, et du metal à l'accoutumé, mais mon plaisir coupable numéro 1 c'est Katy Perry, déjà parce que sa musique est objectivement très bonne dans son domaine (la pop bien sûr) et surtout c'est une compositrice de talent et ses paroles sont de première qualité la plupart du temps.

Justement, PRISM renferme les meilleures paroles à mon sens pour un album de Katy Perry, ce qui donne un bon point à l'album. Ensuite, dire que PRISM est le moins bon album de la belle, oui c'est vrai, One of the Boys avait pour lui son insouciance et son punch, tandis que Teenage Dream était une machine à tubes aux ambiances très variés qui musicalement donnait un album hétérogène et des plus agréables à écouter (d'ailleurs je le trouve meilleur que One of the Boys mais peu importe...)

Moins bon, mais est-ce pour autant une daube ultime? Je ne pense pas, et pour moi 1 étoile, c'est le fond de l'abîme musicale, et PRISM n'est pas, mais clairement pas à enterrer six pieds sous terre.

Le problème de PRISM c'est que de "Roar" à "International Smile" on a un quasi sans faute. Du Katy Perry classique, un peu plus branché sur les sonorités électroniques/dance voire Eurodance ("Walking on Air"). Tandis qu'entre "Ghost" et "By The Grace of God", le son proposé est clairement moins inspiré, la redondance des thèmes abordé (chagrins d'amour) va jusqu'à l'overdose, et bien qu'on sent une volonté de bien faire, la mayonnaise peine vraiment à prendre. Les pistes 9, 10, 11 peine à décoller, "Double Rainbow" sort un peu la tête de l'eau, et "By The Grace of God" est une belle balade, mais à coté de "Not Like the Movies" fait effectivement pâle figure.

Bref, loin de moi l'idée de critiquer la chronique, qui est bien rédigée, mais je pense que la comparaison avec Teenage Dream est hors de propos, tellement ces 2 albums sont opposés au niveau de l'ambiance.

Les singles de PRISM ont quasiment tous été couronnés de succès, le clip de "Dark Horse" est une réussite visuelle (on aime ou pas, le constat est là), "Roar", "Birthday", "This is How we Do" sont calibrés pour la radio.

"International Smile" n'est selon moi pas du tout indigente, sinon diablement entraînante avec son petit riff et son solo à la Daft Punk.

Quand au bonus tracks, et bien, il faut saluer le génial "It Takes Two" co-écrit avec Emeli Sandé à l'instrumentalisation savoureuse et ou le chant de Katy Perry fait merveille.

Alors oui, PRISM est moins constant que ses 2 grand frères, mais reste dans les standards de Katy Perry, et est un album de pop qui doit s'écouter au moins une fois pour apprécier tout les tubes qui en font son succès. Et comprendre ce succès qui est justifié.





YES
LIKE IT IS : YES AT THE BRISTOL HIPPODROME


Le 19 Décembre 2014 par GURTU


Holala! Il y a une vidéo d'un concert de cette tournée sur le tube.

J'en ai presque chialé.

Plus aucune magie, plus rien!

Je vous laisse, je me repasse YesSongs, il y a urgence...







SPARKS
KIMONO MY HOUSE


Le 18 Décembre 2014 par GUILLAUME THE ELDER


Oui, "Kimono" est dans les "100 plus grands albums" de tous les magazines de Rock, aux US, en France...

"Hasta Manana Monsieur" et "Lost And Found" sont des Must du Rock. Les Frangins Mael sont des Ovnis dans la Galaxie Rock. Bref, vous l'avez compris, ce groupe n'est pas contournable.

La disco. des Sparks est riche et équilibrée. Les 70's, oui mais aussi les 80's auxquelles la France a d'ailleurs très bien accroché. Mais je suis sûr que ARP2600 nous racontera bientôt cela. Merci d'avance!





DARAN
LE MONDE PERDU


Le 18 Décembre 2014 par MR G


Daran, tout un univers dont la France ne retient que malheureusement Dormir dehors, très bon morceau au demeurant ! Jetez donc une oreille à la discographie de ce grand musicien et vous tomberez sur des pépites ! Cet album plus intimiste qu'à l'accoutumé est l'album que vous devez écouter si vous êtes fan de Dylan et autres folk songwriters ! C'est bon, beau, sombre et émouvant ! La voix de Daran se marie aux textes de Pierre-Yves Lebert d'une façon magistrale qui font honneur à son timbre chaud et rocailleux ! Franchement, vous voulez un excellent album à écouter au coin du feu et partout ailleurs, alors foncez !





John COLTRANE
BLUE TRAIN


Le 17 Décembre 2014 par POWERBEAUF


Extraordinaire, tout simplement !

Note réelle : ∞/5





Bob DYLAN
INFIDELS


Le 17 Décembre 2014 par NONO


En plus de ce "Jokerman" sublime, il y a aussi "Neighborood Bully", "Man of Peace" et "I and I" qui sont très bonnes !
Le reste est plus anecdotique, mais loin d'être mauvais !
Donc pour moi, "Infidels" se situe parmi les assez bons album de Dylan, il y en a des meilleurs, certes, mais aussi et surtout beaucoup de moins bons !





OPETH
HERITAGE


Le 17 Décembre 2014 par MR LARSEN


Belle chronique pour cet album d'Opeth qui n'est pas resté longtemps sur la platine. Au-delà de la tentative de changement de style audacieuse (mais finalement dans la continuité d'un Watershed très Prog 70's), c'est surtout le manque de cohérence et le côté mollasson de certains titres qui me chagrinent (Haxprocess, Famine...). Il y a de bonnes idées (Nepenthe et son côté blues à la Chris Isaak, le final épique de Folklore...) mais qui manquent de liant. Dommage. Heureusement, Pale Communion relève le niveau.
PS : Opeth ne vient pas de Stockholm, mais de Göteborg.


Par Forces Parallèles

http://www.opeth.com/home/mediasection/about-opeth
C'est mentionné dès la 2eme ligne, OPETH s'est formé à Stockholm.
C'est également ainsi qu'ils se sont présentés "Hello we are Opeth from Stockholm, Sweden" les trois fois où j'ai pu les voir en concert...
Bon maintenant, Mendez vit à Barcelone...





Bob DYLAN
INFIDELS


Le 16 Décembre 2014 par BABAR


Franchement pas un grand album celui-là. Jokerman est très bonne mais autrement c'est pas formidable je trouve. Je lui préfère Slow Train...





The VELVET UNDERGROUND
THE VELVET UNDERGROUND


Le 15 Décembre 2014 par KIDDYMANGARO


L'auteur de la chronique arrive à trouver les mots juste pour qualifier cet album, pop, éthéré, discret, mais sublime.
C'est moi ou la note de Bayou n'est pas en adéquation avec sa chronique ??


Par Forces Parallèles

Je ne suis pas un grand fan de ce système de notation.
Cela étant, c'est un bon album du VU, mais il n'a pas la fulgurance, la force, l'invention des deux premiers. C'est un bon recueil de chansons bien foutues, mais à mon sens ce n'est pas un chef d'oeuvre.





PINK FLOYD
ZABRISKIE POINT


Le 15 Décembre 2014 par MORMEGIL

L'idée d'une semaine "boite à demandes" est excellente. Mais est-ce une raison pour bâcler ainsi une chronique ? Je crois n'avoir jamais lu une chronique aussi mauvaise sur FP, qui nous avait pourtant habitué à de la qualité.

On n'apprend rien et surtout on ne comprend rien. J'ai beau être amateur du Floyd, je ne connaissais pas l'existence de cet album. Je ne comprends pas comment ce disque doit être considéré dans la disco du groupe. Qui est Jerry Garcia ? Cette BO contient-elle exclusivement des titres du Floyd ou il y'a t-il présence d'autres artistes?

Sur toute la longueur de la chro, même pas un tiers évoque la musique : 8 ou 9 lignes à tout casser. Incompréhensible.

Oui je sais que normalement les commentaires sur la chronique n'ont pas lieu d'être, mais là quand même, avouez qu'il y a un problème ?


Par Forces Parallèles

MORMEGIL
Désolé, mais je pensais (naïvement certes) qu’en indiquant que « Antonioni, fort de son expérience avec les Yardbirds dans Blow-Up, demande à différents groupes de lui proposer des morceaux » on pouvait légitimement comprendre que la BO comprenait plusieurs groupes différents.
Encore plus naïvement, je croyais que Jerry Garcia était relativement connu vu qu’il était le guitariste-leader du Grateful Dead, un des grands groupes de la West-Coast et qu’il n’était pas utile de faire son pedigree.

Je veux bien concourir pour la plus mauvaise chronique sur FP, à condition qu’en même temps on y ajoute le concours du plus mauvais commentaire…

LE STO
Je chronique la version de 1997 normal que je n’évoque pas les bonus de celle de 2004.
J’avoue ne pas avoir fait celle avec les bonus, car je ne vois pas trop ce qu’elle apporte en plus, c’est du remplissage.

Par contre, il aurait peut être été plus logique d’indiquer Various Artists en non uniquement Pink Floyd dans la table de référencement.

Bayou





A-HA
SCOUNDREL DAYS


Le 15 Décembre 2014 par NONO


Je suis assez d'accord avec toi, "MULKONTHEBEACH", ce deuxième album, s'il est moins connu que le précédent ("Hunting high and low") car sans doûte sorti trop vite après le précédent, il est nettement meilleur.
J'aimais bien "Hunting high and low" mais c'était un peu l'album type "quelques tubes supers et le reste souvent moins bien". Alors que celui-ci a eu, certes, moins de succès mais tout l'ensemble est à un bon niveau, il y a moins d'écart entre les titres connus et le reste.
Et puis, par ailleurs, je dis m**** à tous ceux qui disent d'emblée "Alors, c'est les 80's, ça pue le synthé, donc c'est nul". Désolé mais ce genre de critique à l'emporte-pièce, je ne peux plus.
Il y en a juste qui savent se remettre dans le contexte, d'autres non.
Et puis à l'époque il y avait des oeuvres avec beaucoup de synthés qui étaient très réussies, et qui passent toujours la rampe, et d'autres non.
Comme à chaque époque : il y a du bon et du mauvais, mais on ne peut pas jeter une décennie entière à la trappe à cause de quelques instruments, désolé.





PINK FLOYD
ZABRISKIE POINT


Le 15 Décembre 2014 par LE STO


La chronique me semble un peu rapidement expédiée. La version de 1997 (et non 2004) est assez curieuse avec le second cd qui voit 4 titres inédits du Pink Floyd. Notamment Country Song qui aurait pu se retrouver sur More ou la face A de Meddle. Il y a aussi Unknown Song, très champêtre et instrumental, un peu Endless River avant l'heure au son 70's. Et puis un blues assez inhabituel pour le groupe (mais à consonance très classique) qu'est Love Scene version 6. Enfin, Love Scene version 4 qui laisse la part belle à Rick Wright et son clavier branché en mode piano (morceau très mineur j'en conviens).

Cela n'ajoute pas grand chose à la note qui me semble tout à fait adéquate. Mais vu ce qu'on a mangé dernièrement avec le Floyd, ces titres ne sont pas pour autant à jeter aux orties.





SUICIDE
SUICIDE


Le 14 Décembre 2014 par GUILLAUME THE ELDER


Salut! J'en ai écouté des Tarés ! Et pour la grande majorité d'entre eux, je les aime, je les adore pour cette différence assumée. A côté d'Eux, je me révèle tristement banal...

J'en connais donc un paquet d'Originaux ! Mais SUICIDE, c'est différent. SUICIDE ne me fait pas sourire comme la plupart des Possédés du rock. Ils me font même plutôt flipper. J'écoute de temps en temps, je les lâche pas, c'est assez hypnotisant. Mais je ne les approche pas de trop près tout de même : trop dangereux.





A-HA
SCOUNDREL DAYS


Le 14 Décembre 2014 par MULKONTHEBEACH


Erwin, pour moi c'est l'ALBUM d'A HA... Collègue, je suis en complet désaccord avec toi pour le coup ! Il y a certes quelques "dauberies" comme "Cry Wolf", "The Swings Of Things" et "We're Looking For The Whales" pour noircir le tableau, mais le reste est à l'opposé de ce qu'un groupe purement Pop formaté peut proposer alors... Hormis cette somptueuse pochette, des titres comme "October" , "Soft Rain Of April", et les plus rythmiques "Scoundrel Days" et "Manhattan Skyline", très inspirés sont des perles (pour moi)... L'intelligence d'écriture est là, toute scandinave qu'elle est. Mais c'est un avis de fan, purement subjectif...





Chris ISAAK
CHRIS ISAAK


Le 10 Décembre 2014 par GALION74


"Pas de moments faibles dans cette livraison, la musique est toujours agréable et bien ficelée". Ce qui est déjà beaucoup. J'écoute encore périodiquement cet album toujours avec plaisir.
Merci pour la chronique.
3.5. Idem. Rien à rajouter.







Commentaires :  1 ...<<...<... 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 ...>...>>... 1133






1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod