Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Ted Nugent

Rod STEWART - Absolutely Live (1982)
Par A.T.N. le 22 Septembre 2016          Consultée 907 fois

La popularité de Rod the Mod, en 1982, est au sommet. Perso, je trouve ses albums du moments carrément moins alléchants... les compos sont parfois correctes, mais la production pop FM est tellement laide... ce n'est plus du rock, mais une sorte de soupe molle sans grande saveur, loin de ses excellentes productions des années 70.

Cet album live (titré "Absolutely" car il affiche fièrement toute absence de re-traitement en studio) est tiré d'enregistrement dans de très grandes salles (genre le Forum d'Inglewood près de L.A.), ou même dans un stade (Wembley).

Le groupe est super bien... rôdé (ah, ah) et la set-list sans grande surprise, si ce n'est ce "Rock my Plimsoul" tiré de l'époque où le blondinet officiait dans le Jeff Beck Group. Un des meilleurs passages d'ailleurs! Quelle patate et quelle sueur dans ce blues diabolique!

Le son est assez direct et insiste sur les aigüs, dommageable surtout à cause des hurlements de femelles en rût entre chaque piste, ou pendant chaque piste, même. En tout cas y avait de l'ambiance.

C'est surtout cela que ce disque transmet: une super ambiance. Rod Stewart se défonce comme jamais, il tient la foule de main de maître, pied au plancher, au service d'un rock qui conserve une authenticité très louable. Sa voix unique envoie le bois sans regarder à la dépense, et le groupe est magistral, choeurs et piano-bar pour des classiques presque intemporels. Même des productions archi "années 80" en studio ("Da Ya Think I'm Sexy?", "Passion" et même l'immonde "Young Turks") sonnent ici bien rock: énergiques, plus brutes, plus burnées.

Les tubes sont carrément bien exécutés ("Maggie May", "Sailing", "Hot Legs", "I Don't Want to Talk About It"...) et les morceaux ne sont pas des copies de la version studio: bien revisités pour électriser les masses, ils s'enfilent comme des perles. Ce joli barnum se termine dans un "Stay with Me" orgiaque, où Tina Turner et Kim Carnes viennent ajouter leurs voix rocailleuses à celle du patron des lieux, ça rend jaloux de ceux qui y étaient.

Pas impérissable, parfois agaçant à cause du côté très "live", justement (le bruit du public)... mais mieux qu'un Best Of car il transpire, il ne calcule pas et rend un bel hommage à ce qu'est le rock, "Absolutely Live" possède un charme qui le rend indispensable dans la discographie de ce grand blond (grand par le talent!). Et puis y a "Rock My Plimsoul"!

A lire aussi en ROCK par A.T.N. :


ELECTRELANE
Rock It To The Moon (2001)
Les débuts étonnants d'un groupe unique




BLUR
Blur (1997)
Blur prend le maquis...


Marquez et partagez





 
   A.T.N.

 
  N/A



Non disponible


1. The Stripper
2. Tonight I'm Yours
3. Sweet Little Rock And Roller
4. Hot Legs
5. Tonight's The Night (gonna Be Alright)
6. The Great Pretender
7. Passion
8. She Won't Dance With Me / Little Queenie
9. You're In My Heart (the Final Acclaim)
10. Rock My Plimsoul
11. Young Turks
12. Guess I'll Always Love You
13. Gasoline Alley
14. Maggie May
15. Tear It Up
16. Da Ya Think I'm Sexy?
17. Sailing
18. I Don't Want To Talk About It
19. Stay With Me



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod