Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Ted Nugent

Rod STEWART - Body Wishes (1983)
Par ERWIN le 31 Mars 2016          Consultée 841 fois

Quand on est une rock star, on l'assume ! Alors voila, ça fait des plombes que je vous rabats les oreilles à dire que Rod the Mod est un pur et dur du rock'n'roll, n'est-il pas ? Matez donc cette célébrissime couverture d'album. Rod y rend son petit hommage au King de toutes les musiques, son idole de toujours Elvis PRESLEY. Et pour ceusses qui ne le savent pas allez donc regarder l'album intitulé 50 millions fans can't be wrong, le gold records II d'Elvis. Certes, Rod a choisit, tel un toulonnais, le rouge et le noir pour marquer son territoire face à l'or et au blanc du king, mais le résultat n'est rien moins que magnifique. D'ailleurs qui ne connaît pas cette pochette ? Nous sommes dans une époque de giga succès pour STEWART, dont chaque album est une vraie poule aux oeufs d'or.

"Baby Jane" est indéniablement le hit majeur de cette livraison. Tout est bon dans cette composition, et le chant de Rod impeccable de bout en bout. Souvenez-vous, elle luttait dans les charts avec "Beat it" de qui vous savez, "Let's dance" de qui vous savez , "Sweet dreams" de qui vous savez et autres "I'm still standing" de qui vous savez et "Flashdance" de Irene CARA - ça vous avez pu l'oublier ouais ! -, une époque incroyable pour la musique populaire et Rod STEWART y a tenu son rang ! Puis nous avons "What am I gonna do", dont je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est évoquer la video plaisancière - remember "Sailing" -... Sauf qu'elle traîne au quotidien dans ma tête, je la fredonne très très souvent... N'est-ce pas un gage de réussite car au final, je n'ai pas l'impression d'aimer tant que ça cette ritournelle... Ce doit être le talent de Rod. Enfin, "Sweet surrender" est une petite comptine au ton countrysant, la lap steel guitar y résonne sans cesse. Il devient un vrai ricain !

En 1983, "Ghetto baster", ça sonnait tendance.. Ouais j'vous jure ... Je sais vous avez bien du mal à y croire. Monsieur Long John Silver, merci de cesser vos grimaces et de vous marrer au fond de la classe ou vous devrez copier 100 fois les paroles de "What am I gonna do" pour vous éclaircir les idées. Le sax et la rythmique de "Ready now" rappellent la construction de "Baby Jane"... Heureusement qu'il y a une gratte... Heu non finalement oubliez-là ! Le slow "Stranger again" est insupportable mais avec Satisfied" on n'est pas au mieux non plus. de la vraie daube américaine, alors que les grandes divas ne sont pas encore arrivées sur le marché... L'éponyme "Body wishes" est sans doute le pire de cet opus.. Si, si, c'est possible de faire pire que les précédents.

"Move me"... de l'AOR avec quelques accents americana... Médiocre. Il nous reste le titre d'ouverture, un vrai rock racé et burné comme à la grande époque ! "Dancin alone" que ça s'appelle ! Oui, c'est ça Monsieur Silver, il n'y en a qu'un dans l'album... Comment ça, "c'est nul ?". Merci de garder pour vous vos ridicules commentaires acerbes sur ce pauvre Rod qui n'a rien demandé à personne !

Bon, cela dit, du coup, à part les deux singles légendaires et ce joli petit rock, il n'y a ici rien à sauver... Rien du tout... Régime sec, les gars. La force des singles me permet d'arrondir ce 1,75 à un 2 à peine croyable pour un si légendaire album. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux emballages ! Malgré les dix millions d'exemplaires écoulés, Rod n'est pas au mieux, il était pourtant crédité sur toutes les compositions !

A lire aussi en POP par ERWIN :


Billy JOEL
52nd Street (1978)
Honnêtement excellent




ABBA
Mamma Mia (2008)
ABBA en Grèce.


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Dancin Alone
2. Baby Jane
3. Move Me
4. Body Wishes
5. Sweet Surrender
6. What Am I Gonna Do
7. Ghetto Blaster
8. Ready Now
9. Strangers Again
10. Satisfied



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod