Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK'N ROLL  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Eddie Cochran , Gene Vincent , Jerry Lee Lewis , Stray Cats, Buddy Holly , Little Richard, Ricky Nelson

Elvis PRESLEY - Elvis In Concert (1977)
Par ERWIN le 1er Mai 2014          Consultée 1302 fois

Ah la la ! Dans quel état j'ère ? Ou suis-je ? Mais de quoi doit-on parler ? Ah mais que oui... Que c'est mon King "la grande meringue" sur la pochette. Donc, voila ce qui est le dernier album de la discographie officielle d'Elvis PRESLEY, King of Rock'n'roll. Enfin, moi je refuse de l'appeler ainsi, mais que c'est pas moi qui décide. Elvis est décédé le 15 Aout 77, deux petits mois après ses dernières performances "Live"... Enfin Performance... Faut le dire vite... Z'avez déjà vu un quadra de plus d'un quintal courir un marathon sous le cagnard ? Bin là, c'est pareil. Elvis sue sang et eau, marmonne pus qu'il ne parle, chante très vaguement et s'il n'était entouré par le si bien nommé "Taking Care of Business" TCB Band, On l'aurait déjà arrêté pour contrebande de camelote en gros.

Mais oui, messieurs dames, on vous prend pour des pompes à fric, des obsédés du portefeuille, des dégaineurs de carte bleue de première en osant ainsi vous proposer à la vente cet objet indigne de la mémoire du plus grand artiste de l'histoire de la musique populaire. car que se soit à Omaha dans le Nebraska le 19 juin ou à Rapid City le 21 juin dans le Dakota du Sud, la seule performance est d'écouter le live jusqu'au bout tant il est indigeste. On entend à peine la voix si belle d'Elvis, il semble essoufflé en permanence, noyé sous des tonnes d'orchestration nazes de chez naze.... Et dire que le grand James Burton a laissé faire une gabegie pareille.

Car aucun titre ne surnage dans ce méli mélo qui pourrait toutefois passer pour une espèce de best of pour les non initiés. Il y a pas mal de classiques la dedans "jailhouse Rock" "Hound dog" ou "That's all right"... Ouais, et bien surtout n'allez pas trucider vos oreilles en écoutant ces ignominies scandaleuses pour tout fan qui se respecte - certes il n'y en a guère - . Il refait le coup des paroles oubliées sur "Are you lonesome tonight" , travestit la sublimissime "It's now or never" en l'associant avec "O sole mio" dans la langue de Monica Bellucci - Ouais ça sonne mieux que la langue de Machiavel ou de Mussolini finalement -. Il y a des intermèdes avec des fans délirants, des mamies qui se battent pour des écharpes et papa Presley qui vient même faire sa petite intervention. Comme si cela ne suffisait pas, une dizaine de titres, tous plus nazes les uns que les autres a été rajoutés à notre grand désarroi.

Vous avez compris en substance ma pensée, fuyez cet album comme la peste, il représente le pire de la carrière d'Elvis et n'est pas autre chose que la plus basse opération marketing de tous les temps... Enfin, jusqu'à l'avènement de la Star ac' et autres turpitudes de télé réalité, bien entendu, certaines choses sont d'un autre monde...

Brûlez-le !

A lire aussi en ROCK'N ROLL par ERWIN :


Ricky NELSON
Rick Is 21 (1961)
Il en parait 16...




Bill HALEY
Rock Around The Clock (1955)
One two three o'clock


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Elvis Fans Comments 1
2. Also Sprach Zarathustra
3. See See Rider
4. That's All Right
5. Are You Lonesome Tonight
6. Teddy Bear/don't Be Cruel
7. Elvis Fans Comments 2
8. You Gave Me A Mountain
9. Jailhouse Rock
10. Elvis Fans Comments 3
11. How Great Thou Art
12. Elvis Fans Comments 4
13. I Don't Want To Know
14. Elvis Introduces His Father
15. Hurt
16. Hound Dog
17. My Way
18. Can't Help Falling In Love
19. Closing Riff, Message From Elvis Father
20. I Got A Woman/amen
21. Elvis Talks
22. Loveme
23. If You Love Me
24. O Sole Mio/it's Now Or Never
25. Tryin To Get To You
26. Hawaian Wedding Song
27. Fairytale
28. Little Sister
29. Early Morning Rain
30. What I'd Say
31. Johnny B Goode
32. And I Love You So



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod