Recherche avancée       Liste groupes



      
SOFT ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


Chris REA - Tennis (1980)
Par MARCO STIVELL le 24 Mars 2017          Consultée 234 fois

Débarrassé des violons et de la production trop massive de Gus Dugeon, Chris REA propose Tennis. Cela ne l'empêche pas de rameuter quelques choeurs et cuivres bien sentis dès "Sweet Kiss", un blues-rock soft des familles. On retrouve ces éléments en moins inspiré sur "For Ever and Ever" et aussi "Every Time I See You Smile" d'une manière différente, un slow beaucoup trop chargé et étiré pour convenir. On lui préfère "Distant Summers", sobre et feutré.

Sur le plan positif, notons d'abord la chanson-titre, avec sa basse qui s'emballe (de tennis !...) et sa guitare assassine. Chris aime smasher comme il aime conduire une bagnole à toute vitesse. Le même genre de rythmique à contretemps est repris sur "Since I Don't See You Anymore", dont le pont avec l'accordéon et le côté fleur bleue nous rappellent, si besoin est, combien REA est italien !

Il y a une bonne ambiance sur ce disque, très vacances. "Good News" et "Dancing Girls" sont pleins de soleil et de sable caribéen, prolongés par un détour à la plage sur invitation de votre dulcinée lors des instrumentaux "No Work Today" et le reggae "Friends Across the Water" (qui fait penser à l'album Communiqué de DIRE STRAITS), face au soleil couchant et avant de rentrer souper.

On est parfois surpris par des ruptures rythmiques façon boléro ou autre au beau milieu d'un titre rock efficace, notre guitariste a de la suite dans les idées ! Globalement, les quelques maladresses se font ressentir en termes d'arrangements et sur la durée totale (sur 12 chansons, deux tiers se défendent sans problème), la fin traîne particulièrement, mais Chris est sur la bonne voie !

A lire aussi en ROCK par MARCO STIVELL :


Richard THOMPSON
Across A Crowded Room (1985)
Rock folk et rockabilly




Steve HACKETT
Highly-strung (1983)
Meilleur album chanté des années 80 de steve


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Tennis
2. Sweet Kiss
3. Since I Don't See You Anymore
4. Dancing Girls
5. No Works Today
6. Every Time I See Your Smile
7. For Ever And Ever
8. Good News
9. Friends Across The Water
10. Distant Summers
11. Only With You
12. Stick It



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod