Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Michael Schenker , Rainbow, Shane Gaalaas , Asia Featuring John Payne, Deep Purple, Hiromi, Eloy, Phantom V, Rock Wolves, Paul Raymond Project , Ozzy Osbourne , Kottak, Wolfpakk, House Of Leaf, Mad Max
- Style + Membre : Scorpions, Ufo, House Of X, Black Sabbath, Herman Rarebell , Joe Lynn Turner
 

 Michael Schenker Himself (501)

MSG - On A Mission - Live In Madrid (2016)
Par GEGERS le 9 Mai 2016          Consultée 1568 fois

Qui aurait cru que Michael Schenker, 50 ans après ses débuts, parviendrait enfin à faire preuve de stabilité et de fidélité quant au line-up qui entoure son groupe TEMPLE OF ROCK ? Car, tenez-vous bien, cela fait près de cinq ans que la liste des musiciens qui gravitent autour du Mad Axeman n'a pas changé, une éternité selon les critères du guitariste qui change habituellement de collaborateurs comme de Flying V. Depuis cinq ans donc, la paire des vieux briscards de SCORPIONS, Herman Rarebell et Francis Buchholz, le fidèle homme de main Wayne Findley et celui qui fut un temps chanteur du groupe d'un autre grand caractériel (le RAINBOW de Ritchie Blackmore), Doogie White. Après 3 albums de belle facture, dont un Spirit on a Mission agressif et riche en riffs, le groupe a décidé d'immortaliser son concert à Madrid du 19 novembre 2015 pour donner une suite au DVD "Live in Europe" publié en 2012. Un livret peu fourni, peu de bonus, il est évident que cette nouvelle sortie ne doit pas être achetée pour ses à-côtés, mais uniquement pour le concert qui en constitue l'ossature. Un show d'excellente facture qui mêle les époques et les ambiances.

C'est par un véritable flashback que le concert débute, puisque "Doctor Doctor", habituellement joué pendant les rappels, est cette fois interprété d'entrée. Michael Schenker, tout sourire, tape dans les mains, harangue la foule, et semble, comme c'est le cas depuis la fin des années 2000, enfin heureux sur scène. La setlist, malgré cette sucrerie introductive, fait la part belle au répertoire récent du groupe, puisque "Live and Let Live", "Where The Wild Wind Blows" ou "Vigilante Man" ou "Before the Devil Knows You're Dead", issus des 3 derniers albums du groupe, côtoient les classiques "Lights Out", "Victim of Illusion" ou les reprises de SCORPION ("Coast to Coast", "Lovedrive"). Bien que ces titres figurent déjà, en partie, sur le précédent DVD, la setlist est suffisamment renouvelée pour que l'on redécouvre le TEMPLE OF ROCK avec un regard neuf. En intégrant dans son show quelques pépites de UFO ("Too Hot to Handle", "Natural Thing") et du MSG ("Attack of The Mad Axeman"), Michael Schenker propose en effet un show ultra-énergique, porté par une alchimie évidente entre les membres du groupe.

Une bonne dose de hard rock, exempt de toute ballade, donne à ce Live in Madrid un goût de manifeste, comme une preuve de vie, de Michael Schenker et ses acolytes qui, à 60 ans bien tassés (pour trois d'entre eux), restent porteurs d'une vitalité communicative. Volubile et sympathique, Doogie White fait le job sans forcer, se mettant le public dans la poche en quelques secondes. Et au final, le résultat s'impose comme un concert sans temps mort, sans fausse note, témoignage d'une grande vivacité de la part de ces vieux briscards du rock.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


BONFIRE
Fireworks (1987)
Ready for action




MSG
The 30th Anniversary Concert - Live In Tokyo (2010)
Comme un air de budokan...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Michael Schenker (guitare)
- Doogie White (chant)
- Wayne Findlay (guitare, claviers)
- Francis Buchholz (basse)
- Herman Rarebell (batterie)


1. Ocean Odyssey – Intro
2. Doctor Doctor
3. Live And Let Live
4. Lights Out
5. Where The Wind Blows
6. Natural Thing
7. Before The Devil Knows Your Dead
8. Victim Of Illusion
9. Lovedrive
10. Coast To Coast
11. Vigilante Man
12. Rock My Nights Away
13. Saviour Machine
14. Too Hot To Handle
15. Only You Can Rock Me
16. Lord Of The Lost And Lonely
17. Rock You Like A Hurricane
18. Rock Bottom
19. Horizons
20. Attack Of The Mad Axeman
21. Communion
22. Blackout
- Outside The Theatre
- Soundcheck Sketches



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod