Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Michael Schenker , Rainbow, Shane Gaalaas , Asia Featuring John Payne, Deep Purple, Hiromi, Eloy, Phantom V, Rock Wolves, Paul Raymond Project , Ozzy Osbourne , Kottak, Wolfpakk, House Of Leaf, Mad Max
- Style + Membre : Scorpions, Ufo, House Of X, Black Sabbath, Herman Rarebell , Joe Lynn Turner
 

 Michael Schenker Himself (506)

MSG - Heavy Hitters (2005)
Par GEGERS le 28 Mars 2014          Consultée 1022 fois

Attention, il y a ici tromperie sur la marchandise. Si Cleopatra Records a senti le bon filon et a choisi, en 2005, du publier cet album sous le nom MSG, il s'agit simplement d'un coup marketing. En effet, au moment de rendre la copie de cet album de reprises, projet mis sur pied par le producteur Bob Kulick (oui, le frère de Bruce, célèbre guitariste de Kiss), Michael avait émis le souhait de le voir publié sous son propre nom. Le label n'en fera qu'à sa tête, et sortira cet opus bâtard au logo horrible et à la pochette innommable. Un contenant bien loin de rendre justice au contenu pourtant fort intéressant de cet album !

En effet, Michael Schenker, après quelques séries de concerts donnés en compagnie de Davey Pattison (la série des Schenker / Pattison Summit) consacrés au blues et au rock des années 60, le guitariste souhaite continuer à se faire plaisir et à se dégourdir les doigts en effectuant quelques reprises supplémentaires, le tout si possible en compagnie de bons amis. Débarque ainsi ce Heavy Hitters au line-up exceptionnel, puisqu'il regroupe un nombre impressionnant de chanteurs de talent (Jeff Scott Soto, Joe Lynn Turner, Gary Barden) et d'instrumentistes accomplis, parmi lesquels Aynsley Dunbar (batteur chez UFO), Jeff Pilson (bassiste de Dokken) ou encore Eric Singer, batteur d'un célèbre groupe de maquillés que nous ne nommerons décidément pas.

Malgré l'intérêt, certes, limité de l'exercice, le line-up prestigieux permet ainsi de prendre plaisir à redécouvrir des titres savamment réarrangés par le Mad Axeman et son acolyte Bob Kulick. "Blood of the Sun", cover de Mountain interprétée par Leslie West en personne, vaut son pesant de cacahuètes, tout comme la reprise d'Elvis "All Shook Up" par "Joe Lynn Turner" ou cette version dantesque du "Out in the Fields" de Gary Moore par l'excellent Gary Barden. Les solos de virtuose se font, bien entendu, dantesques, et s'il ne s'éloignent pas nécessairement des versions originales (à noter celui, toujours aussi bon, de "Doctor Doctor"), ils bénéficient néanmoins de cette "patte" Schenker, à la fois flamboyante et fluide, qui transforme l'écoute du six-cordistes en un moment de pur plaisir.

Certaines reprises passent néanmoins un peu plus difficilement : c'est le cas du pataud "War Pigs" de Black Sabbath, pas vraiment sauvé par l'interprétation de Tim Ripper Ownens. Ce constat vaut aussi pour "Money", célèbre titre de Pink Floyd ici repris par Tommy Shaw de Styx, ou encore pour le "Hair of the Dog" de Nazareth chanté par un Paul Di'Anno aux fraises. Pas vraiment un grand album que ce Heavy Hitters donc, et on lui préférera aisément sa reédition de 2007, sous le nom "Michael Schenker - The Kulick Sessions" qui, outre le fait de rétablir une véracité historique, bénéficie de la présence d'un réenregistrement de l'excellent titre "Save Yourself" (initialement paru sur l'album de MSG du même nom) avec le formidable Robin MacAuley. Les puristes choisiront de craquer également pour la réédition de 2011 (sous le nom "By Invitation Only") qui offre une bien belle version de "Run To The Hills" d'Iron Maiden, avec de nouveau MacAuley au micro.

Michael Schenker écoute peu de musique, préférant se concentrer sur ses propres créations. Il est ainsi agréable de découvrir une petite poignée de morceaux qui ont marqué et influencé le guitariste, même si le résultat se veut à plusieurs reprises bancal et pas forcément à la hauteur du talent du guitariste. Pour les ultras et les curieux.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


MSG
Spirit On A Mission (2015)
La bonne parole




MSG
The Michael Schenker Group (1980)
L'émancipation d'un virtuose caractériel


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Joe Lynn Turner (chant)
- Michael Schenker (guitare)
- Bob Kulick (guitare)
- Jeff Pilson (chant + basse)
- Aynsley Dunbar (batterie)
- Leslie West (chant)
- Rudy Sarzo (basse)
- Simon Wright (batterie)
- Jeff Scott Soto (chant)
- Marco Mendoza (basse)
- Brett Chassen (batterie)
- Tim 'ripper' Owens (chant)
- Mike Inez (basse)
- Mark Slaughter (chant)
- Tommy Shaw (chant)
- Edgar Winter (saxo)
- Tony Levin (basse)
- Mike Baird (batterie)
- Sebastian Bach (chant)
- Tony Franklin (basse)
- Eric Singer (batterie)
- Paul Di'anno (chant)
- Phil Soussan (basse)
- Vinny Appice (batterie)
- Gary Barden (chant)
- Chuck Wright (basse)


1. All Shook Up
2. Blood Of The Sun
3. Doctor Doctor
4. War Pigs
5. I'm Not Talking
6. Money
7. Out In The Fields
8. Hair Of The Dog
9. I Don't Live Today
10. Politician



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod