Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE INTERNATIONALE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tom Waits , John Mellencamp , Bap Kennedy , The Byrds , Bert Jansch , Marianne Faithfull , Lucinda Williams
- Style + Membre : The Band
 

 Bob Dylan: Bobdylan.com (1971)

Bob DYLAN - Triplicate (2017)
Par BAYOU le 14 Avril 2017          Consultée 1562 fois

Le plumitif en chef chargé de la rubrique "culture-musique" du journal très rock et très branché "Le Figaro" donne trois raisons d’écouter le nouveau DYLAN

1) Bob Dylan a rarement aussi bien chanté
2) Il entame une nouvelle tournée
3) Il va enfin recevoir son prix Nobel

N’étant pas un lecteur assidu (pas lecteur du tout en fait) du journal du marchand d’avions Dassault, je suis quand même tombé de ma chaise en lisant la news sur Google.

1/ Tu parles Charles, en studio même moi qui chante comme une vraie casserole je peux passer pour un crooner.
2/ DYLAN n’entame pas de nouvelle tournée. Il a commencé en 1988 son Never Ending Tour qu’il n’a toujours pas achevé. Alors le pigiste du Figaro devrait savoir que Dylan passe quasiment tous les ans par PARIS en changeant de salle.
3/ C’est la meilleure. En quoi le fait de recevoir le prix Nobel est une raison d’écouter le nouveau DYLAN ? D’autant qu’il profite d’un arrêt du Never Ending Tour en Suède pour récupérer son chèque.

A la limite le nouveau triple CD de DYLAN est justement l’antithèse de son prix Nobel de littérature vu qu’il n’a pas écrit le moindre vers des trente chansons contenus dans l’objet. Pas vraiment une bonne idée d’ailleurs de reprendre les vieux titres des années 30/40 d’autant que c’est la troisième fois qu’il nous fait le coup après Shadows in the Night en 2015 et Fallen Angels l'année suivante, Donc 30 standards jazzy autrefois interprétés par Billie HOLIDAY, Bing CROSBY, Chet BAKER, Nat King COLE, et surtout Frank SINATRA genre "Stardust", "I Could Have Told You", "P.S. I Love You" ou "My One And Only Love". Le problème comme le soulignait à juste raison quelqu’un n’est pas de reprendre des morceaux anciens il suffit de se souvenir de Johnny CASH et des American Recordings...

...Mais de les reprendre avec quasiment les arrangements d’époque, excusez-moi deux minutes il faut que j’enlève la guimauve qui s’écoule de la platine CD. Guimauve, sirop, on parle du mec qui a écrit "Master Of War", "Desolation Row" et tant d’autres, tous ces textes qui justement ont amené les vieux sages suédois à lui attribuer le Nobel. Toute la presse officielle peut bien se gargariser et trouver ce truc génial, se pâmer avec tout de même un sacré retard à l’allumage, moi je vous le dis, ce truc qui dégouline de partout est une grosse daube, indigne de DYLAN .

Alors qu’il pourrait écrire encore quelques chansons pour un dernier disque et dieu sait que les sujets d’indignation sont légions en ce moment, il préfère jouer la carte (ou la posture) de la nostalgie. Peut-être aussi a-t-il eu envie de faire un truc pour les gens de son âge, ceux qui sont en maison de retraite, imaginez l’affiche "Thé dansant avec Bob DYLAN" avec en bandeau "Prix Nobel de Littérature". Le seul truc sympa est que pour un triple CD c’est court (3 fois 10 chansons), pourtant c’est quand même interminable à l’écoute !

A lire aussi en VARIETE INTERNATIONALE :


I MUVRINI
Umani (2002)
Le meilleur, encore et fin




Spike JONES
The Best Of Spike Jones And His City Slickers (1967)
Guimauve et dynamite


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



Non disponible


1. I Guess I’ll Have To Change My Plans
2. September Of My Years
3. I Could Have Told You
4. Once Upon A Time
5. Stormy Weather
6. This Nearly Was Mine
7. That Old Feeling
8. It Gets Lonely Early
9. My One And Only Love
10. Trade Winds

1. Braggin’
2. As Time Goes By
3. Imagination
4. How Deep Is The Ocean
5. P.s. I Love You
6. The Best Is Yet To Come
7. But Beautiful
8. Here’s That Rainy Day
9. Where Is The One
10. There’s A Flaw In My Flue

1. Day In, Day Out
2. I Couldn’t Sleep A Wink Last Night
3. Sentimental Journey
4. Somewhere Along The Way
5. When The World Was Young
6. These Foolish Things
7. You Go To My Head
8. Stardust
9. It’s Funny To Everyone But Me
10. Why Was I Born



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod