>Boîte à demandes>Historique du site
>Parallhits>Statistiques
>FAQ>Liens
>L'équipe du site>Facebook
  
  

Recherche avancée       Liste groupes



      
ÉLECTRO POP  |  SINGLE

Commentaires (2)
L'auteur
Acheter ce Single
CHRONIQUES

ALBUMS STUDIO

1986 ★★★★  Cendres De Lune
1988 ★★★★★  Ainsi Soit-Je
1991 ★★★★  L'Autre
1995 ★★★★★  Anamorphosee
1999 ★★★★  Innamoramento
2005 ★★★★  1 Avant Que L'Ombre...
2008 ★★★★★  Point De Suture
2010 ★★★★★  Bleu Noir
2012 ★★★★  Monkey Me
2015 ★★★★★  Interstellaires
2018 ★★★★★  1 Desobeissance

SINGLES

1985 ★★★★★  On Est Tous Des Imbeciles
2015 ★★★★★  Stolen Car (Avec Sting)

REMIX/ARRANG.

1992 ★★★★★  Dance Remixes
2003 ★★★★  Remixes

ALBUMS LIVE

1989 ★★★★  En Concert
1997 ★★★★★  Live à Bercy
2000 ★★★★  Mylenium Tour
2006 ★★★★★  Avant Que L'Ombre...à Bercy
2009 ★★★★★  N°5 On Tour
2013 ★★★★★  Timeless 2013

COMPILATIONS

2001 ★★★★  Les Mots
2011 ★★★★  2001.2011
2020 ★★★★  Histoires De

VHS/DVD/BLURAYS

1997 ★★★★  Music Videos
1999 ★★★★★  Mylenium Tour
2001 ★★★★★  Music Videos II & III
2006 ★★★★★  Music Videos IV
2014 ★★★★★  Timeless 2013 - Le Film
SITES CONSEILLÉS

 Guide Mylène Farmer (1158)
 Mylene.net (4175)

MYLENE FARMER - Stolen Car (avec Sting) (2015) ★★★★★ 
Par WALTERSMOKE le 4 Septembre 2015          Consultée 3959 fois

Faut-il abandonner Mylène FARMER ?

La question est rhétorique, diront ceux qui détestent la chanteuse (alors qu'une bonne partie n'a jamais cherché à creuser sa musique, mais passons). Pour certains fans, elle est moins évidente, puisque si des albums comme Point de Suture (2008) ou pire, Monkey Me (2012), ont eu vite fait de tuer l'amour pour la plus célèbre des rousses de la chanson francophone, cette dernière parvient quand même à susciter l'intérêt à chaque fois. En l'occurrence, FARMER annonce comme d'habitude un nouvel album prévu pour fin 2015, avec un premier single qui sort fin août de la même année. Deux nouvelles viennent cependant tout chambouler : primo, Laurent Boutonnat est une nouvelle fois exclu de la partie, et ledit single est un duo avec STING, rien que ça.

"Stolen Car" (tel est le nom du single) n'est cependant pas une composition originale. En effet, elle est à l'origine présente sur Sacred Love (2002), et donc chantée en solo à l'origine par STING. Une non-prise de risque, donc ? Ce n'est pas dit, puisque la chanson n'est pas un grand classique de l'ex-POLICE (ce n'est pas "Russians", quoi). Dans le même genre, Mylène FARMER avait repris en 1988 le plus célèbre "Déshabillez-moi" de Juliette GRECO, qui se retrouvait qui plus est sur Ainsi Soit-Je. Voilà donc de quoi taire les arguments de ceux qui déploraient un quelconque dépérissement accéléré de FARMER.

Concrètement, "Stolen Car" vaut-il le coup ? Ce serait malhonnête de dire ça. La chanson, de base, n'est déjà pas excellente en soi, il faut le reconnaître, donc une reprise peut sembler plus risquée. La reprise en duo apporte cependant quelques idées intéressantes. Les arrangements plus électro, signés The Avener, sont classiques mais donnent une nouvelle jeunesse au morceau, mais le plus important reste les interprètes ici. FARMER ajoute des paroles en bon françois, et s'insère bien dans le flux de la chanson, comprenez par là que son arrivée dans la chanson, après un premier demi-couplet de STING, n'est pas soulignée par un haussement de ton – ceux qui ont bouffé du duo savent de quoi je parle. Les deux chanteurs offrent une performance plutôt honorable, sans fioritures ni excès de jeu.

...sans jeu en fait, peut-on même dire. Il manque en effet une étincelle qui pourrait conquérir les cœurs, ce qui est fort dommage. Et puis, "Stolen Car", c'est quand même une chanson vraiment trop courte qui s'écrase avant même de décoller, ce qui se présente comme une circonstance aggravante par ici.
Concrètement, "Stolen Car" reste toutefois une bonne surprise pour le fan de Mylène FARMER. Le caractère de reprise ne permet pas d'appréhender pleinement l'album à venir, mais s'il est aussi représentatif que l'était "À L'Ombre" pour Monkey Me, il est fort à parier qu'un redressement qualitatif est à venir.

Oui, sans Boutonnat, Farmer semble mieux se débrouiller. C'est lui qu'il faut abandonner.

A lire aussi en POP par WALTERSMOKE :


B-MOVIE
The Age Of Illusion (2013)
Le retour de b-movie.




UK
Danger Money (1979)
Plus de prog dans la pop, et ça paie !


Partager


LA CHRONIQUE

 > PRINCIPALE
  ★★★★★ WALTERSMOKE


LINE-UP
- Mylène Farmer (chant)
- Sting (chant)
- The Avener (arrangements)

TRACKLIST
1. Stolen Car


             



1999 - 2026 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod