Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Rocka Rolla
1976 Sad Wings Of Destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
  Killing Machine
1979 Unleashed In The East
1980 British Steel
  British Steel
1981 Point Of Entry
1982 Screaming For Vengean...
  Live Vengeance [2006]
1984 Defenders Of The Fait...
  Defenders Of The Faith 3...
1986 Turbo
  Turbo 30 [2017]
1987 Priest...live !
1988 Ram It Down
1990 Painkiller
1993 Metal Works '73-'93
1997 Jugulator
1998 Live Meltdown
2001 Demolition
2002 Tribute To The Priest
  Live In London
2003 Electric Eye
  Live In London
2005 Angel Of Retribution
  Rising In The East
2007 Concert Classics
2008 Nostradamus
2009 A Touch Of Evil - Live
2010 The Metal Forge : A Trib...
  British Steel 30
2011 Single Cuts
  The Chosen Few
2013 Epitaph World Tour
  Epitaph
2014 Redeemer Of Souls
2016 Battle Cry
2018 Firepower
 

- Style : Black Sabbath, Scorpions, Kiss, Running Wild
- Membre : Toto, Tony Iommi , Hiromi, 801
 

 Site Officiel (455)

JUDAS PRIEST - British Steel 30th Anniversary Live (2010)
Par RED ONE le 3 Septembre 2014          Consultée 1676 fois

En 2010, British Steel a 30 ans.
L'occasion pour JUDAS PRIEST de nous sortir une nouvelle version remastérisée de cet album mythique, dont l'importance dans l'histoire du heavy metal n'est plus à démontrer. Pour ce faire, les Britanniques mettent les petits plats dans les grands et font rééditer l'album dans un packaging spécial affublé d'une nouvelle pochette. Ce packaging comprend également, outre l'album studio original, un concert enregistré en 2009 en Floride durant lequel JUDAS PRIEST joua British Steel dans son intégralité. Deux versions de ce concert sont disponibles : une version DVD vidéo plus que sympathique (que je vous recommande chaudement), et la bande son du concert en format CD audio, que nous chroniquerons donc ici.

Attention cependant : ce live-anniversaire n'a pas été édité de façon indépendante à la réédition de British Steel parue en 2010. De plus, seule la version DVD vidéo est disponible dans la version standard de cette même réédition. Pour trouver le CD audio, il faudra donc se contenter de la version deluxe dont le prix est un peu rédhibitoire, malheureusement... Mais le contenu en vaut largement la chandelle !
Vous n'aviez pas apprécié A Touch of Evil Live (2009), cette compilation live imbécile fabriquée au rabais et vendue à un prix exorbitant ? Vous trouviez que pour un live récent de JUDAS PRIEST, il y avait quand même un peu d'abus ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, car le live qui nous est offert ici est probablement le meilleur live enregistré par JUDAS PRIEST depuis le retour de Rob Halford en 2004 !

L’interprétation live de l'album British Steel est ainsi réellement enthousiasmante : un son massif, colossal, qui sublime l'album originel et lui rend plus que justice. On sera ainsi subjugué par la furie metal tonitruante présente sur « Steeler », par le plaisir d'entendre enfin en live « You Don't Have to Be Old to Be Wise » ou bien encore « The Rage », des titres certes un peu oubliés, mais qui auraient mérité meilleure carrière dans le répertoire live du Priest. Les grands classiques de British Steel (« Metal Gods », « Rapid Fire », « Breaking the Law », « Living after Midnight », « Grinder ») sont fidèles à eux-mêmes, mais leurs versions ici présentes sont plus féroces que jamais, du fait d'un mixage dantesque et d'une réalisation exemplaire.
Seul regret : le jeu quelque peu linéaire du batteur Scott Travis, qui dénature un peu les aspects rock des versions originales de Dave Holland dans cette interprétation live.

Le reste de la setlist ne fait heureusement pas dans la redite avec A Touch of Evil Live, et on en viendrait presque à se demander si le live de 2009 n'a pas été amputé d'une partie du répertoire classique du Priest afin de préparer le terrain pour ce live anniversaire de 2010. Car outre les titres de British Steel rarement joués en live que nous offre cet enregistrement, on a également droit à un certain nombre de pépites dont on regrettait amèrement l'absence sur A Touch of Evil Live : citons ainsi « Hell Patrol », « The Ripper », « Freewheel Burning »... L'absence de « Painkiller », titre désormais incontournable de tout bon live récent des Britanniques, est ici plus que frappante, mais cela contribue finalement à rendre cet enregistrement encore plus original.
La version de « Victim of Changes » présente ici demeure enfin probablement l'une des plus belles jamais enregistrées, surpassant presque la version studio de 1976. Les solos des deux guitaristes y sont absolument éblouissants.

Bien que, comme je le précisais plus haut, ce live ne soit disponible que via la réédition deluxe de British Steel sortie en 2010, il serait au final fort dommage de passer à côté de cette excellente livraison. Surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit là du dernier enregistrement live de JUDAS PRIEST en compagnie de K.K. Downing, qui quittera malheureusement le groupe en 2011 dans des circonstances un peu étranges.

Essayez de vous le procurer, c'est un must !

Note réelle : 4,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par RED ONE :


DEEP PURPLE
Perfect Strangers (1984)
Le grand retour de Deep Purple

(+ 1 kro-express)



MOTÖRHEAD
Orgasmatron (1986)
Snaggletooth, construit pour la vitesse...


Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
  N/A



- Rob Halford (chant)
- Glenn Tipton (guitare)
- K. K. Downing (guitare)
- Ian Hill (basse)
- Scott Travis (batterie)


1. Rapid Fire
2. Metal Gods
3. Breaking The Law
4. Grinder
5. United
6. You Don't Have To Be Old To Be Wise
7. Living After Midnight
8. The Rage
9. Steeler
10. The Ripper
11. Hell Patrol
12. Victim Of Changes
13. Freewheel Burning
14. Diamonds And Rust
15. You've Got Another Thing Comin'



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod