Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COMPILATION

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
  British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
  Live Vengeance '82 [2006...
1984 Defenders Of The Fait...
  Defenders Of The Faith 3...
1986 Turbo
  Turbo 30 [2017]
1987 Priest...live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1993 Metal Works '73-'93
1997 Jugulator
1998 Live Meltdown
2001 Demolition
2002 Tribute To The Priest
  Live In London
2003 Electric Eye
  Live In London
2005 Angel Of Retribution
  Rising In The East
2006 The Essential
2007 Concert Classics
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil - Live
2010 The Metal Forge : A Trib...
  British Steel 30
2011 Single Cuts
  The Chosen Few
2013 Epitaph World Tour
  Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
2016 Battle Cry
2018 Firepower
2024 Invincible Shield
 

- Style : Black Sabbath, Scorpions, Kiss, Running Wild
- Membre : Toto, Tony Iommi , Hiromi, 801
 

 Site Officiel (977)

JUDAS PRIEST - The Chosen Few (2011)
Par RED ONE le 4 Décembre 2011          Consultée 4782 fois

Il n'est pas spécialement dans mon habitude de dire du mal de JUDAS PRIEST. Ce groupe compte d'ailleurs parmi mes préférés, toutes catégories musicales confondues. Mais là, je trouve qu'il se fiche quand même complètement du monde. Nous sommes en 2011, K.K. Downing est désormais parti et s'est fait remplacer brillamment par le jeune Richie Faulkner afin de boucler ce que le groupe présente comme étant sa 'tournée d'adieux'. Oui, sauf qu'officiellement, JUDAS PRIEST nous prévient quand même qu'il ne compte faire ses adieux qu'à la scène et aux longues tournées mondiales. Autrement dit, un successeur du mitigé Nostradamus (2008) est bel et bien envisagé et sortira peut-être en 2012. Bien, attendons alors. Les fans savent se montrer patients depuis le temps. Mais, dans ce cas...

CE N'EST PAS UNE RAISON POUR NOUS SORTIR UNE ENIEME COMPILATION !

GRRRR...

Autant les compilations remplies uniquement d'inédits, de raretés, de trucs live jamais entendus ou bien de remixes osés à la sauce techno/indus/bossa-nova, je suis complètement d'accord. Autant les best of qui font le bilan de plus de 10 ans de carrière, je trouve ça acceptable, et encore... Mais là, on atteint le summum du non-intérêt le plus total et du mercantilisme le plus horrible avec ce énième best of de JUDAS PRIEST, baptisé The Chosen Few.
La pochette, déjà, est totalement nulle. Même les anciennes compilations avaient fait beaucoup mieux en terme d'artwork (il suffit de voir la superbe illustration de l'anthologie Metal Works 73-93 de 1993 pour s'en convaincre). Ensuite, un léger coup d'oeil à la tracklist suffit à s'énerver assez rapidement. Des classiques éculés, archi-connus, rien d'inédit, bref ce disque présente un contenu d'une pauvreté sans nom pour un fan de JUDAS PRIEST qui se respecte et possède forcément déjà TOUT.

Pourtant, officiellement, il existe un concept derrière cette compilation. Chaque chanson a en effet été 'choisie' en personne (d'où le nom The Chosen Few) par l'une des nombreuses stars auxquelles le groupe a demandé de sélectionner leur chanson de JUDAS PRIEST favorite. Sont donc ici conviées pléthore de célébrités du monde du hard-rock et du heavy metal, et pas des moindres, jugez donc : ALICE COOPER, David Coverdale (WHITESNAKE), Geoff Tate (QUEENSRÿCHE), les membres d'ACCEPT, l'inoxydable Lemmy Kilmister (MOTÖRHEAD), Lars Ulrich et James Hetfield (METALLICA), Geezer Butler et Ozzy Osbourne (BLACK SABBATH), Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY), Klaus Meine (SCORPIONS), Vinnie Paul (PANTERA), Kerry King (SLAYER), les éternels guitar heroes Slash, Joe SATRIANI et Steve VAÏ, et même les affreux neo-metalleux Jonathan Davis (KORN) et Corey Taylor (SLIPKNOT). Je dois sûrement en oublier un ou deux dans cette énumération, mais vous me le pardonnerez, j'espère.

Le livret retranscrit en détails les raisons ayant poussé toute cette bande de joyeux drilles à 'sélectionner' ces chansons. Tout ça, c'est très bien, certes, mais honnêtement, quand on voit la tracklist, on se demande si tout ça n'est pas un coup monté de la part de la maison de disques. Aucune surprise, aucun titre inattendu, c'est à se demander si la 'sélection' en question n'est pas une fumisterie inventée de toutes pièces par le label Legacy afin de nous refiler encore et toujours les mêmes chansons déjà entendues sur des dizaines de compilations, et de la justifier tant bien que mal avec la complicité de stars du milieu désirant faire parler d'elles d'une façon ou d'une autre.

Peut-être pas, mais l'impression négative demeure et ce disque reste un objet totalement inutile qui ne satisfera même pas le fan hardcore de JUDAS PRIEST, même le plus atteint par la collectionite. Au final, la publication de The Chosen Few n'a servi à JUDAS PRIEST qu'à créer de la publicité autour de son nom en donnant quelques interviews de-ci de-là afin de commenter la sortie de ce disque et les choix respectifs de leurs différents confrères. Constitué du vide le plus absolu, The Chosen Few correspond parfaitement à une logique marketing très en vogue de nos jours avec l'avènement d'Internet : vendre des produits commerciaux dont le seul contenu réel est leur propre publicité, et rien d'autre !

À éviter à tout prix !

A lire aussi en METAL par RED ONE :


BLACK SABBATH
Cross Purposes (1994)
La suite méconnue de Dehumanizer

(+ 1 kro-express)



BLACK SABBATH
Reunion (1998)
Ozzy est de retour ... et après ?


Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
  N/A



- Rob Halford (chant)
- Glenn Tipton (guitare)
- K. K. Downing (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Simon Phillips (batterie)
- Les Binks (batterie)
- Dave Holland (batterie)
- Scott Travis (batterie)


1. Diamonds & Rust
2. Dissident Aggressor
3. Exciter
4. Beyond The Realms Of Death
5. Delivering The Goods
6. The Green Manalishi (with The Two Prong Crown)
7. The Ripper
8. Victim Of Changes
9. Breaking The Law
10. Rapid Fire
11. Grinder
12. Living After Midnight
13. Screaming For Vengeance
14. You've Got Another Thing Comin
15. The Sentinel
16. Turbo Lover
17. Painkiller



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod