Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


Chris REA - Deltics (1979)
Par MARCO STIVELL le 3 Mars 2017          Consultée 280 fois

Gud Dudgeon est toujours aux manettes pour ce second album de Chris REA. De fait, il ne pouvait que sonner comme du Elton JOHN ! C'est confirmé par "Diamonds" et "Twisted Wheels", morceaux de bonne facture et qui se laissent plutôt bien écouter.

Les tics sont ce qu'ils sont, mais Elton oblige, on a l'impression que le piano prend encore le pas sur la guitare fabuleuse du maître, introduisant beaucoup de morceaux où se posant en base rythmique principale comme sur "Dance! (Don't Think)". À noter que sur ces éléments disco, les choeurs recouvrent souvent la voix de Chris...

On écoute Deltics d'abord par sympathie pour lui, l'envie d'entendre sa voix, de jolies mélodies et quelques moments agréables. "Seabird", "She Gave It Away" et "Raincoat and a Rose" sonnent très éloignés du futur guitariste de blues-rock smooth, mais ils font partie de ceux-là. Les cordes pleuvent par moments, les arrangements sont trop importants ("Deltics", "No Qualifications"), mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant. J'aime assez le medley "Cenotaph/Letters From Amsterdam", déjà plus ambitieux.

Contrairement à ce que laisse entendre la pochette, le climat est meilleur sur ce disque que sur le précédent, Whatever Happened to Benny Santini?. Le succès, en revanche, c'est autre chose.

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


Michelle BRANCH
The Spirit Room (2001)
Premier album... trouvable de Michelle




STANISLAS
Ma Solitude (2014)
Variété électro-pop à la française


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Twisted Wheel
2. The Things Lovers Should Do
3. Dance !
4. A Raincost And A Rose
5. Cenotaph/letter From Amsterdam
6. Deltics
7. Diamonds
8. She Gave It Away
9. Don't Want Your Best Friend
10. No Qualifications
11. Seabird



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod