Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK PSYCHEDELIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Aerosmith
- Membre : Black Star Riders, Suicidal Tendencies
 

 Site Officiel (357)

ALICE COOPER - Easy Action (1970)
Par MANIAC BLUES le 22 Février 2012          Consultée 1574 fois

Loin d’être découragé par l’échec de Pretties For You, Alice Cooper continue son aventure sur le label Straight. Malgré toute la mauvaise volonté du producteur David Briggs, le groupe enregistre un album de rock encore bien influencé par le psychédélisme de la fin des années soixante. Cependant, Easy Action, titre inspiré de West Side Story, reste différent de Pretties For You. En effet, sur quelques chansons, le groupe fait preuve de plus d’assurance et de maturité. Derrière le micro, Vincent Furnier tente de forcer le ton. Sa voix a gagné en aisance, il a rangé son harmonica et laisse le guitariste Glen Buxton faire cavalier seul dans les improvisations.

Le contraste avec Pretties For You se fait sentir dès « Mr And Misdemenaor », une très bonne introduction et sans doute le meilleur titre de l’album. Inspiré et puissant, le morceau est court et c’est tant mieux. En effet, dès que le groupe s’embarque dans des improvisations à n’en plus finir, ils finissent par perdre le fil et nous ennuyer. Et lorsqu’ils se concentrent uniquement sur la mélodie sans s’éparpiller dans des soli trop bavards, ils proposent des morceaux plaisants à l’image de « Sho Salesman », un titre léger qui, sans être très original, permet d’aérer l’album.

Sur certains morceaux, on sent que l’immense potentiel du groupe est trop mal exploité. Par exemple, après deux premières minutes prometteuses, quatre minutes d’improvisations stériles viennent gâcher « Blow Your Means ». Quand le groupe joue à plein gaz le rageur « Return of the Spiders », on ne peut qu’applaudir. Mais lorsqu’il s’embourbe dans des compositions poussives comme « Still No Air », on regarde sa montre en baillant. Heureusement, Alice Cooper affiche parfois un style plus personnel et subtil, en témoignent « Laughing At Me » et « Beautiful Flyaway » qui préfigurent les grands albums du groupe. Enfin, « Refrigerator Heaven » fait figure d’ébauche inachevée, tandis que l’album se clôt sur une horrible bouillie expérimentale.

Easy Action est donc album très inégal ; malgré quelques bons morceaux qui témoignent du réel potentiel du groupe, le disque souffre de passages à vides soporifiques. Pour des raisons différentes, Easy Action est aussi moyen que Pretties For You. Mais pour Alice Cooper, le meilleur est de toute façon à venir !

A lire aussi en ROCK PSYCHEDELIQUE :


HAWKWIND
Levitation (1980)
Les hawklords font redécoller la machine !




The FLAMING LIPS
The Flaming Lips & Heady Fwends (2012)
Testé et approuvé !


Marquez et partagez





 
   MANIAC BLUES

 
  N/A



- Alice Cooper (chant)
- Glen Buxton (guitare)
- Michael Bruce (guitare, piano, chant)
- Dennis Dunaway (basse)
- Neal Smith (batterie)
- David Briggs (piano)


1. Mr. & Misdemeanor
2. Shoe Salesman
3. Still No Air
4. Below Your Means
5. Return Of The Spiders
6. Laughing At Me
7. Refrigerator Heaven
8. Beautiful Flyaway
9. Lay Down And Die, Goodbye



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod