Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1980 The Michael Schenker ...
1981 Msg
1982 One Night At Budokan
  Assault Attack
1983 Built To Destroy
1984 Rock Will Never Die
1987 Perfect Timing
1989 Save Yourself
1996 Written In The Sand
1997 The Michael Schenker Sto...
2006 Twenty Five Years Cel...
2018 Resurrection [michael...
 

- Membre : Michael Schenker , Rainbow, Shane Gaalaas , Asia Featuring John Payne, Deep Purple, Hiromi, Eloy, Phantom V, Rock Wolves, Ted Nugent, Paul Raymond Project , Ozzy Osbourne , Kottak, Wolfpakk, Mad Max, House Of Leaf
- Style + Membre : Ufo, House Of X, Scorpions, Black Sabbath, Joe Lynn Turner , Herman Rarebell
 

 Michael Schenker Himself (596)

MSG - The Unforgiven World Tour (1999)
Par GEGERS le 3 Février 2014          Consultée 1681 fois

Deux ans après avoir fêté dignement ses 25 années de carrière, par le biais de l'indispensable double-album The Michael Schenker Story Live, le Mad Axeman reprend le principe de la setlist commémorative lors de la tournée mondiale effectuée pour promouvoir son dernier album en date, le très réussi The Unforgiven, album sombre qui parvient à mêler avec brio tradition et modernité. Posant ses valises pour trois concerts au club The Edge de Palo Alto, Michael Schenker décide d'en profiter pour mettre en boîte un nouveau témoignage live. The Unforgiven World Tour est ainsi le condensé de ces trois show, un double-live qui séduit essentiellement par sa grande énergie.

Si Michael Schenker reste fidèle, une fois n'est pas coutume, à sa section rythmique, toujours composée de Barry Sparks à la basse et Shane Galaas à la batterie, il fait appel à un nouveau venu, Wayne Findlay, pour tenir ce poste à hauts risques du claviers/guitariste volant. Un baptême visiblement convaincant, puisque le musicien n'a depuis plus quitté le blond germain. Mais surtout, il se voit obligé de faire appel à un nouveau chanteur pour la tournée, le pourtant excellent Kelly Keeling étant pris en studio pour l'enregistrement d'un album solo qui ne fera pas grand bruit. Ainsi, nous découvrons derrière le micro le très talentueux Keith Slack, embauché par fax quelques semaines seulement avant le début de la tournée. L'ex-chanteur de Steelhouse Lane offre ici une prestation de haut vol, faisant oublier totalement ses prédécesseurs et s'appropriant totalement la setlist. Lorsque l'on sait que le premier show de Palo Alto n'était que le quatrième de la tournée, cela témoigne de l'énorme potentiel d'un chanteur méconnu, qui malheureusement ne sera pas rappelé par Michael à l'issue de la tournée.

Si ce nouveau live prend pour parti d'illustrer, tout comme son prédécesseur, l'ensemble de la carrière de Michael Schenker, il évite de proposer trop de titres en commun avec le Michael Schenker Story Live. Tout d'abord, nous avons droit à trois nouveaux titres tirés de The Unforgiven, interprétés par un Kelly Keeling qui passait par là. Ces titres, très énergiques, s'insèrent parfaitement dans le répertoire de Michael Schenker, et tirent la bourre à "Written in the Sand" et "Essence", les deux morceaux rescapés issus de l'album Written in The Sand, bien plus calme et mélodique.
Ensuite, Michael Schenker trouve bon de ressortir quelques vieilleries, à l'image de "Assault Attack", dont l'interprétation sans faille de Keith Slack colle des frissons. On retrouve néanmoins toujours un bon paquet de titres de UFO (dont le dispensable "Pushed to the Limit"), un sucrerie tirée du répertoire de Scorpions ("Another Piece of Meat"), ainsi que l'instrumetal "Positive Forward", pièce instrumentale acoustique présente sur le premier volet des Thank You.

En complément idéal à son prédécesseur commémoratif, ce The Unforgiven World Tour se pose donc comme un "petit" live en comparaison à son grand frère, mais reste un double-album foisonnant d'excellents moments et de grandes qualités. Pour les collectionneurs, mais pas que.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SCORPIONS
Forever And A Day (2015)
100 minutes pour 50 ans




The DARKNESS
Hot Cakes (2012)
Retour gagnant !


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Michael Schenker (guitare)
- Keith Slack (chant)
- Kelly Keeling (chant)
- Barry Sparks (basse)
- Shane Gaalaas (batterie)
- Wayne Findlay (claviers, guitare)


- cd 1 :
1. Armed And Ready
2. Only You Can Rock Me
3. Natural Thing
4. Pushed To The Limit
5. Written In The Sand
6. Captain Nemo
7. Into The Arena
8. Essence
9. Pilot Of Your Soul
10. The Mess I've Made
11. Fat City
12. On And On
13. Attack Of The Mad Axeman

- cd 2 :
1. Assault Attack
2. Another Piece Of Meat
3. Love To Love
4. Too Hot To Handle
5. Lights Out
6. Bijou Pleasurette / Positive Forward
7. Doctor Doctor
8. Rock Bottom



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod