Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 ...>...>>... 1005
Comment poster un commentaire ?


IRON MAIDEN
NO PRAYER FOR THE DYING


Le 15 Janvier 2022 par CLANSMAN57


Non, il n'est pas mauvais, mais c'est tout de même une sacrée baisse de régime.
Cependant, l'album se laisse écouter, ils feront bien pire par la suite.
Je préfère quand même ce "No Prayer..." à n'importe quel disque de Maiden sorti depuis 2010.
Limite il prend une étoile supplémentaire après réécoute de ces derniers.






IRON MAIDEN
FEAR OF THE DARK


Le 15 Janvier 2022 par CLANSMAN57


Hormis la chanson-titre qui mettra (presque) tout le monde d'accord, j'aime assez "Be Quick.."et "Afraid...", dans une moindre mesure "Childhood's..." et la très peu citée "Judas Be My Guide".
Le reste ne m'intéresse plus du tout.
L'album est un tout petit peu meilleur que le précédent à mon sens.
Et c'est peut-être bien la dernière pochette qui me plait autant chez eux.

2,5/5






GENESIS
WIND AND WUTHERING


Le 15 Janvier 2022 par REALMEAN

@POPOLOUTCHO
C'est amusant, car ce que tu décris pour "Wind and Wuthering", c'est un peu ce que je ressens pour "Selling England by the Pound" (pourtant unanimement reconnu comme le chef-d'oeuvre de la première période). Impossible de passer à côté évidemment, mais c'est celui que j'aime un peu moins que les autres, parmi les inoubliables "Trespass", "Nursery Cryme" et autre "Foxtrot".
Quant à "Wind and Wuthering", pour moi, c'est justement l'un de ceux qui a le moins vieilli, de l'époque où officiaient encore Steve Hackett et/ou Peter Gabriel.
Les goûts et les couleurs !...





STING
IF ON A WINTER'S NIGHT


Le 15 Janvier 2022 par REALMEAN


L'âge aidant peut-être, j'ai une tendance à apprécier les albums à dominante calme et apaisée, mais avec "If on a Winter's Night", on n'est plus dans le calme, c'est la crise de mollesse assurée.
Je suis assez d'accord avec la chronique qui mentionne notamment que Sting a dénaturé sa voix pour l'adapter au propos de l'album : effectivement, je ne retrouve pas le timbre à la fois chaleureux et vibratoire de M. Sumner, et on ne peut pas dire que la transformation soit réussie, même pour servir ce registre.
Je ne me retrouve pas non plus sur le fond du projet : des chants de Noël, pourquoi pas, mais l'ambiance de "Winter's..." est copieusement dépressive (sans être émotionnellement convaincante). Ce n'est pas l'idée que je me fais de la tradition de Noël.
J'ai gardé une affection particulière pour les 4 premiers albums solo de Sting (en particulier, "The Soul Cages" et "Ten Summoner's Tales"), j'avoue avoir plus de mal avec la suite.





Laurent VOULZY
RECOLLECTION


Le 15 Janvier 2022 par BAKER


C'est marrant mais là aussi je ne serai pas d'accord avec Marco... dans le sens inverse ! Rocko77ction est truffé de soucis, mais ce qu'il en reste est quand même très fort de café, avec parfois un sens du détail sonore ahurissant. C'est un album spécial mais à ne surtout pas sous-estimer, et qui ne donne qu'une envie : que Voulzy sorte maintenant, là tout de suite, extemporanément sa suite.





TANGERINE DREAM
CYCLONE


Le 15 Janvier 2022 par BAKER


Un excellent disque, vraiment. Son réel point noir ? Steve Jolliffe essaie de faire son gros méchant aux vocalises alors qu'une approche aigre-douce à la Peter Gabriel aurait mieux convenu. Mais sinon, c'est un disque distrayant et très bien foutu, mention spéciale à "Rising Runner" que tout un chacun semble haïr alors que c'est finalement ce que T.D a fait de plus proche du krautrock de toute sa (très longue) discographie.

De toutes façons, je ne suis pas objectif, j'adore TD dès qu'il y a du chant. Et il y en a eu un poil plus que ce qu'on en a dit.





The DOORS
IN CONCERT


Le 15 Janvier 2022 par BAKER


A la question "mais enfin Baker, ô toi grand Mélomane Prophétique, pourquoi n'aimes, pardon, n'adules-tu pas les Doors comme tout un chacun, surtout Manoeuvre ?", j'ai enfin ma réponse : je n'aime aucun des albums des Doors qui sont considérés comme grands. Or, cet énorme, interminable, gargantuesque double CD est considéré comme grand, ou en tout cas l'a été à sa sortie.

140 minutes extrêmement répétitives, parfois sans cohérence aucune, assez prétentieuses, avec en point d'orgue un Jim qui n'a pas, ouh là loin s'en faut, le charisme attendu, un public comme je déteste, à la Depeche Mode ou Mylène Farmer (a.k.a. on est contents d'être là parce qu'on est là et qu'on est contents). Je dois reconnaître que Krieger (once again) et Densmore essaient souvent de dynamiter le tout, mais rien n'y fait, l'ennui me prend comme une envie de pioncer.





Joe JACKSON
BODY & SOUL


Le 15 Janvier 2022 par BAKER


L'un des, sinon le meilleur, album d'un artiste extraordinaire qui en a pourtant pondu un bon cheptel, même très récemment. Le son est terrifiant de chaleur et de proximité, Burke et Maby sont déchaînés, les mélodies sont racées, le duo sur "Happy Ending" est nickel, "Loisaida" flirte avec la fusion, "You Can't" a été en son temps un bon petit tube. La Musique avec un grand M.





Kim CARNES
MISTAKEN IDENTITY


Le 14 Janvier 2022 par REPLICANT


Ce Marco, non seulement il les bosse ses chroniques (encyclopédues !) mais en plus en plus il nous ouvre les écoutilles ¡
Je mets 4 à l’album et 5 au chroniqueur :)





IRON MAIDEN
THE NUMBER OF THE BEAST


Le 14 Janvier 2022 par TONIO


TNOTB est le premier album du groupe que j'ai acheté, alors forcément le côté nostalgie joue beaucoup. Sérieux, ce disque j'ai du l'écouter 10000 fois avec les poils au garde a vous à chaque fois ! C'est du heavy magistral plein d'émotion et d'énergie, même "Gangland" trouve grâce à mes yeux.
J'adore les deux premiers albums du groupe mais force est de constater que ce nouveau chanteur permet a Maiden de tutoyer les sommets. Un grand album pour un grand groupe.





IRON MAIDEN
NO PRAYER FOR THE DYING


Le 13 Janvier 2022 par IEN


Il n'est pas si mauvais ce Maiden.

J'aime beaucoup "No prayer for the dying" - "Public enema..." et "Bring your daughter ..." .

Les autres titres sont sympas mais sans plus, souvent leurs intros sont ratées comme pour "tailgunner" - "Holy smoke" - "Fates warning" et "Hooks in you".
Et j'aime moyennement le chant de Bruce sur ce disque (et le suivant ), je le trouve bizarrement trop agressif.

"Mother Russia" est sans doute le morceau de fin d'album de Maiden le plus raté, on dirait une chute de studio du précédent album.

Sinon, la pochette est vraiment superbe avec ce mélange de couleurs chaudes et froides et Eddy qui nous saute à la figure.





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 13 Janvier 2022 par STREETCLEANER


J'attends tellement peu de choses de MAIDEN depuis un bon moment déjà que, lorsque j'ai découvert ce nouvel album chez un de mes disquaires, je n'étais même pas au courant que le groupe avait prévu de sortir une nouveauté studio.
Ayant un peu de temps devant moi, je manipule le 33-T en question, le retourne et vois qu'il s'agit là d'un double- album. Aie ! Mauvais signe. Comment un groupe rincé depuis des années peut-il encore s'embourber dans ce format prétentieux ? Je ne suis pas opposé au double-album, loin de là, mais encore faut-il avoir quelque chose à dire d'intéressant.
Intrigué, je décide de lire quelques chros sur le net pour voir un peu la tendance des critiques et je tombe sur l'une d'entre elles qui célèbre ce nouvel album comme le grand disque attendu depuis... Powerslave. Tiens donc, c'est particulièrement osé, drôlement gonflé. Ce groupe à bout de souffle aurait eu un sursaut salvateur d'une telle ampleur ? Tout est possible dans la vie mais quand même, il y a des choses auxquelles on a du mal à croire, passé un certain âge. Je me dis que si c'était vrai j'aurais de toute manière bien le temps de revenir acheter le vinyle, donc pas de précipitation.
Puis le vendeur, une bonne connaissance, m'en touche quelques mots. Le type est un vrai amateur de metal et après une brève discussion me fait part de son avis, c'est vraiment mauvais, me dit-il. Le gars est honnête; il ne cherche pas à me refourguer sa came à n'importe quel prix, on se connaît, il tient aussi sans doute à conserver de bonnes relations commerciales; car oui un bon client c'est une relation de long terme. D'ailleurs, il n'a même pas mis ce nouveau skeud en tête de gondole, c'est pourtant une grosse sortie, tout le monde se fait du flouze quand Maiden sort quelque chose. Pourtant là, rien, le disque est rangé discrètement dans le bac avec les autres vinyles du groupe.
Mais, grâce au net, on peut écouter ça chez soi sans dépenser un kopeck. Bon, cet album est chiant. Mes intuitions premières étaient bien fondées, c'est pénible, long et chiant. J'ai appris peu de temps après que le groupe n'avait pas vraiment d'idées quand il est entré en studio. Etonnant non ?





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 13 Janvier 2022 par BABARD LE LOUBARD

@Chipstouille (désolé pour ma gaffe sur mon autre com', cette fois-ci, je me suis relu!  :D)

Je comprends votre point de vue, mais j'aimerais juste apporter quelques précisions avant de laisser la section com' et les admins tranquilles (promis):

- s'intéresser au dernier Maiden n'empêche pas de s'intéresser en parallèle à des artistes moins connus, surtout à l'époque d'internet! Au passage, merci pour AURA SHRED, je viens de m'en écouter et effectivement le sujet mérite d'être creusé!

- je suis d'accord que l'innovation est plus intéressante que le recyclage et qu'en ce sens des groupes comme Tri Yann ou Foo Fighters ont beaucoup de mérite. Mais je pense qu'on sera également d'accord pour dire qu'un album intéressant n'est pas forcément un bon album. Lou Reed a tenté beaucoup de choses intéressantes tout au long de sa carrière avec les résultats que l'on connaît. Oui, Maiden ne tente plus depuis longtemps de surprendre et d'innover et ils ont bien moins de mérite que d'autres et c'est bien dommage. Mais la prise de risque est-elle une composante indispensable à la qualité?
- la comparaison avec le reste de la discographie est je pense inévitable quand on aime un groupe. Connaître l'ensemble de l'œuvre d'un groupe influe forcément sur le jugement que l'on porte sur un de leur disque en particulier.
Indépendamment de tout cela, le fait que certains morceaux de ce Maiden me fassent voyager et me restent en tête font que cet album est pour moi appréciable. Il n'est certes pas exceptionnel et ne laissera pas sa place dans l'histoire du métal mais ce n'est finalement pas un crime. Cela ne m'empêchera pas ce weekend d'aller aux concerts de groupes locaux d'y découvrir un album qui mériterait 5 étoiles.


Au plaisir d'échanger et de lire vos prochaines chroniques!





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 13 Janvier 2022 par THORPEDO


Et bien moi je le trouve très agréable ce SENJUTSU, je l'écoute avec plaisir et je le préfère à THE BOOK OF SOULS qui, en dehors de deux/trois morceaux, m'ennuie beaucoup plus.
Alors oui, le son n'est toujours pas ouf, Jannick Gers toujours aussi inutile mais le reste me va parfaitement.
J'en suis content et c'est bien là l'essentiel, non?
Note réelle 3.5/5





IRON MAIDEN
NO PRAYER FOR THE DYING


Le 13 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

Chrispouille ? On me l'avait jamais faite celle-là ! :D
Déjà que mon vrai nom de famille, c'est pas évident, alors si vous vous y mettez aussi avec mon pseudo...

Spoiler des 3 chroniques à venir:
Je tape beaucoup sur Nicko McBrain dans mes chroniques des albums de Maiden des années 90, sauf sur Fear of the Dark où son jeu sautillant est adapté aux titres plus typés Hard Rock. Je ne pense cependant pas qu'il soit le seul fautif. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut se donner les moyens de ses idées. Je vais de nouveau parler des FOO FIGHTERS, la formation dispose déjà de deux excellents batteurs, ce qui est exceptionnel, et pourtant ils n'hésitent pas à appeler Paul Mc Cartney ou Omar Hakim en renfort quand ils ont envie de sortir des habitudes.
Remplacer Nicko McBrain sur tout un album, ça aurait peut-être été fort de café. Mais avoir un invité pour un ou deux titres plus péchus histoire de dynamiser l'ensemble, pourquoi pas?
Mais bon, à l'époque, les invités dans le Metal, c'était pas trop la mode. Heureusement, METALLICA a profité de sa notoriété pour inviter Mariane Fathfull à chanter sur The Memory Remains. Et depuis, ça a changé la donne...

Ah... douce ironie :)
Plus sérieusement, on a eu AEROSMITH avec RUN DMC, ANTHRAX avec tout un tas de trucs que je ne maitrise pas... Ca peut aider à sortir de l'impasse, les invités, parfois.





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 13 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

Quelques retours, donc:

@Hemispheres:
J'accepte la critique comme quoi ma chronique manque d'analyse sur le fond, j'en ai bien conscience, pas de soucis là-dessus. Ma critique sur le fond de l'album se résume à une phrase: "Y'a rien à dire à propos de cet album tellement il est fade." et quelques autres en conclusion. Il y a une ambiance moyen-orientale et une modulation sur "The Parchment" qui m'ont fait lever le sourcil, "The writing on the wall" est passable, genre 9/20 peut mieux faire, et puis c'est tout. Devant ce constat navrant et le fait que je m'étais déjà bien cassé la nénette à creuser le fond de The Book of Souls à sa sortie (même si ça n'apparaît pas nécessairement dans la chronique), qui faisait un peu plus d'efforts pour nous sortir de la torpeur, je me suis donc dit que "Cette soupe-là [nous] fait perdre notre temps". Donc mon analyse, à partir de là, s'est portée sur le contenant de la soupe et ses cuisiniers. Histoire de comprendre le pourquoi d'un tel album. Et je suis tombé de bien haut.

Le contenant est-il important ? J'ai donc 208 chroniques de musique classique à mon actif sur F.P et, à 2 exceptions près de mémoire, je n'y ai jamais fait référence, puisqu'elles sont au choix inintéressantes ou hors propos et non choisies par les compositeurs. Mais là on parle d'IRON MAIDEN, un groupe dont la mascotte est tellement importante que lorsqu'ils ont fait leur entrée au Hollywood Rockwalk en 2005, ils ont simulé une empreinte d'Eddie comme s'il s'agissait du 7ème membre du groupe. Qui a écouté IRON MAIDEN sans avoir d'abord le regard accroché par leur mascotte ? Comment est-il possible d'écouter du IRON MAIDEN en ignorant leurs pochettes d'album ? Quel fan du groupe n'a pas rêvé devant les photos de la tournée de Powerslave, avec le Eddie géant qui surplombe la scène ? Moi qui étais là à Bercy pour le Somewhere back in time tour, à l'occasion où ils l'ont ressorti, je peux l'affirmer, c'était le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté de ma vie. Et des concerts de Metal, j'ai eu la chance d'en avoir consommé un joli paquet. Sans Eddie, ça n'aurait pas été la même chose. Même moi qui ai prêché que "l'important dans la musique, c'est la musique" durant des années, je ne peux pas ignorer Eddie. J'annonce d'emblée la couleur pour la future chronique de Dance of Death, vu la faute de goût rédhibitoire, on va y reconsacrer quelques lignes. Et côté S.S.O.A.S.S., Eddie n'est pas déguisé en Vicking, à ce que je sache. Il y a bien un rapport entre la pochette et la musique. Mais ça, j'en ai déjà parlé.

Mais ce n'est pas la pochette que je critique tant sur Senjutsu, qui est plutôt correcte. Ce que je critique, c'est le rapport entre le fond et la forme (je me retrouve donc être l'arroseur arrosé :) ). Sans la pochette même, le titre de l'album et du morceau est déjà "Senjustu" (un terme Japonais, donc). Et le seul rapport que j'y trouve est une référence à la grande muraille de Chine ? De qui se moque-t-on ? A quel point peut-on s'en foutre pour faire une erreur aussi grossière ? Sur "Death of the Celt", c'est un peu mieux vu qu'on retrouve de vagues influences celtiques dans les passages instru, mais bon. Comme le reste de l'album, c'est 10 fois trop long et on s'y ennuie copieusement. Ca brode quoi. Ca aussi, je l'ai dit.

Quant à mettre sur le même plan la pochette d'un album studio et celle d'un album live, pour parler de relation entre le fond et le forme, est-ce bien sérieux ? Enfin du coup, vu l'idée, j'aimerais bien voir IRON MAIDEN nous sortir les accordéons à Bercy, juste pour rire :)

Sinon, Maiden fait du Maiden ou c'est du Maiden 2.0 ? Faudrait savoir...
Moi je tranche, c'est du Maiden 2.0. Enfin on en est au moins à la version 9, mais c'est vrai que depuis Brave New World... On attend la mise à jour.
Y-a-t-il un seul des 7 premiers albums qui soit un "2" du précédent ? (allez si, j'ai balancé que Seventh Son était une version améliorée de Piece of Mind, j'assume jusqu'au bout) Je n'attends donc pas Powerslave 2 ou Killers 2. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne voulais pas d'un Book of Souls 2, j'ai été servi.
Tu me fais dire à la fois que j'espère la même chose qu'avant et que je critiquerais le fait que ça soit toujours la même chose. Où est la logique ? Relisez-les, les chroniques, si vous ne les comprenez pas, ou posez des questions. Je n'ai pas la prétention de faire parfait. On passe un peu de temps à cogiter avant de les écrire tout de même, croyez-moi. Merci de ne pas prêter aux autres des propos qui ne sont pas d'eux, s'il vous plaît.

@Babard le Loubard:
C'est un mal, parce que pendant que IRON MAIDEN monopolise notre attention avec son marketing et ses fans offusqués, il y a des tas de groupes ou d'artistes bourrés de talent (j'insiste, écoutez AURA SHRED, 6 ans qu'il galère depuis son premier E.P, il mérite mieux que ça) qui ont toutes les peines du monde à ce qu'on les écoute.
Vous allez me dire que IRON MAIDEN est la partie émergée de l'Iceberg et que, sans eux, on ne parlerait même plus de Metal dans les médias. Raison de plus pour se sortir les doigts et mériter cette position !

Ce n'est pas parce qu'on est vieux ou qu'on est une formation installée que ça excuse le laisser-aller. Regardez TRI YANN, par exemple. Les mecs ont repris des airs traditionnels quasiment toute leur carrière. Au bout de 35 ans, quand ils n'ont plus rien trouvé d'intéressant à adapter, ils se sont remis à la composition, bien que leur seul essai en la matière ait été un gouffre financier. Résultat : 3 superbes albums, et on ose espérer un 4ème, malgré le fait qu'ils ne tournent plus.
Joseph HAYDN s'est constamment remis en question jusqu'à son Harmoniemesse composée à l'âge de 70 ans, alors qu'il souffrait d'une artériosclérose qui l'empêchait de se concentrer.
BACH et BEETHOVEN ont continué à composer et inventer des trucs alors que le premier était aveugle et l'autre complètement sourd. Je n'en demande pas tant de la part d'IRON MAIDEN, mais au moins un minimum d'effort. Comme ils l'ont fait par le passé sur d'autres albums que je n'apprécie guère, comme No Prayer, X Factor ou Virtual XI, et qui eux méritaient au moins qu'on se penche dessus pour les analyser plus en profondeur.
Et même dans le Metal ou dans le Rock, regardez les FOO FIGHTERS ou PARADISE LOST, qui ont certes 20 ans de carrière en moins à leur actif, mais chaque fois ils bousculent leurs habitudes. Même si, musicalement, ça n'est pas toujours le top, il y a au moins une proposition intéressante à l'initiative de l'album.

Moi aussi j'ai des groupes dont je suis fan (METALLICA, MEGADETH, OPETH...) et pour qui je suis prêt à passer l'éponge sur bien des fautes. Je comprends votre frustration devant les critiques négatives. Mais "au dessus de la moyenne", "mieux qu'un No Prayer" et "dépasser largement de la tête et des épaules bon nombre de groupes de son âge voire plus jeunes", ce ne sont pas des arguments recevables. Je m'en fous des autres quand j'écoute un album de Maiden, je me fous même des autres albums de Maiden, c'est dire. Sauf quand il y a un clin d'oeil trop évident, qui m'y fait directement penser. C'est l'album que je suis en train d'écouter qui doit m'en mettre plein les esgourdes, pas juste faire mieux que les autres ou les mauvais albums précédents. Si vous voulez perdre des heures à niveler par le bas après, c'est vous qui voyez. Mais 1 ou 2/5, perso, à la fin c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce sont des albums que je ne réécoute jamais.

Moi MAIDEN, c'est une fois de temps en temps juste pour le plaisir. Et ça ne sera donc plus jamais Senjutsu, sauf si on me force la main. Je ne suis pas un fan prêt à passer l'éponge sur leurs dérives comme vous. Mais bon, pour citer un sage qui m'a beaucoup appris sur la question : "Les goûts et les couleurs, blablabla..."





SHEILA
KING OF THE WORLD (AVEC B. DEVOTION)


Le 12 Janvier 2022 par MARTIN LA BOTTE

Merci beaucoup SOKITSCHTOBEAQUICHE* pour l'info.
Après, je ne suis pas totalement étonné, le mag britannique NME a publié sur son site en 2016 son classement des 10 meilleurs morceaux de l'année et le "Spacer" de SHEILA se retrouvait à la 8e place derrière The JAM (2 titres), The SPECIALS, LONDON CALLING, Gloria GAYNOR, POLICE et Elvis COSTELLO et devant The JACKSONS, PUBLIC IMAGE Ltd et plein d'autres dont le "Heart of Glass" de BLONDIE et "Don't stop 'til you get enough" de Bambi.
Ce classement est toujours en ligne, il suffit de faire une recherche "NME's best albums and tracks of 1979".

* 5/5 pour le pseudo ;)





FLORENCE + THE MACHINE
HIGH AS HOPE


Le 12 Janvier 2022 par CAZA


Voilà un album qui m'a fallu 4 ans avant de l'apprécier. Le déclic aura été de l'écouter en fait au casque (il gagne à être écouter ainsi !)

Son Nebraska ? Quand même pas aussi dépouillé, même si les arrangements sont plus discrets, ce n'est pas miss Flo une gratte et un harmonica non plus.

3 étoiles sur 5, peut-être 3,5 quand je suis dans la bonne humeur pour l'apprécier.
(Ceremonials 5*, Lungs et How Big 4*, pour situer)

Les titres parus en dématérialisés en 2019/2020 m'ont parus faibles (Light of love et Moderation)

J'aime beaucoup le EP pour Final Fantasy XV en revanche.

J'attends effectivement quelque chose de plus dynamique pour le futur...





IRON MAIDEN
SENJUTSU


Le 12 Janvier 2022 par BABARD LE LOUBARD

Album nul de chez nul comme tout ce qu'il font depuis... pfooouuuu je ne compte même plus!

De toute façon le groupe est mort et enterré depuis au moins 1979...Je sauve éventuellement The Soundhouse Tape qui est pas trop mal même si Di'Anno tente vainement de copier Paul Day, que Clive Burr n'arrive pas à faire oublier Ron Matthews et que l'absence de Terry Rance à la guitare se fait cruellement ressentir... De toute façon depuis la sortie de leur album de 1980 et l'idée saugrenue d'avoir une mascotte, c'est devenu un groupe de vendu qui vit de sa musique...


Bref vous aurez compris l'ironie!
Biensûr que Maiden est une machine à flouz qui a parfois du mal à se recycler mais en quoi est-ce un mal? Oui qu'il y a des groupe bien meilleurs et bien plus méritant qu'eux mais ils restent quand même au dessus de la moyenne.
Si les tous les tubes qui passent à longeur de journée à la radio avait au moins le niveau qualitatif d'un Sentjutsu (sans être forcément "metal") la société ne s'en porterait que mieux!

Concernant l'album en question, je ne vais pas l'analyser en détail aujourd'hui mais en quelques mois d'écoute, j'ai eu plaisir à y revenir plusieurs fois et à me chantonner certaines mélodies, ce qui n'est pas un mauvais signe!

Pas du niveau d'un Powerslave mais clairement beaucoup mieux qu'un No Prayer!





BIG COUNTRY
STEELTOWN


Le 12 Janvier 2022 par METALPROG84


Un album que je trouve à la hauteur du premier (la qualité baissera d'un cran à partir de leur 4ème album). On retrouve encore la fraicheur de "The crossing"avec des compositions inspirées et dynamiques, entre rock celtique et new-wave. Les 2 ballades, "Come back to me" et "Girl with grey eyes" sont superbes. "Rain dance" et "The great divine" sont un poil en-dessous, et encore, c'est pour chipoter! Un gros 4/5.







Commentaires :  1 ...<<...<... 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 ...>...>>... 1005






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod