Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



CHER - With Love, Chér (1967)
Par ERWIN le 12 Février 2021          Consultée 132 fois

Nous commençons à connaître le principe des sorties solo de CHER, quelques titres de SONNY Bono et une flopée de reprises, souvient des titres majeurs de la concurrence, dans laquelle on pioche sans la moindre vergogne. C'était la méthode dans les sixties ; il faut dire que le choix n'était pas aussi relevée qu'aujourd'hui. Il est clair toutefois que cette méthode finira par ne plus suffire, SONNY joue sur la plastique de sa chérie Cherilyn avec des chansons connues de tous, pour le moment ça passe. Cette fois, ce sont pas moins de quatre titres qui sortent en single !

Graham GOULDMAN a écrit "Behind The Door" pour les ST LOUIS UNION – on cause du mec qui a composé "No Milk Today" des HERMAN's HERMIT, "Heart Full Of Soul" des YARDBIRDS ou "Bus STOP" pour les HOLLIES, voilà qui détend -, ce titre sorti en premier single nécessite pas mal d'écoute mais CHER a du mal à s'imposer en définitive malgré la richesse mélodique de la compo. En revanche, dans le genre variété, on appréciera vraiment le ton de la voix de la brunette sur "Mama", qu'elle parvient à rendre attachant et sensible. Très joli et pour cette fois, le SONNY s'est surpassé sur cette adaptation dont DALIDA fera un giga hit en France.

En outre, je suis ravi de savoir que SONNY et CHER aiment HENDRIX qu'ils doivent cotoyer fréquemment lors des festivals, mais sur "Hey Joe", mais évidemment, impossible de s'aligner sans Jimi à la gratte. A oublier, sortir ce titre en single était un naufrage inévitable. Le dernier est "You Better Sit Down Kids", un petit slow mid tempo qui doit avoir pour but de faire le joli cœur pendant les boums de l'après midi. Franchement ce titre me fait penser aux titres yéyé de la même époque en France, SHEILA ou Sylvie VARTAN voyez-vous, rien de bien folichon, carrément variétés internationale ce morceau, même nanti de sa fin jazzy.

Je trouve que CHER se défend en revanche magnifiquement sur les classiques qui peuplent ce quatrième opus : tous les albums de la miss comporte un titre au moins de Bob DYLAN... L'idole doit être là, ça ne peut pas faire de mal, alors "The Times They Are A Changin", hymne révolutionnaire s'il en est se retrouve à son tour sur un album de la belle brune. Elle n'en fait pas des confettis pour autant comme le plus souvent avec Roberto qui trouve dans la voix de CHER une interprète fort distinguée ma foi. D'ailleurs, "There But For Fortune" peut passer pour une revendication, car en reprenant à merveille ce succès anti-guerre de Joan BAEZ, Cherilyn s'associe au mouvements hippies flower power de cette seconde moitié des sixties, alors que... je pense qu'elle s'en fout un peu en fait.

Depuis le début de sa carrière, CHER reprend "I Will Wait For You" des classiques du répertoire francophones, cette fois c'est au tour de Michel LEGRAND avec la version anglaise de "Je ne pourrai jamais vivre sans toi", et il faut admettre que cela se passe fort bien. Un gros plus pour ce morceau qui mérite d'être écouté avec son rythme trépidant et son orchestration moderne. "Sing For Your Supper" n'est pas désagréable et l'icone se défend fort bien sur ce standard des années trente. Enfin, j'apprécie tout particulièrement "Look At Me", qui nous plonge dans un bain folky de belle extraction, la voix de la belle y est superbe de velouté.

Alors certes, les singles ne sont guère impressionnants surtout vu leur nombre, mais les reprises sauvent ici la tête de cet album à la couverture insipide... Pensez donc quand on dispose du physique de CHER, positionner ainsi une photo vilaine. Bref, la carrière se déroule pas trop mal, et SONNY de compter les billets verts et CHER de savourer sa notoriété sans cesse grandissante. L'album ne fait pourtant pas de miracle en atteignant une modeste 47eme place au billboard. Rien qu'avec une photo mieux choisie, on prenait vingt places facile !

A lire aussi en POP par ERWIN :


ABBA
The Album (1977)
Abbacadabba




George MICHAEL
Songs From The Last Century (1999)
Bien loin de wham


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. You Better Sit Down Kids
2. But I Can't Love You More
3. Hey Joe
4. Mama
5. Behind The Door
6. Sing For Your Supper
7. Look At Me
8. There But For Fortune
9. I Will Wait For You
10. The Times They Are A Changin



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod