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HARD ROCK  |  STUDIO

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  Perfect Strangers Live
2014 The Official (overseas) ...
  The Official (overseas) ...
2017 Infinite
2020 Whoosh!
2021 Turning To Crime
 

- Style : Thin Lizzy, Electric Sandwich, Uriah Heep, Eloy, Led Zeppelin, Scorpions
- Membre : California Breed, Msg, Flying Colors, Gary Moore , Kansas, Rainbow, Billy Cobham , Tony Iommi , Black Sabbath, Captain Beyond, Who Cares, Blackmore's Night, Ian Gillan , Tommy Heart , Ozzy Osbourne
- Style + Membre : Glenn Hughes , Joe Lynn Turner , Warhorse, Whitesnake
 

 Site Officiel (3663)
 The Deep Purple Appreciation Society (1422)

DEEP PURPLE - The House Of Blue Light (1987)
Par GEGERS le 6 Octobre 2012          Consultée 1009 fois

C'est un petit plaisir véritable que de se replonger dans la féconde de discographie de DEEP PURPLE. Car si le groupe britannique a sorti son lot d'albums cultes et intemporels, il a également accouché d'un bon nombre d'albums enfouis et oubliés au fond de notre inconscient musical commun.

The House Of The Blue Light fait partie de ces albums dont on avait oublié jusqu'à l'existence même. Si "Perfect Strangers" signait un retour en force du quintet, cet opus de DEEP PURPLE se veut une performance globalement sans grand intérêt, marquée par une surproduction et une volonté affichée d'accoucher d'un tube, l'ensemble portant lui portant préjudice. Pis, cet album est sans doute le seul du groupe qui voit Richie Blackmore accoucher de deux solos tout bonnement imbitables. Il y a celui, inécoutable, du piètre "The Unwritten Law", morceau à peine sauvé par un refrain sympathique. Et celui de "Strangeways", témoignage d'un groupe à l'agonie.

The House Of The Blue Light se voit donc marqué par la présence de petites bouses sans intérêt : on pense à "Call of The Wild" et ses choeurs sucrés, ou encore "Black & White", qui aurait pu être LE tube de l'album, mettant en retrait les claviers au profit des guitares et des percussions. Pas de bol, son pont et son refrain le transforment, au mieux, en un mauvais morceau de Michael Jackson

Les quelques moments de bravoure se font d'autant plus apprécier : on retiendra l'énergie communicative de "Mad Dog" à plutôt bien survécu, et parvient toujours à nous transporter. L'excellent "The Spanish Archer", et surtout le titre final, "Dead or Alive", chef-d'oeuvre qui se sera fait attendre. A l'exception de ces trois titres, le reste n'est que futilité.

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   RED ONE

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Ian Gillan (chant, congas, harmonica)
- Ritchie Blackmore (guitare)
- Roger Glover (basse, synthétiseur)
- Jon Lord (claviers)
- Ian Paice (batterie)


1. Bad Attitude
2. The Unwritten Law
3. Call Of The Wild
4. Mad Dog
5. Black & White
6. Hard Lovin' Woman
7. The Spanish Archer
8. Strangeways
9. Mitzie Dupree
10. Dead Or Alive



             



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