Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Ted Nugent

Rod STEWART - Human (2001)
Par ERWIN le 6 Août 2016          Consultée 577 fois

Ah le passage du 21eme siècle ! Quel poème ! Toutes nos vieilles rock stars se doivent de produire un truc un peu spécial pour entrer dans cette nouvelle ère... Alors qu'en est-il de notre Rod ? Le Mod va-t-il tenter de nouvelles choses ou au contraire se centrer sur ce qu'il connaît le mieux ? 19eme album cela dit, difficile de ne pas se répéter ou de tomber dans le banal. Bon ya Marco KNOPFLER et SLASH entres autres à la gratte, Pino Palladino à la 4 cordes, ça impressionne. Au programme toutefois on constate qu'il n'y a sur cette livraison pas la moindre composition du blondin... Un avertissement ? On va voir ça !

Le premier single est "Run back into your arms" ou la video nous montre un Rod qui parcourt les rues de Los Angeles a la poursuite d'un de ces fameux modèles bouffeuses de godasses - A éviter comme la peste les gars, croyez-en un spécialiste ! -. Ah ouais, la chanson ? Aucun intérêt. Voila voila, le suivant est "I can't deny it", avec notre Roderick dans un train ce coup ci, toujours fringué dans les même costards de vieux beau... On se croirait dans les eighties nanti d'un tel son, c'est curieux... Mais la compo n'est pas plus passionnante que la première... Bien bien bien... Ensuite bin "Don't come around here" en duo avec l'écossaise HELICOPTER GIRL.. Mouais bof.... laissez tomber, de la soupe.

Sinon des slows de partout, comme s'il en pleuvait... "Smitten" est sans relief aucun. "Loveless" et "It was love that I needed" sont insipides. "Soul on soul" est encore pire si cela était seulement possible. Une espèce de daube mixant des éléments R'n'B et variétoche de basse extraction terrifiante. On nourrit un vague espoir avec le titre "Charlie Parker loves me", on se dit que Rod a du faire un petit hommage au grand maître du sax. Bah non, c'est dans la même ambiance naze que les autres compos imbitables de l'opus.... Une cata ! On a aussi un peu envie de sauver le petit doowop de "To be with you"... bah ouais, on a envie mais on le fait pas, laissez tomber. Enfin, "If I had you" propose une ambiance calypso avec son petit rythme steady, ce qui la rend plus sympa.

Il n'y a du coup qu'un seul titre à sauver de cette galette sans saveurs, il s'agit de l'éponyme ! Mais oui les enfants, ce "Human" est d'une toute autre trempe. Cela me fait penser aux meilleures ambiances proposées par SEAL. Un brin dramatique, des beats très modernes et une mélodie qui ne s'en laisse pas compter. Les producteurs Reeves et Gordon se sont surpassés pour donner au roi des Mods son seul titre de gloire de 2001. Car il est superbe ça oui, ne l'oubliez pas allez ce serait dommage, d'autant que le rugissement de la gratte lors du bridge vaut son pesant de caramels mous !

Indubitablement, le pire album du Mod, à éviter comme la peste ! Cette oeuvre termine pour quelques années la disco classique de Rod STEWART, qui va décider d'aller vendre son âme aux ricains avec toute une série d'albums - ? - intitulée "The great american songbook"... Vais-je avoir la patience invraisemblable de vous les présenter ? La réponse pour la prochaine kro de Rod the Mod  !

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
Little Earthquakes (1992)
Flamboyante rouquine




Chrissie HYNDE
Stockholm (2014)
Plus jeune que jamais


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Human
2. Smitten
3. Don't Come Around Here
4. Soul On Soul
5. Loveless
6. If I Had You
7. Charlie Parker Loves Me
8. It Was Love That I Needed
9. To Be With You
10. Run Back Into Your Arms
11. I Can't Deny



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod