Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK N'ROLL  |  B.O FILM/SERIE

Questions / Réponses (1 / 0)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Eddie Cochran , Gene Vincent , Jerry Lee Lewis , Stray Cats, Buddy Holly , Little Richard, Ricky Nelson , Bill Haley And His Comets, Johnny Cash

Elvis PRESLEY - Double Trouble (1967)
Par ERWIN le 20 Mars 2010          Consultée 5492 fois

AVERTISSEMENT : cette chronique de bande originale de film est également susceptible de contenir des révélations sur le film

Nous voici en présence du 24ème film de notre cher King. Qui donne comme il se doit lieu à la B.O correspondante. Depuis quelques années, la qualité est tellement en berne que la modestie est de mise en attaquant ce skeud, la ridicule pochette n’engageant pas à l’optimisme. Et pourtant miracle ! Un premier tour de saphir sur le microsillon réveille soudainement votre fibre rock très profondément endormie, que dis-je endormie, catatonique !

En effet "Long Legged Girl" déchire! C’est une résurrection ! Et je pèse mes mots. Un miracle s’est produit : un riff d’entrée très métallisé, et un Elvis qui ne nous laisse pas le temps de respirer sont les principales qualités de cette chanson, l’une des meilleures du King toutes époques confondues; elle est courte mais époumonnante, un vrai sprint. On en ressort tout penaud, mais finalement revigoré. A l’occase, Elvis est bien toujours le meilleur.

Mais aucune B.O ne saurait vivre sur un titre, aussi miraculeux soit-il. Alors, la version du traditionnel "Old McDonald" peut prêter à sourire au début, mais Elvis s'y montre de plus en plus agressif pour finir dans un feu d’artifice instrumental plutôt réussi. Le Blues Jazzy de "City By Night" permet au sudiste de retrouver sa verve légendaire, sur un rythme souffreteux soutenu par une section de cuivres digne de la Nouvelle-Orléans. Une ambiance digne d’un film noir, que l’on aurait bien vue sur un chef-d’œuvre comme Quand la ville dort de John Huston en lieu et place de ce Double Trouble de carnaval. Dommage.
"There Is So Much World to See" continue sur une lançée bluesy, plus mainstream mais toujours aussi agréable. La voix d’Elvis y croone avec nonchalance et décontraction, pour notre plus grand plaisir.

Les rock mid-tempo sont de la partie avec "It Won’t Be Long" au rythme catchy, sans révolutionner la musique, ainsi que le titre éponyme "Double Trouble" qui intègre des éléments pop et blues. Sympa.
La sautillante "I Love Only One Girl" est pleine de bonne humeur. Décidément, cette B.O est une exception, et contient bien peu de moments faibles. En parlant de moment faible, nous constatons qu’un seul slow repose dans l’écrin de cette B.O. Quelle surprise ! Il est bien sirupeux et reprend les gimmicks poussiéreux des années 60 d’Elvis. Très mou sans être propice aux larmes. Il se nomme "If I Fell For You" , et nous l’oublierons très vite comme il se doit.

C’est à n’y rien comprendre ! Au milieu d’une avalanche de B.O. plus foireuses les unes que les autres, le King renaît un instant de ses cendres pour ce Double trouble qui, avec Girls Girls Girls, est probablement la meilleure B.O. de ces noires années pour Elvis.

A lire aussi en ROCK N'ROLL par ERWIN :


S. FORD & THE SOUND OUTSIDE
Dirty Radio (2011)
Futur papillon




Ricky NELSON
Ricky Sings Again (1959)
Le roi des coquins


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Double Trouble
2. Baby If You Give Me All Your Love
3. Could I Fall In Love
4. Long Legged Girl
5. City By Night
6. Old Mcdonald
7. I Love Only One Girl
8. There Is So Much World To See
9. It Won’t Be Long
10. Never Ending
11. Blue River
12. What Now What Next Where To



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod