Recherche avancée       Liste groupes



      
VARIETE FRANCAISE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



SHEILA - Seulement Pour Toi (2002)
Par MARCO STIVELL le 27 Juin 2020          Consultée 139 fois

En 2002, soit relativement peu de temps après Dense (1999) quand on sait combien SHEILA peut aller doucement pour publier des disques à présent, cette dernière offre à son public une petite sucrerie pour accompagner sa nouvelle tournée.

Mini-album, mini-chronique ! Surtout qu'il n'y a rien de très nouveau à l'horizon. La plupart des titres sont des réenregistrements de chansons des années 83-84 et 88, avec les nouveaux sons, une meilleure unité d'ensemble et aussi le plaisir d'entendre SHEILA accompagnée d'un groupe solide.

C'est peu ou prou le même que Dense avec Yann Benoist (guitares), Stéphane Vera (batterie) et puis les choeurs, notamment la voix de Bénédicte Lecroart qui nous a tant enchantés une dizaine plus tôt dans la Belle et la Bête de DISNEY.

"Partir" garde un ton bossa-latino mais sans claviers emphatiques, des congas et une belle ambiance, idem pour "Tangue au" et "Le tam-tam du vent" qui a perdu de sa froideur 80's. La complicité de SHEILA avec ses choristes se ressent sur "Guerrier massaï" en particulier (toujours ses cuivres en plastique, zut !).

On sent combien les musiciens se font plaisir sur "Vivre mieux" et "Le film à l'envers" dont les arrangements sonnent plus jazz : batterie jouée aux balais, vibraphone, piano-claviers élégants... C'est du SHEILA en robe de soirée comme elle ne le faisait peut-être pas même aussi bien à l'époque !

À côté de cela, on rencontre deux nouvelles chansons, bonnes porteuses de la maturité acquise par la chanteuse, "S'envoler" (une ballade folk) et "Toutes ces vies", joliment rêveuses, très agréables. Si cela fait peu à se mettre sous la dent, en termes de quantités, c'est suffisamment réussi dans l'ensemble pour être apprécié à sa juste valeur !

A lire aussi en VARIETE FRANCAISE par MARCO STIVELL :


Dominique BLANC-FRANCARD
Sireguy Et Blanc-francard (avec Alain Sireguy) (1977)
Bel album confidentiel de pop française 70's !




Alex BEAUPAIN
Les Chansons D'amour (2007)
Une BO de choix pour un bon film


Marquez et partagez





 
   MARCO STIVELL

 
  N/A



- Sheila (chant)
- Yann Benoist (guitares, mandoline)
- Eric Vera, Hervé Lannez (basse)
- Stéphane Vera (batterie)
- Serge Munuera (claviers)
- Bénédicte Lecroart, Elisabeth Baile (choeurs)
- Gilles Morvan (choeurs)


1. Toutes Ces Vies
2. Partir
3. Le Film à L'envers
4. Le Tam-tam Du Vent
5. Tangue Au
6. Guerrier Massaï
7. S'envoler
8. Vivre Mieux



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod